iRacing - Le coin des débutants

  • Je te confirme que le 45 minutes est basé sur le temps du leader + 1 tours en général. Si on suit le raisonnement, il faut que tu calcules le nombre de tours prévisionnel du leader que tu multiplies par ta conso au tour. Penses à rajouter 1 ou 2 tours au début pour pas faire un splash&go dans le dernier tour.

  • Je te confirme que le 45 minutes est basé sur le temps du leader + 1 tours en général. Si on suit le raisonnement, il faut que tu calcules le nombre de tours prévisionnel du leader que tu multiplies par ta conso au tour. Penses à rajouter 1 ou 2 tours au début pour pas faire un splash&go dans le dernier tour.

    Pas forcément. Si tu es dans la classe la moins rapide, tu va faire bcp moins de tour que le leader de la classe la plus rapide.

    Regarde les results iRacing, plusieurs top split, ca te donnera une idée assez précise du nombre de tour.

  • Ok donc en fait je prends en compte ma catégorie.

    Concernant SODE je le possède, mais ce que je ne comprends pas dans ce logiciel c’est qu’il est impossible de faire une « prédiction » :prions:

    Je m’explique : j’aurais aimé pouvoir rentrée la durée de la course et en fonction de ma conso suite à quelques tours de practice qu’il me sorte la consommation totale en fonction du combo.

    En fait je dois pas trop savoir l’utiliser…je vais me pencher dessus….

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Message de clark10 (15 juin 2021 à 21:03).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même (15 juin 2021 à 21:05).
  • Jamais utilisé SODE, mais en principe ces logiciels fonctionnent en course. En gros tu affiche ton calculateur de carburant et pendant la course il te dira combien refull a ton arret et s'ajustera a chaque tour en fonction du rythme des premiers et de ta conso.

    Apres il me semble que tu dois pouvoir le configurer pour prendre de la marge et sur quelle conso (moyenne, dernier tour etc...) il doit se baser.

    Que les utilisateurs de SODE me corrigent si besoin.

    429051.png

  • Oui je m’y suis un peu penché dessus hier.

    Par contre est ce que la fonction « fuel automatic » est fiable ?

    Et autre question je joue en simple screen sans avoir la possibilité de déporter l’écran de SODE, n’y at’il pas moyen de faire apparaitre la fenêtre de sol comme un overlay ?

    Me fier uniquement aux annonces vocales de SODE me pose un problème dans la mesure ou je l’entends très mal avec l’environnement du jeu.

    :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J’ai essayé Sode 2 ou 3 fois, en practice ça fonctionnait, en course je m’énervais à crier dans mon casque comme un imbécile il n’en avait rien à faire de ce que je disais ! C’est de la daube ce truc ! Rien de mieux que de faire ça soi-même !

    J’utilise RaceLab pour connaître ma consommation moyenne au tour et pour calculer l’essence qu’il me faut en course j’ai téléchargé ACC Fuel Calculator sur mon phone, c’est impeccable comme ça et pas d’erreur logicielle possible 👍

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (16 juin 2021 à 10:01).

  • J'utilise TheCrewChief, qui marche sur toutes les simus aussi.

    Et j'utilise le refuel auto, en le configurant pour rajouteur 15% d'un tour d'essence pour la marge.

    Je ne suis jamais tombé en panne, meme en multiclasse.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui je m’y suis un peu penché dessus hier.

    Par contre est ce que la fonction « fuel automatic » est fiable ?

    Et autre question je joue en simple screen sans avoir la possibilité de déporter l’écran de SODE, n’y at’il pas moyen de faire apparaitre la fenêtre de sol comme un overlay ?

    Me fier uniquement aux annonces vocales de SODE me pose un problème dans la mesure ou je l’entends très mal avec l’environnement du jeu.

    :coucou:

    Je suis pas sur de bien comprendre ce que tu demande, mais si jamais c'est de savoir comment faire marcher un overlay avec iRacing, il te faut configurer iRacing en mode "fenetré sans bordure" dans les options du jeu, et non en mode "plein écran"

    Si c'est pas ça, oublie :hihihi:

  • Redduck je sais ça, j'utilise aussi racelab et c'est comme ça que je fais. Par contre Sode ne se comporte pas comme un overlay...il reste tjrs en arrière plan

    ;)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Oublie Sode c’est une calamité ce truc ! Je lui ai laissé plusieurs chances à chaque fois c’était pareil, ça fonctionne à peu près en practice, une fois en course il ne comprend plus rien de ce que je lui dis ! Il m’a flingué les 2 ou 3 courses que j’ai tentées avec alors je ne veux plus rien savoir ! Avec RaceLab j’ai toutes les infos dont j’ai besoin, je confirme l’essence en utilisant ACC Fuel Calculator avant mes courses en me basant sur la consommation au tour calculée par RaceLab et jamais de souci 👌

  • Sisco0067

    As tu vue que tu as une assistance automatique du fuel dans racelabs et l'as tu utilisé ? je pense que cela fonctionne qu'en course pas en practice.

    Autre chose je ne comprends pas comment tu fais pour utiliser ACC Fuel calculator dans la mesure ou dans ce logiciel tu n'as que les circuits d'ACC ???

    Si tu pouvais m'éclairer car je le possède aussi et je vois pas l'utilité avec Iracing.

    ;)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • xumun Bah c’est pas la peine de préciser le circuit en fait, je mets mon temps au tour moyen, ma conso au tour et la durée de la course et à partir de là il me dit combien de litres d’essence il me faut pour toute la course 😉

    Par contre non je ne savais pas pour l’assistance automatique de RaceLabs tu fais comment stp ? Ça m’intéresse !

  • en fait tu vas sur l'onglet "fuel calculator" de l'interface et dans l'onglet "settings" et tu as un sous onglet "auto refuel" que tu coches sur "on"

    mais moi je viens de remettre racelab hier et du coup je m'en suis apperçu sans pouvoir le tester car en practice cela ne fonctionne pas. Je pense que cela fonctionne uniquement en course...mais j'aimerais être sur de son fonctionnement car je n'ai pas encore eu l'occase de faire une course pour m'en servir.

    Sur la video racelabs youtube j'ai compris que le fuel calculator s'occupait de tout sans aucune intervention du pilote, mais j'aimerais bien en être sûr.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • xumun J’utilise le refuel auto de Racelab et ça fait tout tout seul je confirme.

    Je ne m’occupe de rien en course et tu verra au moment où tu franchis la ligne d’entrée des stands que Racelab lance une commande sur le jeu pour ton refuel.

    J’ai juste paramétrer 1 tour et demi de rab car je fais un tour de décélération à la fin de la course ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (18 juin 2021 à 07:53).

  • J’ai vu l’option et l’ai activée, je n’ai pas encore fait de course pour essayer mais ça m’intéresserait de savoir comment tu fais pour paramétrer un tour supplémentaire stp Belphegor ? Il ne faut pas la version pro pour ça ? Merci ✌️

  • C'est bien de mettre du rab, mais tu te rend compte que 1.5 tour de rab ca fait beaucoup , ca te fais perdre du temps. Non pas car la voiture est plus lourde, 10kg en plus c'est pas la mort. Mais parcque tu vas passer plus de temps dans les stands pour rajouter le fuel, tu peux perdre 2-3 secondes , c'est enorme quand tu est en bataille dans un groupe.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (18 juin 2021 à 07:59).