iRacing - Le coin des débutants


  • Philou1070 la Skip tourne sur Spa parfois ? J'ai l'impression qu'elle ne va que sur les petits circuits

    Elle a été sur Road Atlanta en début de championnat (Ce qui m'a poussé à tester la skippy) et elle sera sur Imola, Bathurst , Sonoma et Long beach donc pas que des petites pistes :B.

  • The Stig Oui en général il y a ça dans chaque section du forum mais il faut un peu chercher dans les sujets.

    On a eu Spa en Skip Barber il y a 2-3 saisons.

    Je te déconseille la MX5 une fois sorti du Rookie. A la rigueur pour y revenir plus tard avec un plus gros IR mais dans les derniers splits c'est souvent la foire.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Jusqu'à présent j'étais plutôt dans les splits du premier tiers, mais ma dernière course hier, je me suis retrouvé en milieu de split. Et curieusement, c'était probablement la plus propre à laquelle j'ai participé. J'ai cru voir quelque part que les bons pilotes se rencontraient le soir vers 21h00, serait ce dû à ça ?

    Spa me branche beaucoup, mais il n'y est pas cette saison. Mais comme a dit quelquu'n plus haut, au final, il faut tous les acheter :hihihi:

  • Bon résultat de mes deux première courses sur Watkins en Skip.

    La 1er une cata, je suis percuter 2x, et je fini 15eme (sur 18) :euh:

    Le 2eme bien mieux j'évite un carton au 2eme tour, et je fini 6eme :+++:

    :B

    Et encore une 6eme places dans ma dernière course de la journée, ce qui me permet de passez " C " :yep:

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (13 avril 2021 à 17:01).

  • Jusqu'à présent j'étais plutôt dans les splits du premier tiers, mais ma dernière course hier, je me suis retrouvé en milieu de split. Et curieusement, c'était probablement la plus propre à laquelle j'ai participé. J'ai cru voir quelque part que les bons pilotes se rencontraient le soir vers 21h00, serait ce dû à ça ?

    Spa me branche beaucoup, mais il n'y est pas cette saison. Mais comme a dit quelquu'n plus haut, au final, il faut tous les acheter :hihihi:

    J'ai lu ça aussi mais le plus sympa est le matin ou à partir de 22h je trouve. Ayant eu une semaine de vacances, j'ai fait des courses super propres avec des gars avec un IR plus élevé que d'habitude en MX-5 et c'était très agréable. Après le sof étant plus élevé, il a fallu que je me retrousse les manches.

  • Flashtortue21 oui, c'est intéressant les courses comme ça. Tu n'as pas le droit à l'erreur et ça te fait progresser. Perso je préfère finir 8ème d'une course où j'ai bataillé, et qui a été super propre, plutôt que 3ème parce que tout le monde s'est sorti

  • Salut, autre petite question, ça correspond à quoi les "divisions" qu'on trouve même en practice dans l'onglet "résultat" de mémoire ?

  • https://ir-core-sites.iracing.com/members/pdfs/2…Oct_28_2020.pdf

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Merci ced64k. Mais je ne comprends pas comment je peux me retrouver en division 1 alors que mon IR était de 1409 en début de saison.
    J'ai l'impression que ça dépend des courses, car en Kia/Cadillac, je me retrouvais div 5
    Mais en MX5 Cup ou Sim Lab Production je me retrouve div1 :cray:

  • Salut,

    J'ai regardé ton profil et dans les classements de courses que tu as fait il n'y a aucune division d'inscrit, en Rookie c'est normal mais une fois sortie une division devrait être inscrite.

    Ce matin en Cadillac c'est inscrit division 5 et en Mazda division 0.

    Selon ton iR en road tu devrais être en division 5 peut importe la série. Tu es sortie de la classe Rookie il n'y a pas longtemps c'est peut-être pour ça que la division n'apparait pas encore en course ou apparait de façon erronée dans ton profil.

    Les divisons dépendent de ton IR, il y en a une en Road, une en Oval, une en Dirt Oval et une en Dirt Road. La division ne change pas en court de championnat, seulement à la fin.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (15 avril 2021 à 13:24).

  • Salut Marc_63, merci pour ton aide.

