iRacing - Le coin des débutants

  • ptete que tu utilisais 2 caisses differents sur ces 2 series ?
    les setup marche par couple voiture/piste uniquement, pas par serie, a ma connaissance

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bah je fessais la série MX-5 Cup par exemple circuit Monza et l'autre en MX-5 Simlab circuit Imola j'avais le 2 setup exprès pour les 2 circuit j'avais pas besoin de changé de setup quand je fessais une des 2 série.

  • J'ai vérifié sur le site

    - Rookie : Global MX-5 Cup, cest une FIXED serie donc tu choisis pas le setup, il charge le setup fixed de la piste de la semaine automatiquement

    - Class D : Simlab Car Production Challenge est bien en open setup, donc la tu peux charger un setup que tu choisis.

    Enfin ( mais je connais pas ta classe )

    - Class C : Advanced Mazda MX-5 Cup Serie : aussi en Open setup.

    Ca fait plus de 10ans que je suis dans iRacing, j'ai jamais vu le setup etre conservé par série.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Eh bien ça y est, moins aussi je suis faible car, un peu à l'aveuglette, j'en ai pris pour 2 ans sur Iracing ! Premier constat, très rustique l'image, on voit bien qu'ils ont privilégié l'efficacité mais au bout de quelques tours, je n'en avais plus rien à faire tellement la conduite est agréable. Presqu'au niveau de celle de RF 2, c'est dire. Quelques tours plus tard avec des caisses différentes, je n'étais même plus gêné par la vue intérieure obligatoire que je n'utilisais pas du tout avant. Après quelques essais, je me lance prudemment voire un peu trop sur Oulton avec la Mazda. 1ère ligne droite et je me fais télescoper par un abruti, puis une 2ème fois plus loin. Je me dis que ça commence bien ! Mais je m'y attendais en Rookie, alors, pas grave pour l'instant. Seconde course le lendemain sur Oval et en Nascar Truck. Conduite moins facile que dans d'autres jeux mais autrement plus addictive... Après, je n'ai pas bien compris, en tant qu'éternel noob, faut-il obligatoirement se déconnecter entre chaque séance (entrainement, qualif et course) ou laisser le jeu le faire car je me suis retrouvé dans les stands pendant que les autres commençaient la course ?! Voilà. Si quelqu'un peut m'aider ou connait un site d'aide en français exclusif à cette simu autre qu'ici ou sur Youtube, je suis preneur. A ce propos, j'ai cru comprendre que le portail Iracing pouvait être mis en français à une époque, est-ce encore le cas ? :+:

    Vince kraft

  • Welcome, guy !!! a ma connaissance, tu ne peux pas mettre le portail iR en français et c'est bien malheureux.

    Pour les séances tu as deux types en gros :

    - le practice : Chaque séance dure 2 heures et tu peux t'y inscrire tant que tu veux. Par contre, si tu t'inscris avec une voiture, tu ne pourras pas rerentrer dans la même séance avec une voiture différente

    - la course. Là, l'inscription débute 30 min avant l'heure officielle de départ. Pendant ces 30 minutes, c'est du practice et tu peux quitter quand tu veux (pense à bien cliquer sur "whithdraw" de retour à l'écran de sélection. Une fois l'heure arrivée, le jeu te demande de quitter le practice et de rejoindre la course en cliquant sur "Race". Là, tu vas avoir 2 tours de qualif et la course et tu ne peux pas quitter sous peine de grosse perte d'iR (une centaine de points).

    J'espère que c'est clair et que cela répond à ta question.

    Tu vas voir, les courses iracing sont les plus safes en online mais il faut apprendre à rouler dans cet environnement en faisant attention aux autres. Dés que tu auras passer le cap des premières catégories, tu rentreras dans un autre monde même si l'accident peut toujours arriver comme en vrai et s'il est toujoursd possible de croiser un boulet.

  • Oui tu verras les courses sont super safe, surtout quand on monte en IR.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    (non)

    :hihihi:

    j'ai fais un report pour celui-là, je pars tranquille des stands et il y en a quand même un pour me défoncer après 5 virages...

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (24 novembre 2021 à 15:24).

