iRacing - Le coin des débutants

  • Il n'y a pas de qualif sur le Nurb, ce sont tes séances d'essais qui vont donner ta position sur la grille. Je n'ai jamais trop compris le fonctionnement en détail, je suis preneur de plus d'explications aussi.

  • non cest pas les seances d'essais

    Si tu vas dans les types de session il y a :
    - Race ( course )

    - Qualify ( qualif )

    - Practice ( essais )

    Il devrais y avoir 1 session de qualif toutes les heures, et tu as 1 tour de qualif.

    Le meilleur temps est gardé pour toute la semaine.
    Donc tu peux toutes les heures essayer d ameliorer ta qualif

    Pour info, pour vous les petits padawan.
    Avant TOUTES les qualif se faisaient comme ca séparées de la course.

    Exemple en Lotus 49 aussi au Nordshleife

    gqHXHld7ua83Pgu5xx6qtyjxvyawBwUlYxGnHwqXVxCJx6yT_vhTHNwkYNgKDtHktSiEjutFKWgH0A40iBVDPMqrripHdXw0cwDhSwRr4VGmubJkXkLyHyQvCPgWwMi8CkYbyeU3GA4=w2400

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Cette saison, je me suis acheté la Mercedes. Plus pour changer qu'autre chose, à part l'Aston j'ai fait au moins une saison avec les autres et ma chérie c'est la BM.

    Là, je suis en div 4 et toi ?

  • C'est les debutants....

    Je pense que j'ai fait a peu prés toutes les conneries possibles...

    - Faux départ
    - Partir sans essence

    - Renverser la bouteille de flotte sur le clavier au milieu de la course
    - Peter le moteur en se trompant de rapport de boite
    ...

    Rajouté aux pertes de connexion internet assez frequentes chez moi et a quelques bugs (je perd l'audio, et vraiment c'est chaud une course sans son hein) bah mon IR est pas beau. :euh:

    :bad2:

  • Ces derniers temps j'ai fait aussi des courses le coude à la portière pour récupérer du SR et ca aide pas sur l'IR (bon heureusement, ca remonte bien plus vite que sur ACC).


    Sinon, je suis assez frustré de la durée des courses, je trouve la formule vee top par exemple, mais vu le format court, les concurrents sont trop agressif et on perd trop de SR, sur Laguna Seca c'etait compliqué, la sur le circuit de cette semaine, Tuskuba, c'est un carnage.

    C'est vraiment dommage qu'on ai pas des formats de 30min pour la vee ou la skip.

    :bad2:

  • C'est vrai que les formats courts ça peut être frustrant, j'aime bien quand il y a un arrêt aux stands, ça pimente le tout et on peut tenter un peu de stratégie.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (2 novembre 2022 à 02:00).

  • J’aime beaucoup les courses avec arrêt aux stands, j’ai commencé seulement cette saison sur ce format de course (série VRS), la durée des courses est parfaite je trouve, malheureusement je ne peux être présent à toutes les courses.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 novembre 2022 à 01:53).

  • Bon, ben c'est top le nurb, je suis passé B en Road \o/ Il m'aura fallu 100 courses.

    Bon, maintenant, quelle GT3 choisir, il y a des mauvais choix ? la Mclaren me fait de l'œil, dans ACC c'est celle qui me convenait le mieux.

    :bad2:

  • La Mclaren va bientôt être retirée du pool IMSA, donc oui je dirais que c'est un mauvais choix :). La Ford est généralement peu performante donc je déconseillerais aussi.
    Pour les autres le mieux c'est de les tester pendant une maintenance et de prendre celle que tu préfère Roland