COM - Simucube 2 - questions concernant le montage Les réglages

  • Salut,

    C'est à propos de l'énorme bouton Jaune/rouge, j'ai pas parfaitement compris son utilité :euh2:

    il sert à éteindre le moteur uniquement ?

    Dans les accessoires du Simucub, on trouve à la vente pour 109€ :

    https://www.simracingbay.com/product/premium-torque-off-button/

    Y a t'il un bricolo qui aurait fait lui-même un système équivalent et bien sur pour bien moins cher ?

    J'ai en commande S2 sport, donc beaucoup moins puissant et nécessitant une seule alimentation.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Christy 7 février 2020 à 17:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Sumucube 2 - Au sujet du big bouton jaune-rouge” à “COM - Simucube 2 - Au sujet du big bouton jaune-rouge”.
  • C'est un arrêt d'urgence,au cas ou,ta roue se met à tourner non-stop. C'est obligatoire en Europe.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Wouafff.... çà fait peur.... tu pilotes et d'un coup ta roue continue de tourner et te casse le poignet...:euh:

    ceci est prévu uniquement avec les direct drive ?

    J'ai souvenir qu'avec mon TC-pc Racer dés que je lançais le PC la roue tournait très brûtalement, et je faisais vraiment gaffe ... puis après qq tours la roue s'arrêtait toute seule.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Sur le mien, si tu ne le branches pas, il ne démarre pas. Rien de rien.

    Sur les SC1, il n'y en avait pas, et régulièrement le volant partait en roue libre avec toute sa force. Mais les SC1 étaient des produits importés "en dehors des clous" via des circuits, disons, peu reconnus.

    Le SC2 est distribué par Granite Devices, firme qui fournit l'industrie en en gestion de moteurs industriels, ce n'est plus la même chose, on va dire.

    Ps : mon SC2 Pro ne s'est jamais mis en rotation folle.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • OK. C'est quand même étonnant. Je pense, sans être catégorique, que Fanatec vends un accessoire qu'il devrait fournir gracieusement pour mettre ses équipements en conformité CE.

  • Christy 7 février 2020 à 23:23

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Simucube 2 - Au sujet du big bouton jaune-rouge” à “COM - Simucube 2 - questions concernant le montage”.
  • Ok, ç'est rassurant ..

    Et sur le manuel est écrit qu'a chaque utilisation il faut vérifier que le gros boutons jaune fonctionne !

    est-ce toi tu vérifie celà à chaque fois ?

    1- tu allumes avec l'interrupteur situé à l'arrière

    2- tu appuie sur le gros bouton jaune pour voir si il fonctionne

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Non,je ne vérifie pas.La théorie veut que cela fonctionne.C'est la théorie de la communauté européenne.

    Ce qui arrive souvent,si tu traînes à trouver ton set-up,tes réglages et que tu as régler ton FFB avant,il se coupe tout seul.A ce moment,tu pousses sur l'E-Stop et tu le ré-enclenches en tirant vers le haut,et ton FFB revient.

    Un conseil , utilises les préset par simu fournis avec TrueDrive,c'est un excellent moyen de se familiariser avec ce fabuleux joujou.

    Bon amusement !:++:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Mixer,

    tu écris :

    Citation

    Un conseil , utilises les préset par simu fournis avec TrueDrive,c'est un excellent moyen de se familiariser avec ce fabuleux joujou.

    Justement, je pensais chercher un tuto pour apprendre à bien régler le S2, mais je ne trouve rien pour régler le modèle sport, j'ai trouvé pour le S2 pro , ce sont les mêmes règlages ?

    J'ai regardé le wiki : https://granitedevices.com/wiki/Category:SimuCUBE_user_guide

    puis je viens de lire le manuel pages des règlages , çà devrait suffire pour le régler non ?