    En fait j'ai roulé 2 courses fin janvier et je suis passé en D.
    Et là j'ai fait 8-9 courses en une bonne semaine, mais j'étais déjà D en début de saison, puisque je n'avais pas roulé depuis janvier.
    Et c'est par exemple hier, pendant le practice, que c'était noté Division 1. Pas sur l'écran de résultats d'après course, mais bien sur celui que tu peux consulter pendant la course.
    Et pendant ma course en Kia, c'était noté div 5.
    Au final ça ne change pas grand chose, c'est plus par curiosité ^^

    Petite question encore, on a 10% de remise quand on achètes 3 voitures/circuits, y a t'il un autre palier à 5-6 par exemple ?

    Merci

  • Tout est expliqué sur le site iracing :

    Citation

    Take advantage of these great volume discount options!

    Check out our volume deals:

    • 10% Bulk Purchase Discount: Purchase any three to five pieces of content (cars/tracks) at once and receive 10% off the total.
    • 15% Bulk Purchase Discount: Purchase any six or more pieces of content (cars/tracks) at once and receive 15% off the total.
    • 20% Loyalty Discount: Purchase any 40 pieces of paid content (cars or tracks) and receive a 20% discount from that point forward. In other words, once you own any 40 pieces of content, every content purchase after that is automatically discounted by 20%.
    • 30% Loyalty Club: Purchase all available, full-priced content (cars & tracks) and receive 30% off the total price. This discount is calculated at the time of purchase, which means, if new content becomes available in the future, this would need to be purchased in order to receive the discount again. For example, if there are 100 pieces of content available and you already have purchased 97, you need to purchase the remaining 3 pieces in order to receive the discount, even if you had previously received the discount.

    All discounts are automatically calculated at checkout. This offer may not be combined with any other discount or promotion. All discounts are calculated either including or excluding preorders.

    Also please note: All of our volume discount programs EXCLUDE all permanently discounted content AND Tech Tracks. Therefore anything selling for $5 or less is excluded from any volume discount program (ie. Tech Tracks, Legacy Cars and Tracks).

  • 20% 40 pièces :dingue:

    Merci, je vais rester à 3 dans un premier temps alors ^^
    La Nordschleife est souvent utilisée ? J'aime bcp ce circuit mais j'ai peur qu'il "pourrisse" dans mon stock

  • Puis au bout d'un certain temps tu as une remise permanente.

    En fait les 20% sont permanent dès que tu auras dépassé 40 pièces cumulé, pas en une fois.

    Quand on est débutant ca fait beaucoup d'achat, d'où aussi la change d'avoir pris Iracing presque au début, en achetant au fur et a mesure des sorties et bien on a presque tout sans être passer pas la case casse tête du choix!

    ET après en cumulant les 20% permanent et les crédit obtenus en participant au championnat on paye plus très cher les nouveautés

    112475.png

  • ahhhh, je n'avais pas compris ça comme ça ^^
    Ok, l'idée c'est de se focaliser sur un champ pour avoir les 8 courses et donc la remise.
    Et de prendre régulièrement quelques circuits, 3 par 3 ou 6 par 6 de préference

  • ahhhh, je n'avais pas compris ça comme ça ^^
    Ok, l'idée c'est de se focaliser sur un champ pour avoir les 8 courses et donc la remise.
    Et de prendre régulièrement quelques circuits, 3 par 3 ou 6 par 6 de préference

    :+: pour les achats. Il faut choisir tes championnats pour la saison en cours et regarder les circuits que tu n'as pas pour compléter les 8 courses ou plus.

    Attention tu peux avoir au maximum 10€ de Race participation Credit par saison (8 courses pour une prise en compte) avec 7€ pour une saison B et 4€ pour une saison D ou C donc tu peux cumuler. Par exemple, tu fais 3 championnats C ou D va te faire gagner 12€ mais ramenée à 10€ par la limite ou encore 1 championnat B + 1 championnat B qui va te faire gagner 11€ ramené à 10€ pour la limite.

    Attention : Les courses Rookie ne comptent pas.

  • Ok merci, c'est bon à savoir.
    Donc pour cette saison, c'est foutu, et la saison pro aussi probablement car je ne souhaite pas non plus acheter des circuits toutes les semaines lol.
    Je vais en prendre Imola, la Nordscheife pour me faire plaisir, et la Skip (et peut être Hockeheim qui sait).

    Et saison pro je repartirai en Skip et je prendrai 3 autres circuits, avec un peu de chance je pourrait faire une bonne partie de la saison

    Merci pour vos conseils

  • Pour la skippy, cette saison est foutue vu que les 8 circuits restants sont tous des circuits payants sauf Oran Park Raceway.

    Hockenheim étant nouveau, il y a une chance importante qu'il réapparaisse sur la prochaine saison.