iRacing - Le coin des débutants

  • Hello

    je suis intéressé à au moins essayer le jeu, et profiter soit d'un parrainage si ca peut interesser quelqu'un ou tester un mois pendant la promo

    j'ai lu ou cru que les contenus achetés n'étaient plus disponibles si on arrêtait son abonnement est ce le cas ? c'est un point qui me rebute pas mal

    et je suppose qu'on ne peut plus jouer offline ?

  • Si tu arrêtes ton abonnement, tu perds tout tes droits......

    Si tu reviens 6 mois après, tu retrouves le tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si tu arrête ton abonnement tu garde quand même ton compte et donc tous les achats que tu a fait sur celui ci également...

    En revanche je pense que tu ne pourra plus jouer online ni offline....

    Et pas obligé de passer par la case achat au début, il y a pas mal de contenu gratuit pour démarrer.

  • Oui c'est un point à bien appréhender.

    Sur iRacing tu paye l'abonnement pour utiliser les serveurs et le jeu. Tu as de base quelques voitures et quelques circuits.
    Ensuite, pour pouvoir faire des saisons, il faut acheter une voiture (par contre une seule suffit dans la catégorie, pas besoin de tous les avoir heureusement) et les circuits. Faut pas réver, pour compléter une saison (c'est à dire faire au moins 8 courses sur les 13) il te faudra acheter au moins 6 circuits et une caisse, soit +/ 100 €. Oui ca fait mal !!!

    Et si tu ne renouvelles pas ton abonnement, tu ne peux plus jouer du tout, ni on ou off-line, ni avec le contenu "gratuit", ni avec ce que tu auras acheté.
    :coucou2:
    Il faut bien assimiler le niveau des coûts et le principe de l'abonnement avant de s'y lancer.

    Bien sûr, quand tu as beaucoup de contenu, tu as moins besoin d'acheter mais tu y auras laissé de quoi t'acheter un beau direct-drive avant. C'est le choix que j'ai fait et je ne regrette pas mais je comprends tout à fait que d'autres soit rebutés à cette idée.

    Mon conseil. Profites de l'offre découverte sur 2 ou 3 mois à 50 % de remise. Je ne suis pas sur que tu puisse parrainer quelqu'un avec ces offres. A voir.
    Prends ton temps, roules en Mazda, teste des courses, des voitures, appréhende bien le système, la philosophie du jeu. Ne sois pas effrayé par le caractère sauvage des serveurs rookies, il faut un peu de temps pour comprendre comment rouler en course sur iracing, le système de rating fait bien le boulot mais peut-être très frustrant, surtout au début.

    Et si tu as besoin de conseils, tu trouveras ici une communauté bien sympa, comme sur les autres jeux. C'est moins vrai sur les forums iracing :B

    Et je suis dispo sur discord

  • bbking effectivement si tu ne payes plus tu n'as plus accès.

    Mais faut essayer pour voir si ça te plaît. J'ai hésité longtemps mais je ne regrette pas.

    Par contre faut trouver du temps pour rouler et c'est mon problème. Sur iRacing pour performer faut rouler rouler rouler et encore rouler.

    Tu ne peux pas faire une course directement sans practice c'est du carnage sinon.

    Faut accepter que iRacing demande un investissement en temps

    602.png

  • il te faudra acheter au moins 6 circuits et une caisse, soit +/ 100 €. Oui ca fait mal !!!

    Et ça c'est pour faire la moitié d'une saison :hihihi: Des saisons il y en a 4 par an. A chaque saison il y aura 3-4 circuits à acheter pour faire les 13 courses, surtout la première année. J'avais compté, en achetant une seule voiture, tous les circuits de la saison uniquement pour cette série et l'abonnement on dépasse les 400€ en un an :dingue: Et si on décide de faire une autre série, là c'est reparti pour un tour avec l'achat de la voiture et des circuits sûrement différents qui vont avec.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ced64k (4 novembre 2020 à 17:49).

  • Et ça c'est pour faire la moitié d'une saison :hihihi: Des saisons il y en a 4 par an. A chaque saison il y aura 3-4 circuits à acheter pour faire les 13 courses, surtout la première année. J'avais compté, en achetant une seule voiture, tous les circuits de la saison uniquement pour cette série et l'abonnement on dépasse les 400€ en un an :dingue:

    Non c'est pour une saison en faisant 8 courses et en espérant 2 circuits "gratuits".

