iRacing - Le coin des débutants

  • Voici une vidéo très sympa qui illustre bien notre discussion

    Ils comparent un pilote iracing "slow" (comme moi) dans un cockpit a 11.000 Euros et achète un cockpit sur eBay a 250 Euros (volant/pédales inclus) et demande a un pro driver de l'utiliser :)

    Je vous laisse découvrir ce qu'il se passe...

    De mon coté, pour avoir un set haut de gamme, outre le plaisir d'avoir un beau cockpit, je vous confirme que cela m'a aidé a être un peu plus rapide, mais le gain a été surtout au niveau de la consistance et du nombre moins important d'erreurs (c'est surtout le pédalier qui a été déterminant).

    Mon conseil a 2 balles est que si vous voulez investir progressivement acheter d'abord un bon pédalier loadcell, quitte a rester avec un volant moyen de gamme

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Bonjour à tous,

    J’ai reçu mon 1er volant (T150rs Pro) mardi et je me suis empresser de m’abonner et de lancer iRacing et de surcroît j’ai quelques petites questions (je suis toujours Rookie, je n’ai fais que des Practice pour le moment) :

    - J’ai un pédalier T3PA que j’ai régler de façon à pouvoir appuyer à 100% sur les freins, est-ce une bonne solution ?

    J’ai par moment l’impression de devoir freiner très tôt par rapport au top pilote en Mazda et j’ai peur de devoir trop retenir mon pied lorsque je roulerais avec des véhicule sans ABS.

    J’ai aussi l’impression que ces pilotes ne freinent pas à 100% mais si j’essaie de mon côté, je fini dans l’herbe :(

    - Quel parcours conseiller vous pour quelqu’un qui vise le GT avec en point de mire les 24h du Mans en équipe (dans quelques années) ?

    Je suis quelqu’un de patient, je ne veux pas griller les étapes, je veux y aller à mon rythme pour ne pas le brûler les ailes.

    Merci à ceux qui m’aideront :)

    Pour info mon meilleur temps en Mazda sur le circuit de cette semaine est en 1:54.9xx

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Belphegor (15 janvier 2021 à 15:06).

  • Salut,

    Les "problèmes" de freinage font débat :hihihi:, mais c'est une question de feeling et d'habitude à mon avis, mais je vais laisser la réponse à des plus expérimentés que moi !

    Pour le parcous, post Mazda, je suis pour ma part partie sur la BMW M4 GT4.

    Des courses de 12 minutes, voitures & setups identiques pour tous, du coup c'est le pilotage qui rentre en jeu.

    Les GT4 sont un bon débuts pour avancés dans les GT.

    Une fois maitrisé, tu peux te tourner vers la Ferrari ou la Porche en GT3 puis ensuite GTE etc...

    Encore une fois c'est mon avis, chaqu'un voit les choses différemment.

    Good luck

  • Merci pour ton avis ;)

    Il paraît que la M4 ne fait pas l’unanimité, il va falloir que je roule avec avant de me décider !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Edit :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 janvier 2021 à 20:03).

  • Hahaha j’ai a peu prêt 15j de iracing dans les pattes et ben tu freines pas si mal ! Mon meilleur temps en ce moment en course c est un peu moins que 1:57 mais j’arrive a être tres constant. Lors des courses franchement je n’ai pas à rougir car j arrive tout de même a viser le milieu de tableau.

    Si tu es régulié lance toi ! La grosse difficulté c est de ne pas faire d erreur pendant 10 tours sur ce « long » circuit. A chaque course il y a toujours minimum 3 abandons et le double de carambolages et c’est pas toujours les moins bons qui font carnage...

    Pour en revenir au freinage j’ai aussi l impression de freiner tot par rapport aux autres mais en réalité la difficulté avec la mazda c est plutôt de garder une bonne vitesse de passage et de la motricité après les gros freinages.

    Freiner tard mais louper la bonne trajectoire ca sert pas a grand chose :)

    J’avais lu quelquepart ici que la meilleure façon de faire un gros freinage en Mazda c est de tapper a 80% dans les freins pour ne pas déclencher l abs et avoir un freinage efficace. Perso j’y arrive pas, si j freine a 80% ben je m arrête plus loin...

    Semaine prochaine je passe à la FR 2.0 et j’espère retrouver les sensations qu’elle procure en réel et de vrais freins/grip ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Biston (15 janvier 2021 à 22:12).

  • La M4 je ne sais pas,

    Pour souvenir après la mazda à l'epoque il y a avait un championnat mulli en fixed ou il y avait la Jetta TDi et la solstice.

    Qu'est ce que je me suis éclaté en jetta TDi.

    Peut-être un de mes meilleurs souvenir en course ou du premier tour au dernier tour je me suis battu avec un gars non stop sans se toucher une seule fois...

    Mais ça c'était avant :kaloo2:

    112475.png

  • J’ai participer à 2 courses ce soir, la première j’ai fini p2 avec 4inc car on m’a refais l’arrière train à la 1ere chicane et la deuxième ou j’ai fini bon dernier avec 5inc car on m’a également refait l’arrière train mais j’ai été obliger de m’arrêter au stand car j’avais des dégâts !

