iRacing - Le coin des débutants

  • Une question moi aussi, est-ce qu'il y a un moyen pour empêcher les Black Box de se déplacer verticalement en course, dépendant du dénivelé des circuits parfois ça monte et descend pas mal, je joue en VR c'est peut-être pour ça. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je pense que je viens de comprendre :B, je joue avec un Seat Mover ça doit être pour ça, quand je freine les Box se déplacent vers le bas et en accélération vers le haut, sur certains circuits comme Road Atlanta par-exemple ça bouge beaucoup.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut, j'ai eu un événement bizarre en cours de course.

    Je suis dans mon dernier tour, tout se passe bien jusqu'au moment ou je me choppe un black flag sans que je comprenne pourquoi, comme on est presque à la fin de la course je passe la ligne sans en tenir compte.

    Comme je ne sais pas pourquoi j'ai chopé ce drapeau noir, je vais voir le log de la course. Mais il n’apparaît pas dans les logs.

    Avez vous déjà eu ce cas?

  • Non mais normalement, tu as toujours indiquer dessous le drapeau la raison du drapeau ...

    Tu as pas pris un slow down que tu as mis trop de temps à faire ?

    Non rien du tout c'est ça que je n'ai pas compris, j'étais en solo entre deux concurrents celui devant moi était loin et celui de derrière aussi, bref je n'ai rien fait de spécial. sous le drapeau rien n'était indiqué et le spotter à jusque dis "black flag" et le drapeau c'est affiché en haut à gauche sans plus et dans le log rien n'est affiché.

  • Je pense que je viens de comprendre :B, je joue avec un Seat Mover ça doit être pour ça, quand je freine les Box se déplacent vers le bas et en accélération vers le haut, sur certains circuits comme Road Atlanta par-exemple ça bouge beaucoup.

    Si tu joues avec l'horizon locked alors c'est normal, elles bougent pas, mais instinctivement dans les montée tu regardes en haut, du coup, relativement les boites descendent, ca me fait pareil.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok merci, je n’avais jamais remarqué qu’il y avait cette option dans le jeu, elle doit être activée. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello!

    Avec ce confinement le cerveau tourne en rond je vais passer à mon abonnement officiel iracing plus rapidement que prévu. Question à ceux qui ont du faire un choix : en classe D vous avez préféré quoi ? Je suis plus GT que monoplace mais j’hésite longuement sur le championnat skip barber. Pas vraiment envie d’attaquer par une voiture surpuissante. Des retours ,conseils à donner ? A+

    619.png443530.png

  • en D j ai fait de la FR2.0 c est assez sympa mais pas super frequenté. Et je suis egalement plus GT. Maintenant je roule en IMSA ou Porsche Cup.

    429051.png

  • La FR 2.0 pour l'instant semble plus fréquentée, j'ai vu 3 Slits samedi, est-ce que ça va être comme ça pour les autres circuits l'avenir nous le dira. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Comme dit plus haut, GT ou Monoplace? et la Class D n'est pas obligatoire, et surtout, Class C ne veut pas dire plus fort ou plus rapide, je veux dire ce n'est pas sauter une étape que de passer à un championnat de Class C plutôt que D

    Donc comme Redduck si tu veux faire de la GT va en TCR, si tu veux faire une saison, ou même juste quelques semaines en Monoplace, Skip F2 F3 au choix .. là ça dépendra un peu de ce que tu cherches du coup .. fréquentation/vitesse/façilité de prise en main etc... :P (moi je pense vraiment que voilà, chacun son chemin, sa façon de faire, et puis tu ne signes rien, tu peux tester un championnat tu n'aimes pas tu changes .. et rares sont ceux qui te diront j'ai fais une saison entière ici où là et c'était à chier, c'est comme partout, si on aime conduire la voiture, le reste on s'y fait ,les tracés, les con*ar* tout ça quoi :) )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (17 mars 2020 à 16:51).

  • Salut à tous, j'ai resigné pour 3 mois, et je redécouvre avec plaisir Iracing.

    J'ai un problème c'est les freinages appuyés, je trouve que les roues se bloquent très facilement. J'ai un CSP V3 réglé très soft avec une course longue, et quand j'appuie parfois même à mi course de la pédale, çà bloque systématiquement les roues.

    A part la répartition AV/AR du freinage j'ai pas vu d'autres réglages. C'est moi ? Faut que je m'adapte ?

    En général sur les autres simu quand tu es à haute vitesse et que tu écrases le frein et que tu relâche progressivement çà bloque pas, là çà bloque tout de suite.

    La Porsche Cup c'est la pire.

    356.png

  • Après effectivement j'ai le même souci avec mon CSL Élite LC avec la Porsche.

    Par contre hier j'ai fait du NASCAR j'ai bien du écraser ma pédale de frein pour freiner

    602.png