iRacing - Le coin des débutants

  • Je ne peux pas ce soir c'est PCars pour ma part.

    Mais la Corvette GT1 est dépassée non ?

    Sinon oui ça serait pas mal en effet cette idée de se rejoindre

    602.png

  • Perso que ce soit la Vette ou l'Aston je ne les trouve pas dépassée du tout. elles ont le nouveau modèle de pneus. Après, le freinage est un peu binaire, comme d'habitude sur iR mais rien que pour l'ambiance, elles valent le coup.
    Et si c'est comme çà j'vais p'tet bien me faire la course du jeudi soir moi, j'suis qu'à 4 sec des meilleurs :B

  • Je confirme qu'IRacing est tellement addictif. Le mode multijoueurs est juste exceptionnel.

    Tu te pointes à n'importe quelle heure de la semaine, tu trouveras une partie avec suffisamment de joueurs pour t'éclater.

    Je suis tombé amoureux de la Dallara LMP2 et de la Formule Renault 3.5 personnellement. :)

  • J'ai essayé une course en SR8 sur Barthust. Très très sympa et gars assez propres.

    C'est typiquement le type de séries bien plus propres que les GT par exemple.

    Je suis tombé amoureux de la Dallara LMP2

    Rhoo oui :love: elle est énorme cette voiture !! J'ai pas la F Renault 3.5, je suis pas trop open wheel en fait.

    Niveau anciennes, j'ai retesté les 2 Lotus et je suis moins enthousiaste que pour les autres, surtout la plus récente. C'est vraiment la seule voiture que je regrette d'avoir acheté.

  • C'est typiquement le type de séries bien plus propres que les GT par exemple.

    Rhoo oui :love: elle est énorme cette voiture !! J'ai pas la F Renault 3.5, je suis pas trop open wheel en fait.

    Niveau anciennes, j'ai retesté les 2 Lotus et je suis moins enthousiaste que pour les autres, surtout la plus récente. C'est vraiment la seule voiture que je regrette d'avoir acheté.

    Mets la sur le bon coin :LOL:

    MOI

  • Je la trouve un peu plus compliquée à maîtriser que la HPD, de mon point de vue.

    Par contre, étant un inconditionnel de la monoplace et des protos Le Mans, je reste sur les catégories LMP2 et FR3.5. Je ne suis pas fan de l'hybride dans les catégories reines LMP1 et F1.

  • ça fait des mois que je me dis qu'il faut que j'essaie IR, mais bon ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir essayer sans prendre directement un abo.

    Pcq si je prends un abonnement de 1 ou 3 mois et que ça me plait c'est un peu dommage dans la mesure ou je ne pourrai pas bénéficier des réductions sur reconduction d'abonnement, et si je prends un abonnement long et qu'en fait cela ne me convient pas pour x raisons :jecpa: du coup j'hésite chaque fois à franchir le pas.

    Sans avoir jamais essayé je suis sûr que ça doit être une excellente simu aux dires de tout le monde.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • A mon avis et ce n'est que mon avis, il vaut mieux tester avant d'embarquer 55$ HT, soit à peu près 55 euros TTC dans l'aventure pour 1 an.
    L'offre de 3 mois à 16,5 $ me semble la plus judicieuse. Tu n'engages pas trop de pognon, tu as le temps de tester voir si le jeu te plait et si le principe te convient. Tu auras le temps de passer en D sans souci voir en C. Du coup tu auras envie d'aller courir dans une série sympa et tu appréhendera très bien le prix des circuits et des voitures :hihihi::hihihi:
    Mais si tu es mordu, alors c'est foutu. Il n te restera plus qu'à gérer les abos pour arriver au BF et prendre un ou 2 ans.
    C'est ce que j'ai fait en tout cas, mais je ne peux pas te dire si ca te plaira ou pas. avant tout, il faut adhérer à la philosophie du jeu et bien comprendre que le jour ou tu ne paye plus l'abo, tu ne peux plus jouer du tout.

    Sinon, oui, je trouve que c'est une excellente simu mais çà je crois l'avoir déjà dit :B

    Si tu t'embarque n'hésite pas si tu as besoin de conseil dans ma faible compétence.

  • Merci Rick Block

    sinon j'aurais une question au sujet de comment se procurer le jeu ?

    Est ce que vous passez par steam ? Steam demande un paiement de 10 euros, j'ai cru comprendre que c'était inutile.

    Mais comme j'ai vu que depuis peu qu' IR proposait maintenant une UI je me pose la question : Où s'installe t'elle ? Tant qu'à faire j'aime bien avoir tous les jeux dans le répertoire steam ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Mais j'avais dit dans la limite de mes compétences !!!

    Je n'ai pas le jeu sous Steam mais je sais que c'est possible de l'avoir, même en prenant un abonnement direct sur le site d'iracing, ce qui me semble préférable. En plus je lance 2 logiciels supports en même temps qu'iR (Trading Paints et iRffb) donc ce ne serai pas très utile pour moi.
    Tant qu'à l'Ui elle s'installe sur ton PC. Ou alors tu peux te connecter via le site, certains préfèrent.

  • xumun

    Au pire tu peux aussi faire un essai avec un autre nom du foyer. Bien entendu tu achètes aucun contenu avec ce compte test.

    Tu restes sur la dotation de base.

    Si ça te plait tu recommences avec ton vrai nom sur un abonnement plus long.

    Le seul truc de chiant est de devoir recommencer niveau rookie.

    En plus en prenant un parrain d'ici tu peux ainsi faire 2 heureux.

    Après sincèrement c'est des économies de bout de chandelle lol, ce jeu coûte tellement cher en cumulant tout que tes 30€ économisé ( c'est pour l'exemple j'ai pas calculé ) c'est pinuts lol

    Mais je peux t'assurer que ça en vaut le coût. Je ne roule que sur Iracing, c'est la meilleur simu "au global".

    Le système de course quand on veut & championnat & Event & course d'endu etc...

    C'est le top pour moi.

  • Oui prendre un essai court sur le nom de ta femme par exemple est une bonne solution et après si tu aimes tu passes à l'abo d'un an qui sera toujours à 50% même sans le BF. Maintenant tu dois aussi voir si tu ne comptes rouler que dans une série (Formula Renault 2.0 p.ex) et acheter la voiture et les circuits (dès que tu seras D) ou alors rouler un peu partout et acheter circuits mais aussi voitures car là ça va te coûter un bras. C'est un calcul qu'il vaut mieux faire avant de t'inscrire ...sinon oui c'est ce qui se fait de mieux au niveau simu.

    MOI