DIY - Profilés & accessoires : une alternative à Motedis

  • Pour information, je me suis procuré tout mon matériel chez Dold : https://www.dold-mechatronik.de/

    C'est un peu plus cher (10% de plus), mais rien à dire sur la qualité et livraison, je mettrais des images dès que possible.

    Pour ceux qui veulent les photos et infos sur ma réception du matériel de Dold pour mon châssis profilé, c'est là : https://djustou.wordpress.com/2020/06/19/nou…e-presentation/

    Si vous avez des questions ne pas hésiter ;)

  • Beau travail, impressionnant !

    Effectivement,les énorme avantages du profilé ,c'est la rigidité et le fait de pouvoir ajuster,améliorer au fur et à mesure des ses envies ...du budget.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ah, tu as trouvé un bimarco futura à 100€ pas mal (bimarco fabricant / RRS revendeur)

    beau siège j'ai comma&ndé et reçu le meme en rouge pour mon chassis en cours de montage.

    idem que toi j'ai rigidifié aux 4 coins le support de pédale mais moi en faisant un support PC qui sera derrière le triple screen

    sinon oui ce fournisseur semble sérieux.

    Belle install ca doit envoyer sec !!!!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Actuellement ce sont des Futura 2 qui sont dispo. Les mousses ne sont quand même pas très épaisses ... 100€ pour un Futura 1 d'occasion c'est son prix à mon avis, pas plus ;)
    Très content de Dold, la qualité est là, les coupes sont nickel, les profilés aussi (il y a de la matière). Quasiment pas de marque/défaut.

    En fait niveau pilotage, comparé au rSeat, c'est légèrement plus rigide (j'ai des réglages faibles, 35% ) donc peu de gain, mais par contre je suis mieux installé, c'est plus facile de l'ajuster à sa position ;)

  • moi je me suis assis dans mon futura et oui pas/peu épaisseur, mais on achète pas un canapé moelleux mais un baquet de course FIA :B:B:B:B:hihihi:

    et je le trouve bien plus agréable et confortable au final que mon semi baquet turn one que j'ai en siège de bureau....

    je ne regrette nullement l'achat, j'aurai regretté de le faire avec un turn one tellement c'est dur en terme de mousse meme si tu en as 10 cm epais

    quelel diff entre futura 1 et 2 ??? meme passage harnais à la tete, forme ressemblante, meme appui jambes, il me semble ultra similaire

    moi je l'ai pris rouge avec dos vernis noir ca claque ....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (19 juin 2020 à 18:15).

  • Oui top après quel ressenti après session 2h :euh2:mais confortable sur le coup.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Quelqu'un a un lien pour commander des écrous à bille taraudés M8? Il m'en faudrait quelques uns (je n'ai pas fait le plan définitif, mais une vingtaine serait largement plus qu'assez).

    Si vous avez un lien amazon qui traine ça m'intéresse (je laisse tomber aliexpress: si c'est pour commander chez eux maintenant, et en racheter ailleurs dans 3 mois en n'ayant pas pu être remboursé j'ai déjà donné)

  • Je viens de passer commande pour un châssis complet, je verrai bien

    Alors ça a donné quoi ton châssis ? la commande s'est bien passée ? tu es content du résultat ? :coucou:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut,

    Ben, comme je l'ai cité plus haut, j'ai été livré en 2 fois... mais bon rien de grave. Les découpes sont faites avec les films de protection. Du coup, l'ensemble des copeaux d'alu restent collés dessus !! Prévoir l'aspirateur au déballage... :hihihi:

    Sinon l'ensemble est conforme à ma demande (types de profil et dimensions). Et je re-précise que les vis ne sont pas fournies. (Ils ont répondu à mon mail et confirmé)

    Comparé à mon ancien "Playseat", c'est le jour et la nuit. Tout est plus stable, plus rigide. C'est vraiment autre chose. Comme indiqué avant, en plus c'est évolutif.

    ..... :coucou:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • merci ! ça me tente bien :)

    j'ai dû raté ton message (j'ai fait une recherche avec ton pseudo et châssis...) :voispas:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hello,

    Merci pour le partage de ce site, je viens de lancer une commande chez Alu10. J'ai eu la chance de n'avoir jamais eu de soucis avec Motedis mais les histoires de délai de livaison sont qd même trop récurrent pour y aller en confiance.

    Sans parler de ça, économie de 30€ sur la facture (370 au lieu de 400). On verra au déballage... :)

  • Petit retour sur ma commande sur Alu10.

    Commandé le 26/10, reçu aujourd'hui soit 10j de délai. Aucun souci sur l'état d'avancement, c'était clair.

    Le tout semble bien emballé même si ça aurait pu mériter une couche de carton supplémentaire.

    Ya de la mousse aux extrémités et du papier bulle enveloppe le tout.

    nbt2.jpg


    Il y a des cornières en carton pour protéger les bords exposés. Certains profilés (80*80 dans mon cas) était emballés dans du papier kraft en plus du film plastique.

    30od.jpg


    Comme déjà expliqué, les profilés sont découpés avec leur film de protection. Donc l'avantage c'est que ça protège pendant la manipulation et on a moins de risque de se retrouver avec des rayures.
    Inconvénient, ya du copeau de partout. Dans mon atelier je m'en fout, mais dans un appart avec un déballage dans le salon, ça l'aurait moins fait !

    bm4r.jpg


    Les découpes sont propres et nettes:

    ivty.jpg


    La seule mauvaise surprise sera sur la longueur. Ils annonçaient une tolérance à 0.3mm, on n'y est pas.

    J'ai pris des profilés de 100cm et ils font tous 99,9. C'est pas grand chose mais c'est à prendre en compte. Les profils font tous rigoureusement la même taille.

    Dans mon cas, pour ce que je veux en faire ça ne me gênera pas.

    r1kr.jpg

  • Se méfier des mètre-ruban ,ils ne sont pas tous d'une extrême précision.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Inconvénient, ya du copeau de partout. Dans mon atelier je m'en fout, mais dans un appart avec un déballage dans le salon, ça l'aurait moins fait !

    :hihihi::hihihi:... Oui je confirme, je fais parti des heureux élus..!! ;) Mais bon, sur du carrelage c'était pas encore trop embêtant... j'imagine sur une moquette bien épaisse... :ptdr:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.