iRacing - Le coin des débutants

  • C'est vrai que parfois quand on voit le pilotage de certains on se demande s'ils connaissent les practices ! Des fois, tard le soir je me dis qu'il y en a qui roule bourré ! :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • Je pense que cette ligne bleue n’est juste pas là pour délimiter la piste 😉 elle n’est pas prise en compte, donc à partir du moment où tu le sais tu l’utilises comme les autres 👍

  • Entre autres oui,

    Celle du virage 3, beaucoup passent de l’âtre côté du vibreur. Celle après le virage 4( je dirai le 5 même), certains passent sur le bleu rouge d’ailleurs

  • Bon, première course, P3 avec 0 incident, je suis plutôt content !

    Cependant, j'ai quelques questions :
    - Pourquoi mon temps en qualif n'a pas été compté ? Je n'ai rien touché, mais j'ai mordu la ligne en sortie de stands, est ce à cause de ça ?
    - Où voit on le IR perso et celui des autres qu'on a affronté ?

    Et je vous confirme qu'on peut dépasser les lignes bleues, je l'ai fait toute la course ^^

  • P3/0x c’est propre :+++:

    Pour la qualif je ne peux pas te dire, normalement ça ne compte pas quand tu as un INC, mais pour les stands je ne sais pas si ça invalide les deux tours?!

    Dans l’IU tu as un petit bandeau en haut qui apparaît avec les résultas de la course (Ou dans ton profil sinon)

    Tu peux voir les données de la course et les points d’iR et de SR gagnés ou perdus par personne.

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • The Stig oui je pense bien pour la ligne des stands en sortie (après en toute logique si tu as trop coupé ton spotter aurait du te le dire) .. pour l'iRating il n'est pas visible en Rookie, tu le verras une fois promu Class D (ton sR doit passer 3.5 si je me rappelle bien) ;)

  • Yes, des que ton IR atteint 3 ca te bascule en classe D

    Pour Charlotte je laisse tomber, je me fais percuter course après course .

    Dépassements trop ambitieux, comportements agressifs type poussette ou freinage en appui sur mon pare-choc. Et j’ai du mal a passer en 1:34 donc on verra sur le prochain circuit. Je testerai le simlab, me circuit a venir est gratuit, et le multiclass ca a l air sympa.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Biston (24 janvier 2021 à 16:51).

  • J’ai fait une deuxième course, je fais 6eme avec 2x, que j’ai pris en prenant trop de risques à l’an fin pour rattraper le gars devant moi.

    Effectivement, je peux voir mon IR maintenant, car je suis déjà passé en D après la deuxième course.

    Et oui, effectivement, j’avais drapeau noir, j’ai été dans la voie des stands faire’ mon stop and go, mais ça n’a pas marché.

    Pas trop de contacts pour moi, passé le premier tour, ça roulait plutôt propre

  • Petite question, pour la MX5 à Charlotte, j'en vois beaucoup qui dépassent les lignes bleues, c'est autorisé ?

    C'est réaliste :B

    screenshot-32.png

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Bon bah moi je stagne en D, je m’obstine à faire des remontées et je tombe toujours sur des sauvages, je les double tranquillement en attendant une erreur et au freinage d’après ils peuvent pas s’empêcher de me refaire le cul ces abrutis c’est pénible ce genre de pilotes, ça m’arrive 1 course sur 2 du coup mon SR ne monte jamais vraiment ! Je vais faire l’effort de rester derrière je crois mais en plus ils avancent pas ces cons, du coup faut aussi faire gaffe à ceux qui s’étaient sortis et qui reviennent derrière... C’est un cercle vicieux cette classe D 🙄

  • J'allais justement demander la même chose, je crois que c'est la 12.0 ( Sisco0067 a posté une vidéo dans le sujet sur les Résumés de Courses) dans ces courses qui sont courtes ce n'est vraiment pas l'idéal.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • moi j'ai fait la specracer à road atrlanta. 17 partant on était 4 à avoir fait les qualifs :?

    je me loupe au premier tour des qualifs et le second pas eu le temps de le terminer. ça c'est une chose que je ne savais pas, tu passes la ligne avant le décompte final mais ils s'en foutent, une fois que le chrono est à zéro tu ne peux pas finir ton tour :bad4:

    bon je finis 4 en évitant les incidents je m'en contente :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI