INFO - [Rech] Ecrou base volant Thrustmaster

  • Bonjour,

    Je recherche l'écrou plastique qui sert à fixer la roue sur la base d'un volant thrustmaster. Attention, je cherche l'écrou coté base (pas la vis coté volant)

    Si quelqu'un a çà en stock, me faire offre svp. C'est pour fabriquer moi même avec mes 2 mains gauches le QR ultime pour TM, c'est vous dire si c'est gagné d'avance.

  • Sur les deux bases que j'ai modifié j'ai du sacrifier cette partie pour pouvoir scier le QR. Y a peu de chance que tu puisses démonter le tient.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Même en ouvrant la base on ne peut pas le récupérer ?

    Il faut enlever la pièce vissée sur l'axe de la base. Sur mon T300 j'avais pu enlever les vis mais la pièces en plastique ne venais pas. Sur le TS-PC j'ai carrément casse une vis. Elle sont visse avec du frein filet rouge. Ils aiment trop qu'on démonte leur base chez TM.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Il faut enlever la pièce vissée sur l'axe de la base. Sur mon T300 j'avais pu enlever les vis mais la pièces en plastique ne venais pas. Sur le TS-PC j'ai carrément casse une vis. Elle sont visse avec du frein filet rouge. Ils aiment trop qu'on démonte leur base chez TM.

    Je pensais qu'il suffisait de démonter la flasque. Je regarderai cela de plus près.
    Pour le frein-filet, je suppose que tu connais l'astuce. Tu poses un fer à souder sur la vis et dés que cela commence à fumer, tu l'enlève. Ca crame le frein-filet et tu peux dévisser.

    Mon idée était de percer un trou plus grand que celui de la vis d'origine pour mettre une butée à bille pour bloquer.

    Et tant que je t'ai, sur ton TSPC, est ce que tu as un joint ou une rondelle entre la vis et la base, qui s'écraserait au moment du serrage ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes roues se désserrent :euh2:


    Tu n'as pas contacté le SAV?

    Merci pour ces précieux conseils, c'est en cours mais je dois fournir la photo de la plaque d'identification qui est sous le volant et j'ai pas envie de tout démonter et je ne retouve pas ma facture. Je ne comprends pas pourquoi il faut tout cela alors que je voulais juste acheter une vis...

  • Lachaussette 31 mars 2020 à 06:53

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [Rech) Ecrou base volant Thrustmaster” à “INFO - [Rech] Ecrou base volant Thrustmaster”.