    Sinon tu as installé le dernier firmware du 6/2 : 0.50.4 ou 0.54.D ?

    ps: j'ai pas encore reçu le S2, mais je prend de l'avance pour savoir comment faire et le régler rapidement dès réception.;)

    Si tu as un autre lien sur les presets de simu dont tu parles ?

    Merci

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (8 février 2020 à 09:33).

  • Un conseil , utilises les préset par simu fournis avec TrueDrive,c'est un excellent moyen de se familiariser avec ce fabuleux joujou.

    Bon amusement !:++:

    à ce jour combien y a t il de profils definis par GD ? Par exemple Dirt 2.0 ou project cars 2 en ont-ils un ?

    587.png

  • Tu mélanges un peu tout ! Les 0.50 etc... sont pour le Simucube 1.Pour le 2,il faut parler de True Drive !

    Tu auras toutes les infos dans la boîte de ton futur DD.

    Je suis sur tablette, et je ne sais pas répondre de suite pour les liens pour ton SC2 Pro.

    De toutes manières, c'est relativement simple.

    Je te ferais un topo complet tout à l'heure, en début d'après midi.

    Tu peux toujours regarder ici : Simucu.be.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Mixer, :coucou:

    Je fais part de mes recherches, pour aider les futurs utilisateurs du Simucube 2

    Après diverses lecture concernant Simucube 2 sport, je pense avoir maintenant toutes les informations ou presque.

    - Le manuel du S2 donne pas mal d'infos de règlages du moteur à travers le logiciel

    -Le wiki pour S2 TrueDrive

    https://granitedevices.com/wiki/Simucube_…_Drive_releases

    - il faut télécharger sur ce site le logiciel : TrueDrive version 1.0.13 en attendant que la version de février 2020 1.0.15 soit disponible.

    https://granitedevices.com/wiki/Simucube_…_Drive_releases

    Puis une fois le S2 installer, lancer le logiciel et faire les règlages en utilisant le manuel à coté pour voir les conseils.

    Après bien sur et là c'est plus compliqué il faut faire des règlages plus fins sur chaque simulation de jeux que vous utilisez. Et sur le forum SImucube j'ai trouvé ceci :

    https://community.granitedevices.com/t/simucube-2-g…scussion/3034/4

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Christy: ai (8 février 2020 à 15:48).

  • Salut part'naires :)

    JCL SIm Racing, vient de m'envoyer un mail pour me dire que mon Simucub 2 le colis sera envoyé en fin de journée.

    Ils sont de 'parole' et respectent vraiment leurs engagement, çà fait vraiment plaisir.

    IL me reste à terminer l'assemblage des profilés, j'attend la livraison des profilés commandés sur Alu10 ,une commande arrive

    en fin de semaine et la seconde commande plus importante arrivera vers le 26/28/ février.

    https://alu10.com/fr/

    De ce fait pour ce qui concerne le montage du simucube je vais faire un montage provisoire, pour me permettre de tester le matos.;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut,

    J'ai reçu le Simucube 2 sport:)

    simu.jpg

    Puis j'ai fait un montage provisoire, attendant la suite des profilés alu.

    par contre, je ne suis pas bien certaine que j'ai bien placé 'la tige de blocage' du volant.


    QR.jpg

    Vous remarquez qu'elle n'est pas enfoncée totalement, je n'y arrive pas, et je n'ose pas forcer.

    Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien fait celà ?

    merciiii

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Effectivement, tu t'es trompé ^^ C'est dans celui-là que la clavette doit être enfoncée ;)

    200221073014242719.jpg

    EDIT : je dis une grosse connerie ... Christy utilise bien le bon endroit pour la clavette !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J’ai pas l’impression qu’elle se soi trompée. Faut juste appuyer d’un coup franc. Le fait que ça force est normal, tu vas rien casser t’inquiète pas.

  • Quel con ! Effectivement, tu as raison Christy ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui, il faut un geste brusque (pas au marteau quand même !) pour bloquer le système d'attache.

    Et après, ça ne bouge pas d'un millimètre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.