    En dehors de ça, j’adore le côté Hardcore du jeu, je m’investît toujours à fond dans ce que je fais et avec le recul, je n’ai que quelques heures de jeu volant entre les mains !

    Merci pour le conseil sur les 80%, j’essaierais demain pour voir si j’y arrive :)

    La M4 je ne sais pas,

    Pour souvenir après la mazda à l'epoque il y a avait un championnat mulli en fixed ou il y avait la Jetta TDi et la solstice.

    Qu'est ce que je me suis éclaté en jetta TDi.

    Peut-être un de mes meilleurs souvenir en course ou du premier tour au dernier tour je me suis battu avec un gars non stop sans se toucher une seule fois...

    Mais ça c'était avant :kaloo2:

    Il y a toujours cette série où on a l’a Mustang + la Mazda + la Jetta + la Solstice

    Par contre, rouler en diesel sur circuit ne m’enchante guère, je continuerais certainement en Mazda :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Belphegor 1,54,9 joli 👌 C’est mon chrono de qualifs et je me suis qualifié 2 fois premier ce soir, avec des 1,55,1 en course, j’en fini une P2 je me fais assez vite rattraper par un gars qui prenait plus de risques et roulait plus fort, quand il m’a doublé je l’ai suivi un moment mais j’ai failli me sortir en sur-conduisant un peu ! Je l’ai laissé partir pour attraper une belle seconde place avec 2 petits Off Tracks chiants en guise d’incidents...

    La seconde course je me qualifie encore P1, laisse passer les plus pressés pour me retrouver 4eme dès le premier tour, le 3eme se sort et je suis tranquillement les 2 premiers qui se battent en me disant que je pourrais bien récupérer la P1 s’ils font une connerie ! Puis d’un coup le drame, je pete le moteur sur un trop gros retrogradage ! Je finis P9 malgré plus de 2 min30 de réparations n’étant pas le seul à savoir eu des soucis et après quelques abandons...

    Patience patience ça ira bientôt mieux 😅

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (16 janvier 2021 à 04:57).

  • Belphegor 1,54,9 joli 👌 C’est mon chrono de qualifs et je me suis qualifié 2 fois premier ce soir, avec des 1,55,1 en course, j’en fini une P2 je me fais assez vite rattraper par un gars qui prenait plus de risques et roulait plus fort, quand il m’a doublé je l’ai suivi un moment mais j’ai failli me sortir en sur-conduisant un peu ! Je l’ai laissé partir pour attraper une belle seconde place avec 2 petits Off Tracks chiants en guise d’incidents...

    La seconde course je me qualifie encore P1, laisse passer les plus pressés pour me retrouver 4eme dès le premier tour, le 3eme se sort et je suis tranquillement les 2 premiers qui se battent en me disant que je pourrais bien récupérer la P1 s’ils font une connerie ! Puis d’un coup le drame, je pete le moteur sur un trop gros retrogradage ! Je finis P9 malgré plus de 2 min30 de réparations n’étant pas le seul à savoir eu des soucis et après quelques abandons...

    Patience patience ça ira bientôt mieux 😅

    Après je suis un novice hein, je tourne plutôt en 1:55.5 en course histoire de ne pas faire de fautes 😅

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • A tout hasard, pour la question de freinage,

    si t'es en boîte séquentielle, t'as bien l'auto blip activé,

    et si c'est pas le cas, tu fais bien la petite relance toi-même au rétrogradage ?

  • A tout hasard, pour la question de freinage,

    si t'es en boîte séquentielle, t'as bien l'auto blip activé,

    et si c'est pas le cas, tu fais bien la petite relance toi-même au rétrogradage ?

    Oui j’ai l’auto clutch + l’auto blip ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je trouve que c'est hyper chaud de faire des temps en faisant du talon / pointe avec le pied droit sur la Mazda,,

    La moindre petite variation sur le freinage a son importance.

    Si tu cherches plus de réalisme, boîte manuelle, talon pointe, c'est sûr que les temps ne pourront pas rivaliser.

    Si tu cherches quand même les temps, regarde bien sur les replay ou en télémétrie, si ton freinage fait un peu le yoyo lors de l'exécution du talon / pointe.

    Si c'est le cas, forcément, t'es obligé de freiner plus tôt, tu perturbes la voiture, t'as moins de grip et c'est plus lent :cray:

  • Bah j viens de voir que j’ai aucune aide activée. J’essayerai l’ auto blip si ca aide a améliorer le chrono why not.

    Talon pointe la dernière fois que j’ai du faire ca c’était dans une f3 boite crabot sur le driving center du circuit du castellet... circuit sinueux, c était assez chiant. Pour une initiation ca en a rebuté plusieurs.

    Pour en revenir à la mazda ca peut être sympa sur un private host non ? La loi s élitiste des caisses iracing et la plus gratuite :) je peux participer aux frais de host si besoin.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Biston (16 janvier 2021 à 20:53).

  • Je suis passé licence D aujourd’hui en faisant une 3e course et j’en ai fait une 4e en SimLab pour tester et bah c’était bien sympa :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90