    Mais la valeur que tu donnes est la bonne et c'est un minimum.
    Perso, j'ai tout le contenu Road quasiment (voitures et circuits) et cela a du me couter plus de 1500 €. Je n'ai jamais compté précisément et je ne veux pas :B
    Et là je débute dans l'ovale......j'vais vendre mon second rein:B

  • Sur iRacing pour performer faut rouler rouler rouler et encore rouler.

    C'est faux !!!! Je roule roule roule et encore roule et je ne performe pas :pp

    J'ai oublié de dire. Je ne regrette pas non plus. Il m'est arrivé de regretter quelques euros pour des voitures dans d'autres jeux, mais je ne regrette absolument pas mes investissements sur iR. Et si je devais donner une seule raison c'est cette excitation et ce stress au départ d'une course que je ne retrouve nul part ailleurs.

    Mais cela n'engage que moi (et mon pognon)

  • Et ça c'est pour faire la moitié d'une saison :hihihi: Des saisons il y en a 4 par an. A chaque saison il y aura 3-4 circuits à acheter pour faire les 13 courses, surtout la première année. J'avais compté, en achetant une seule voiture, tous les circuits de la saison uniquement pour cette série et l'abonnement on dépasse les 400€ en un an :dingue: Et si on décide de faire une autre série, là c'est reparti pour un tour avec l'achat de la voiture et des circuits sûrement différents qui vont avec.

    Oui mais personne ne t'oblige à faire la saison complète. Moi je roule sur les circuits qui me plaisent et le reste je m'en tape. 8 € c'est même pas le prix d'une caisse. Enfin, c'est une façon de voir, après chacun fait comme il veut

    MOI

  • Sinon bbking ne t inquiete pas tu n es pas "obligé" de dépenser les montants cités plus haut pour t amusé, moi j ai du investir environ 300e depuis 4-5 ans (hors abonnement), il suffit de faire des choix, regarder les circuits les plus utilisés, et regarder quelle série t intéresse vraiment... Et après si t es passionné tu pose ton billet de 1500e sur la table comme Rick et c'est réglé 😁😁😁

  • C'est faux !!!! Je roule roule roule et encore roule et je ne performe pas :pp

    Et si je devais donner une seule raison c'est cette excitation et ce stress au départ d'une course que je ne retrouve nul part ailleurs.

    bien d'accord avec le stress du départ !!!

    602.png

  • Pareil que vous pour le départ, après des années, ça me le fait toujours. J'ai lâché toutes les autres simu au fil du temps, je n'ai toujours pas trouvé plus immersif qu'iRacing. Je suis à ma 5 ou 6 ème année et je me suis réabonné. Les derniers progrès sur les pneus ont sublimé la physique (pour moi la meilleure) plus le son au top (sauf en extérieur pour la Porsche RSR :bad4:).

    Bref j'y ai laissé des thunes mais je ne regrette absolument pas vu le temps passé dessus c'est pas le jeu le plus cher que j'ai pu avoir au final.

    bbking Si ça peut te rassurer, c'est en dollars, donc au lieu d'y laisser un bras tu y laisseras seulement les 3/4 une fois la conversion faite :B

  • J'arrive pas à lâcher les autres simus, j'ai besoin de changer mais c'est un tort je pense. Et cela m'aurait valu bien moins d'embrouilles en plus :B:B

    Des fois, je me dis aussi que c'est le fait d'utiliser essentiellement iR qui me rends assez critique sur les autres simus. Ce n'est pas forcément le meilleur point par point mais c'est vraiment le plus homogène et le plus "pro". Dans toutes les autres simus (ou presque) tu arriveras à trouver un point meilleur que dans iR, mais quand tu fais le total, bin.......y'a pas photo pour moi.
    Je fais l'impasse sur des voitures à 5€ dans une autre simu et la je vais lacher mes 110$ pour 2 ans d'abonnement sans hésitation.

  • merci les gars

    bon ca doit être bien mais bon j'ai réfléchi...

    et puis surtout je ne vais pas m'ajouter une occasion de me disperser plus