  • Bizarre pourtant j'ai pu conservé les setup sans aucun soucis.

  • Oui, ce n'est pas forcément les courses avec le plus d'ir qui sont le plus cleans, les mecs font moins de boulettes que dans mes splits mais tueraient pour gagner une place. Mais si je compare à tout ce que je connais en on-line, iracing est de très loin le plus propre, même si la perfection n'est pas de ce monde.

  • Welcome, guy !!! a ma connaissance, tu ne peux pas mettre le portail iR en français et c'est bien malheureux.

    Pour les séances tu as deux types en gros :

    - le practice : Chaque séance dure 2 heures et tu peux t'y inscrire tant que tu veux. Par contre, si tu t'inscris avec une voiture, tu ne pourras pas rerentrer dans la même séance avec une voiture différente

    - la course. Là, l'inscription débute 30 min avant l'heure officielle de départ. Pendant ces 30 minutes, c'est du practice et tu peux quitter quand tu veux (pense à bien cliquer sur "whithdraw" de retour à l'écran de sélection. Une fois l'heure arrivée, le jeu te demande de quitter le practice et de rejoindre la course en cliquant sur "Race". Là, tu vas avoir 2 tours de qualif et la course et tu ne peux pas quitter sous peine de grosse perte d'iR (une centaine de points).

    J'espère que c'est clair et que cela répond à ta question.

    Tu vas voir, les courses iracing sont les plus safes en online mais il faut apprendre à rouler dans cet environnement en faisant attention aux autres. Dés que tu auras passer le cap des premières catégories, tu rentreras dans un autre monde même si l'accident peut toujours arriver comme en vrai et s'il est toujoursd possible de croiser un boulet.

    Merci pour ton accueil et ta réponse Rick Block C'est un peu plus clair maintenant ! :yes:

    Vince kraft

  • Oui tu verras les courses sont super safe, surtout quand on monte en IR.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    (non)

    :hihihi:

    j'ai fais un report pour celui-là, je pars tranquille des stands et il y en a quand même un pour me défoncer après 5 virages...

    Oui. Clairement, il l'a fait exprès ! J'en ai croisé quelques-uns comme celui-ci qui ne supportent pas qu'on leur passe logiquement devant alors qu'ils viennent de se viander tout seul quelques virages avant. Mais le pire que j'ai eu, sur PC2 je crois, c'est quand même le mec qui attendait juste devant la ligne d'arrivée pour te percuter de front..! :ak47:

    Vince kraft

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vince Kraft (25 novembre 2021 à 13:14).

  • Bienvenue sur iRacing Vince Kraft ✌️

    Rick Block à tout dit 👌 Juste un doute sur un détail, si tu t’inscrit à une course et que tu quitte le practice d’avant-course, donc que tu ne participe pas à la course, tu es sûr que ça ne compte pas comme un abandon ? Il me semblait que j’avais perdu des points comme ça déjà, ou alors j’aurais oublié de faire « Withdraw » tour simplement ? 🤔

  • Oui c'est un abandon si tu ne fais pas withdraw avant l'heure de commencement de la course. Si elle est 21h, tu as jusqu'à 20h59 pour faire withdraw, sinon c'est 80 points d'irating qui s'envolent ! (en moyenne :B )

  • Salut les pilotes,

    Le titre ainsi que la vidéo parlent d’eux-mêmes !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pardon 102 Acidez et Rick Block avec tout ça et l’énervement qui va avec je n’ai même pas fait gaffe à vos réponses !

    Ok merci à vous les gars, c’est bon à savoir, j’étais persuadé du contraire et j’ai déjà fait une course que je ne voulais pas faire en n’osant pas me déconnecter du practice d’avant course alors que j’avais simplement cliqué sur le mauvais « register » à la base !

    J’avais pris celui juste au-dessus qui était donc le Race a la place du practice et je n’ai pas osé m’en desinscrire pensant que j’allais perdre plus… Je me suis bien fait avoir par ma propre connerie du coup 😅 Parce qu’en plus vu que je n’avais pas du tout roulé avant et que c’était la première fois que j’essayais la Porsche GT4, c’était une course catastrophe pour moi ! 😵‍💫🤯😂