iRacing - Le coin des débutants

  • En Classe C Gen 4 la saison est commencé depuis Daytona et elle va se terminer en octobre, elle suit le vrai calendrier et les courses sont d’une longueur de plus de 2h et même 3h comme à Daytona. En semaine 13 la saison ne fait pas relâche. Pour avoir des courses moins longues en Gen 4 tu dois aller en Classe A.

    En Class C Truck c'est une saison de 12 semaines de même qu’en Classe A Gen 4, généralement ça suit aussi le vrai calendrier. La semaine prochaine c’est relâche car semaine 13, une nouvelle saison de 12 semaines par la suite.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 février 2024 à 15:46).

  • Je n'ai aucun problème a me tappé une course de 2-3h au contraire même.

    J'espere que les semaine qui arrivent auront des courses en Arca ( classe D) pour me faire aller en Classe C.

    PS J'ai fais 3 courses sur Talladega ( 18 tours sans drapeaux jaune ) Génial le draft sur la gen4 ( vus que le bump draft est vraiment délicat), resté bien au chaud derrière le leader, prendre le side draft dans le dernier virage quel pied et viré en tête, je crois n'avoir jamais connus tel sensation sur une course nascar multi.. (Il y a un moment).

  • Après la semaine 13 tu vas avoir une nouvelle saison Arca de 12 semaines, tu vas pouvoir progresser et monter en classe C. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens de faire Las-Vegas en Truck Fixed.

    Départ en P7, au premier jaune j’étais P8 mais je me suis pris un black flag, mon spotter me disait de laisser passer le no#8 mais il n’a jamais voulu me passer ce qui fait qu’au re-start j’étais devant lui donc pénalité. Penalité au pit de 31 sec et quand je suis ressorti j’avais perdu 2 tours. :(

    Au jaune suivant j’étais le premier qui n’était pas sur le tour des meneurs j’ai donc eu un lucky dog, j’ai donc pu reprendre un tour.

    Plus tard j’étais rendu premier parmi les retardataires, si un autre jaune était sorti j’aurais eu un autre lucky dog et je serais revenu sur le tour des meneurs.

    J’ai donc terminé en P11, mon spotter m’a dit :

    Tu m’avais dit que tu aimais ce circuit mais le résultat est très décevant. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello, j'ai acheté la Cadillac Hypercar GTP.

    Comment gérer l'hybride ? Et quels boutons configurer sur son volant ?

    Merci pour les éventuels éclaircissements, pour ceux qui la possèdent.

  • Pas certain mais je pense qu’il faut Trading Paint pour les installer et si tu veux que les autres la voit il faut la mettre sur Trading Paint ça c’est certain.

    Ensuite tu vas en piste et tu reviens dans le Paint Shop et elle va être là, tu ne la verras pas avant d’avoir fait ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (1 mars 2024 à 23:40).

  • Hello, j'ai acheté la Cadillac Hypercar GTP.

    Comment gérer l'hybride ? Et quels boutons configurer sur son volant ?

    Merci pour les éventuels éclaircissements, pour ceux qui la possèdent.

    Il n’y a pas vraiment de gestion à proprement parler. Tu as 4 modes d’hybrides. L’utilisation la plus commune c’est de rouler en mode « balanced » pour la course. Ce mode a pour objectif d’être à 50% de batterie à la fin d’un tour. Les modes « attack » et « qualy » eux vont chercher à utiliser toute la batterie sur un tour. Tu n’as le droit qu’à un nombre limité de changement de mode par tour. 3 ou 4 je ne sais plus précisément.

    Y’a pas grand chose à dire de plus concernant la partie hybride c’est très simple d’utilisation, c’est ce qui rend les GTP si populaire comparé aux anciennes LMP1 qui demandaient beaucoup de gestion

  • Mais comment le mettre sur le volant les touches pour utilisé en activant les modes Balanced et Attack ? moi je fait depuis le clavier F8 je crois + les flèche et c'est pas très pratique.

    le modes Attack tu peut utilisé sur plusieurs tour il faut bien géré ce mode en utilisant que sur certain secteur du circuit...

  • Mais comment le mettre sur le volant les touches pour utilisé en activant les modes Balanced et Attack ? moi je fait depuis le clavier F8 je crois + les flèche et c'est pas très pratique.

    le modes Attack tu peut utilisé sur plusieurs tour il faut bien géré ce mode en utilisant que sur certain secteur du circuit...

    dans le options, section Control paragraphe blackbox tu as tout ce qu'il faut -> select black box, select next/previous control et increasement/decreasement ....

  • Pas esssyé assez longtemps en ovale mais sur routier elle a un bon comportement, j’aime bien.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ok je te remercie.

    Autre question, je suis en Ovale D, si admettons je fais des courses en Ovale Rookie de temps en temps cela va t-il influencer mon rattiing? ( genre me faire monté en c ou perdre ma licence D )?

    Toutes les courses officielles affectent ton iRating / Safety racing. Pour monter en licence, il faut faire 4 courses "MPR" (c'est à dire de ton niveau de licence), et être au dessus de 3.00 de SR à la fin de la saison.

    Donc tu peux très bien faire des courses en D, être à 2.00 de SR, et monter ton SR jusqu'à 3.50 en rookie, ça fera tout de même monter ta licence à la fin de saison. :)