iRacing - Le coin des débutants

  • Voici un petit retour sur ma première course en RX5, dès le premier virage je me fait éjecter dans le mur par un kamikaze, bon ce n'est pas trop grave je m'y attendait vu la réputation de cette catégorie, le problème c'est que j'ai eu un drapeau que je ne connaissais pas, le noir avec un rond orange ainsi qu'un message me demandant de rentrer au stand pour réparer.

    Résultat, je décide que ma voiture est largement viable pour continuer, mais ce que je ne savais pas, c'est que si on ne rentre pas dans les tours qui suivent c'est la disqualification.

    Bref si ça peut aider les débutants attention aux drapeaux :S.

    Faut faire attention à beaucoup de choses ces temps ci !

    MOI

  • Salut Romain REIGNIER exact c'était bien moi, en espérant que ça te plaise alors :)

    Pour la Class D, si c'est pour continuer de découvrir sans trop dépenser sur ce "fake" compte, tu as le 'Fanatec Challenge' avec la cadillac et le le SCCA avec la spec racer ford (tu possèdes les 2 elles sont gratuites) .. après tout dépends de ce que tu veux voir, vérifier,découvrir etc... avant de te lancer avec ton compte à toi .... ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (12 mars 2020 à 12:39).

  • magicfr je n'ai pas de problème avec l'anglais. J'ai bien vu le message, mais comme je suis habitué aux autres simus, dans lesquelles le spotter se répète et que j'ignore si je pense qu'un arrêt sera trop handicapant. Donc j'ai été surpris de la sanction et j'ai rapporté mon expérience de novice afin que les suivants ne fassent pas la même erreur.

  • Je viens de tester le rallycross avec la NewBee. C'est assez marrant en fait. en plus j'ai gagné ma 1ere course (A star is born:B)
    Vous auriez quelques conseils et astuces de conduites ?

  • À tu vois Rick je te l'avez dit ;)

    Super sympa le Rallycross :+:

    La Ford Fiesta est top, ne pas trop patiné, passer les rapports assez tôt pour passer la puissance au sol etc. Allez au boulot :hihihi:

  • La manière dont tu le règle. Simplement.
    en fait j’ai attaqué avec la Mazda, je ne ressent pas vraiment voir pas du tout les vibreurs.
    je vais comparer avec la cadillac dès que possible.

    Moi qui vient de R3E je vois le réglage ffb c’est une usine à gaz le truc. Tellement de possibilités... :non:

    619.png443530.png

  • Oui RRE est une usine à gaz pour le ffb, et tout cela pour des résultats assez pauvres.
    Sur iRacing il n'y a qu'un paramêtre à régler en gros, c'est l'intensité. Je ne sais même plus trop ou c'est tellement je n'y touche pas.

    Sinon, tu fais 2 ou 3 tours propres avec ta voiture et, in-car, dans le menu de la BB consacré aux réglages des rétros et autres, tu verra tout en bas un "auto" rouge apparaître. Tu le valides et hop, ton ffb est réglé.

  • Romain REIGNIER Pour être plus clair et plus précis.
    1ere solution :

    Dans le menu "Options / Drive" tu as les paramètrages du ffb.

    ovii.png

    Moi je ne les utilise pas parce que je pratique la 3eme méthode. Je peux pas t'en dire plus mais tu trouveras plein de tutos sur le ent.

    2eme méthode : bien plus simple.

    En roulant tu affiches la blanck box onglet "Graphic Adjustments"

    first-force-feedback-settings-300x177.jpg

    Au bout d'un ou 2 tours tout en bad à droite de la ligne FFB strength va s'afficher la mention "auto". Tu vas sur la ligne, tu valides et le programme s'ajuste tout seul. Tu peux le refaire une fois ou 2 pour être sûr et tu n'y touches plus.
    Eventuellement tu peux réajuster si tu passes d'un circuit ultra-lisse type Barcelone à un bien défoncé type Sebring.

    3eme méthode : Tu télécharges un plug-in qui s'appelle irffb. Dans la partie support technique tu trouveras un post consacré à ce plug-in.

    C'est ce que j'utilise en mode 360Hz. C'est un peu plus l'usine à gaz mais une fois que tu es habitué c'est bon. Ensuite l'effet n'est pas non plus flagrant. Je ne sais même pas si ce n'est pas un peu placébo. Moi j'en ai pris l'habitude et comme je ne veux plus me prendre le chou je le garde, mais on peut très bien vivre sans.

    Voilà, j'espère que cela t'aidera mais ne te prends pas la tête, c'est super intuitif comme réglage avec des résultats extraordinaires ;)

  • c'est super intuitif comme réglage avec des résultats extraordinaires ;)

    merci d’avoir pris le temps pour ces explications. Je cite ta dernière phrase, tu parles de la solution 2 ou 3 ? En tout cas c’est très clair. Merci :+++:

    619.png443530.png

  • La 2 est plus intuitive et facile. Commence par ca avant de tester irFFB.

    Je t'assure que le ffb d'iR est simplement fabuleux et qu'avec un TSPC on peut déjà bien en profiter.

  • Ça marche, et puis j’ai trouvé une vidéo sur un autre post que tu as commenté. Je vais m’en servir pour me renseigner.
    je continue ma découverte.. :eclipse:

    619.png443530.png

  • en ce moment je peux rouler que les week end et plutot en journée ( car mon installation est dans un garage non chauffé pour l'instant )

    je consacre ce temps plutôt à rF2 .

    je vais quand même essayer la Cayman ce week end et faire un peu de FR2.0

    ma dernière course en FR2.0 date de juillet 2017 !!!!

    156331.png

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Salut, avis aux accros de la simulation comme moi. Existe t-il un tableau mis à jour avec le type de commande de boite pour chaque auto ?

    J'aime bien coller à la réalité mais parfois on ne sait pas si c'est commande au levier séquentiel ou aux palettes :kaloo:.

    Merci.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ok merci, je pense que je vais regarder les replay en caméra intérieur au centre.

    Dans le descriptif des autos on a le type de boite mais pas le type de commande, c'est moche.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1