iRacing - Le coin des débutants

  • Pas de chance ouais ! Je ne pourrais pas profiter longtemps mais de quoi faire quelques tours de roues avec 2-3 caisses quoi ! Je vais bien regarder ce qui pourrais me plaire pour optimiser mon temps de test 😅

  • Salut les pilotes fr

    Petites questions après ma 1er course en IMSA avec la BMW GT4 qui ne sait pas trop bien passé malheureusement.

    Déjà j'ai choisis le setup "sprint" pour les qualifs, mais pour la course il m'a gardé ce setup et je n'ai pas réussi a ajouter du fuel pour éviter un pit.

    Quelle est la manipulation a faire, et surtout a quel moment, directement après les qualifs ou avant la course ?

    Ensuite pas de fast repair a ce que j'ai vu.

    Pour les fast repare (autre course) il faut juste qu'il soit coché pour en bénéficier ?

    Pour ma course, je remonte me fais percuté par un excité et ensuite obligé de pit pour l'essence et réparation de plus de 2mins...

    C'était ma première on apprend en roulant ;)

  • Le fast repair c'est juste pour les séries débutantes je crois. (il ne devrait pas y en avoir en tout cas, c'est ridicule cette option).

    Sinon les setup tu le change juste avant la course, pendant les 2 minutes de mise en grille, là tu peux choisir le setup la stratégie etc.

  • Le fast repair c'est juste pour les séries débutantes je crois. (il ne devrait pas y en avoir en tout cas, c'est ridicule cette option).

    Sinon les setup tu le change juste avant la course, pendant les 2 minutes de mise en grille, là tu peux choisir le setup la stratégie etc.

    Mais ou exactement ?

    J'avais 25L et impossible d'en ajouter.

    Il faut quitter la voiture, faire la modif et reprendre la course c'est ça ?

  • Quand la séance de qualif se termine, que tu vois le drapeau à damier s'afficher, tu as un décompte normal de 2 minutes. Pendant ces 2 minutes tu peux aller dans l'onglet setup classique et là soit tu charges un setup déjà enregistré, soit le baseline, soit tu ajoutes de l'essence directement sur ton setup actuel. L'essence c'est tout en bas du setup.
    Si jamais tu n'y as pas accès, en haut à droite, tu as un bouton où il y a écrit "click to edit" en cliquant dessus tu pourras modifier le setup.

  • Quand la séance de qualif se termine, que tu vois le drapeau à damier s'afficher, tu as un décompte normal de 2 minutes. Pendant ces 2 minutes tu peux aller dans l'onglet setup classique et là soit tu charges un setup déjà enregistré, soit le baseline, soit tu ajoutes de l'essence directement sur ton setup actuel. L'essence c'est tout en bas du setup.
    Si jamais tu n'y as pas accès, en haut à droite, tu as un bouton où il y a écrit "click to edit" en cliquant dessus tu pourras modifier le setup.

    OK après les 2 tours de qualif ça le garde donc en mémoire.

    J'avais le réflexe d'ACC ou je fais tout avant le start mais la j'étais paumé dans les menus.

    Nikel merci à toi

  • Première course en D pour moi, en SimLab, Daytona, Mazda et ben quel enfer !! Je pars P15 et dès le début un gars me rentre dedans :'( Mes deux pneux avant éclaté, 3 min de stand j'arrive à remonter P26 mais grosse déception :(

    107026.png

    Je stream de temps en temps sur iRacing sur Youtube :coucou:

  • Première course en D pour moi, en SimLab, Daytona, Mazda et ben quel enfer !! Je pars P15 et dès le début un gars me rentre dedans :'( Mes deux pneux avant éclaté, 3 min de stand j'arrive à remonter P26 mais grosse déception :(

    C’est le problème de la SimLab, beaucoup de débutants fonce dans cette série et les courses sont compliqués au départ.

    L’avantage c’est que le niveau y est assez bas donc c’est bon pour l’iRating.

    Ce que je peux te conseiller afin d’avoir moins de souci c’est de rouler en Jetta ou en Solstice, tu sera plus lent mais tu évitera le gros du peloton en mx5 ;)

    Le deuxième avantage c’est que tu sera dans le top split, très souvent le seul avec les 4 véhicules et donc avec les gens les plus rapide et sérieux normalement :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Belphegor (28 janvier 2021 à 09:37).

  • Idem je viens de tenter la MX5 en Simlab pour changer mais quelle purge cette voiture. Qualifié à une superbe 23ème place j'arrive à me sortir tout seul à la chicane. Je repars des stands et le moteur explose 3 virages plus loin. Note pour plus tard ne plus rien tenter avec cet engin. A moi le retour sous les 1500 :pp

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Je crois que je vais tenter de passer sur la FR2.0 je n’ai pas trop eu le « courage » (et surtout pas eu le temps cette semaine) pour l’instant mais c’est sûrement pas mal comme catégorie !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (29 janvier 2021 à 07:19).

  • Salut les gars, existe il un moyen de s’entraîner en oval avec les IA en street stock ?

    J’ai l’impression que pour essayer le NASCAR avec les IA il faut absolument acheter une voiture .

    Merci .

  • Il y a eu du changement dans l’UI il me semble au niveau cosmétique. Elle a un fond blanc maintenant. Mais là n’est pas ma question, il se trouve que les horaires des différentes sessions ainsi que l’heure ne sont plus au format 24H mais 12H00 AM/PM chez moi. En soit rien de dramatique mais j’aimerais retrouver le format 24H00 mais je ne trouve pas l’option, si quelqu’un sait...

    Merci

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Sur l'UI, tout en haut à droite tu as ton casque, le petit * à côté, tu cliques dessus, setting et tu auras l'option format horaire (et aussi le choix entre l'UI clair ou sombre) ;)