iRacing - Le coin des débutants

  • Le setup c'est vraiment le truc à faire en dernier, quand tu as atteint le meilleur chrono possible avec les réglages de base, si vraiment tu ne gagnes plus de temps, là oui tu pourras commencer à toucher au setup. Ca veut dire y passer du temps, faire un grand nombre de tours pour atteindre tes limites. Et ensuite refaire encore plus de tours pour les réglages !

    Les setup moins j'y touche, plus je vais vite. Je prends la voiture, avec tel ou tel setup et le m'adapte. J'ai clairement pas le temps de faire des réglages.

  • Je suis un peu comme toi ... 😅

    Je suis vraiment pas doué pour mes setup. Déjà en enduro je règle juste mes suspensions et j’ai l’impression d’être un ingénieur alors imagine 😂

  • Je voulais savoir s’il y avait des gens qui faisait comme moi.

    Grosso modo, du Lundi au Vendredi je fais UNIQUEMENT du Practice sur le circuit de la semaine (le lundi en solo pour appréhender le circuit) environ 2h par jour.

    Et le Samedi et le Dimanche je fais environ 2 courses par jour.

    Est-ce qu’il y a des gens qui font comme moi ?

    Est-ce une bonne approche pour la progression où il vaut mieux squatter les courses ?

    Je demande ça car j’ai des potes avec qui ont a commencé en même temps et certains ont 2 ou 3 fois plus de courses que moi :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (7 février 2021 à 19:49).

  • Belphegor je suis pas loin de faire pareil, ce n'est pas défini aussi clairement, mais je ne pars pas en course sans être capable de rouler sans incident (en tout cas pas plus de 2 max) pendant une durée équivalente à la course.

    Il m'est donc déjà arriver de ne pas rouler du temps en course parce que je n'arrivais pas à être assez propre en practice.

  • Belphegor je suis pas loin de faire pareil, ce n'est pas défini aussi clairement, mais je ne pars pas en course sans être capable de rouler sans incident (en tout cas pas plus de 2 max) pendant une durée équivalente à la course.

    Il m'est donc déjà arriver de ne pas rouler du temps en course parce que je n'arrivais pas à être assez propre en practice.

    Le soir, il n’est pas rare que je dépasse les 60/70 tours dans la session mais j’ai l’impression d’être le seul de Practice en mode course. Les gens font 3 ou 4 tours et s’en vont :D

    Alors que moi je fais quasi 2 sessions de 60/70 tours presque tous les soirs :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Le soir, il n’est pas rare que je dépasse les 60/70 tours dans la session mais j’ai l’impression d’être le seul de Practice en mode course. Les gens font 3 ou 4 tours et s’en vont :D

    Alors que moi je fais quasi 2 sessions de 60/70 tours presque tous les soirs :D

    Tu cherches trop à te rassurer, va en course si tu en as envie et ça se trouve tu feras un meilleur résultat avec 20 tours de practice que 2x60...ça dépends tellement des autres parfois les courses. Tu peux faire le mieux que tu peux pour te préparer et au premier virage on te fout dehors...donc fait comme il te plait, mais si tu as envie de faire de la course ne te retiens pas sous peine de croire que tu es mal ou pas assez préparé...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tu cherches trop à te rassurer, va en course si tu en as envie et ça se trouve tu feras un meilleur résultat avec 20 tours de practice que 2x60...ça dépends tellement des autres parfois les courses. Tu peux faire le mieux que tu peux pour te préparer et au premier virage on te fout dehors...donc fait comme il te plait, mais si tu as envie de faire de la course ne te retiens pas sous peine de croire que tu es mal ou pas assez préparé...

    Mon rythme me va très bien

    J’ai effectivement besoin d’être préparé du mieux que je peux, d’être sûr que je suis constant dans des temps pas degueulasse avant de me lancer ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Moi perso c'est quasiment 1 courses par jour, avec une petite heure de practice avant sauf si je connais pas le circuit, j'attends un peu plus avant de faire une petite race :)

    107026.png

    Je stream de temps en temps sur iRacing sur Youtube :coucou:

  • pfff alors pour ma part c'est un maximum de courses!! Le practice un peu, mais sinon c'est course. ET j'adapte mon roulage en course.

    Je m'explique,

    si temps moyen/mauvais je pars du milieu/fond de grille (je suis jamais parti des stands) et je vais faire gaffe au SR tout en essayant de suivre des plus rapide. C'est comme ça que l'on progresse vite je trouve.

    La semaine dernière pour diverse raison j'ai fait beaucoup de practice et j'ai commencé en course mercredi ou jeudi. ET bien cela n'a pas changé grand chose. En course comme dit plus haut on est tellement tributaire des autres!! Des courses tous va bien et d'autre tu as juste envie de te pendre!!

    Donc Iracing c'est quand même pour se faire plaisir au départ ;) ET mon kif c'est les courses.

    112475.png

  • C'est dingue comme les gens comprennent pas grand chose à iRacing. Je regarde quelques streams sur Twitch, ils montent leur licence en A en quelques jours. Puis ils vont directement en VRS ou F3 et se retrouvent à 0.6K en quelques courses. Et ensuite ils se disent qu'ils vont faire un peu de Mazda pour remonter :eek:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (8 février 2021 à 17:15).

  • Est-ce qu’il y a des gens qui font comme moi

    Moi ça m'arrive de faire de l'entrainement en course :B En partant dans les derniers parfois je trouve que j'apprends mieux avec la pression des conditions de course qu'en entrainement où je vais souvent faire n'importe quoi parce qu'il y a pas de risque. Évidemment en connaissant le circuit un minimum.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (8 février 2021 à 17:23).

  • Vous êtes abonnés à VRS ou PDS pour les set-ups ?

    Moi chez PDS et je suis pas abonné j'ai ma technique les setup gratuitement.


    Et pour répondre au autre moi je fait jamais D'essai libre ni même les qualif je part pratiquement tout le temps 20-30ème ça me conviens vraiment bien finir assez souvent dans top-10-5 et parfois la victoire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (8 février 2021 à 18:13).

  • Hello,

    Pour faire suite à mon message sur la différence flagrante de vitesse sur la Ferrari GT3, sachez que j'ai trouvé.

    C'est difficile à voir sur les vidéos Youtube de "Best lap" car leurs infos de télémétrie cachent le tableau de bord de la ferrari.

    En fait, avec les réglages suivants, cela va beaucoup mieux :

    - ABS : (1 à 2 par défaut), eux ils ont à 6

    - Bias (50.2 par défaut à peu près), eux ils ont à 54.1

    - TC 2

    Avec ça, sur Tsukuba il tourne en 53.963 ici (

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ) et moi en 54.133

    (

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    54.71 ici)

    Il n'y a plus plusieurs secondes au tour ! :)

    Et lui parle d'un Bias à 49.7 (en gardant des gaz quand il freine) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.