iRacing - Le coin des débutants

  • Ouais des que le FFB est un minimum bon ( AC, ACC, RF2 , AMS2 ) apres c'est une question de gout et de s'habitué et aussi de matos.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je n'utilise pas donc je vais pas parlé de chose que je ne sais pas ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bin pourquoi, il y a plein de gens qui critiquent iracing sans l'utiliser :hihihi:

    Essaie à l'occase, c'est très sympa comme simu et cela a énormément progressé en terme de ffb et surtout de physique.

  • Pas le temps :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tiens j'ai un peu investigué mes soucis de lag avec iRacing. Après une vingtaine de minutes dans une session je commence à avoir des saccades et puis ça redevient normal. Les fps restent entre 120 et 200. En affichant toutes les barres de stats je vois que c'est le C qui monte trop haut à ce moment. Ça correspond au Physics thread du CPU.

    J'avais remarqué que cette barre passe carrément dans le rouge avec des grosses saccades si je mets 63 voitures et que je suis en vue replay.

    Faudrait que je voie soit s'il y a encore moyen de baisser un détail graphique ou s'il y a autre processus qui se met sur le même core du cpu, genre RacelabApps, VRS ou autre.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Tiens j'ai un peu investigué mes soucis de lag avec iRacing. Après une vingtaine de minutes dans une session je commence à avoir des saccades et puis ça redevient normal. Les fps restent entre 120 et 200. En affichant toutes les barres de stats je vois que c'est le C qui monte trop haut à ce moment. Ça correspond au Physics thread du CPU.

    J'avais remarqué que cette barre passe carrément dans le rouge avec des grosses saccades si je mets 63 voitures et que je suis en vue replay.

    Faudrait que je voie soit s'il y a encore moyen de baisser un détail graphique ou s'il y a autre processus qui se met sur le même core du cpu, genre RacelabApps, VRS ou autre.

    exactement pareil que toi, mais ça je l'avais déjà dit. Je démarre une practice et ce n'est qu'au bout de qq minutes genre 10/ 20 min que ça saccade pendant max 10 secs, les fps font le yoyo puis cela se stabilise. Heureusement cela me le fait que très rarement en course mais régulièrement en practice. La barre du CPU monte sans jamais être franchement dans le rouge mais parfois un peu de rouge ??? Je commence à me demander si en effet cela ne viendrait pas de VRS...je n'ai pas racelab (enfin dans le doute je ne le mets plus) justement pour essayer de minimiser ces saccades.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Chez moi quand ça saccade cette barre C est à 75% environ mais elle reste grise. Tu as quoi comme CPU ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (10 mai 2021 à 09:02).

  • ced64k d'apres ta signature -> Ryzen 1800X .

    Ouais ca commence a etre juste niveau CPU

    Pour info j'ai un i5 9600K OC a 5.3Ghz , et ma barre C dépasse rarement 5%.

    La barre R ( Thread Rendu sur le CPU ) et la barre G ( GPU ) eux sont plus utilisé.
    Pour etre precis j'affiche R et G en ms ( milliseconde ) et les des sont environ a 9ms.

    1000/9ms => 111 frame par second, du coup je suis bon pour les 90fps en VR

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 mai 2021 à 09:09).

  • moi la barre monte très peu genre 1/3 max avec parfois une pointe de rouge, mais cela correspond bien au cpu et quand les saccades apparaissent.

    J'ai un AMD Ryzen 5 2600X 3.6GHZ

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ouais ca commence a etre juste niveau CPU

    Le comble c'est que c'est juste pour une antiquité comme iRacing mais loin devant du 9600K dès que c'est du multithread 🤷‍♂️ Après évidemment avec ton OC tu défonces tout en monocore, chose qu'apprécie iRacing.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (10 mai 2021 à 09:19).

  • question au sujet du nombre de modèle en course. Iracing ne gère que 7 modèle différent de voiture par course.

    Du coup, sur une course de type WEC, avec 2 LMP1 (Audi / Porsche) / 1 LMP2, il reste 4 places pour les GTE. Hors il existe 5 modèle GTE dans Iracing il me semble.

    Comment cela se passe si je ne possède qu'une GTE. Qui défini les voitures éligible à la course ?

    522.png

  • Le comble c'est que c'est juste pour une antiquité comme iRacing mais loin devant du 9600K dès que c'est du multithread 🤷‍♂️ Après évidemment avec ton OC tu défonces tout en monocore, chose qu'apprécie iRacing.

    pour le boulot ( télétravail ) j'ai 2 PCs, un AMD 3900X ;) et un AMD 4650G.
    Le 9600K @ 5.3Ghz , c'est uniquement pour le gaming :) et 90% Simracing.
    je voulais un 5950X qui est excellent en single core grace au PBO2, mais impossible a avoir ici a Singapour a prix raisonable.

    (désolé du HS )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Comment cela se passe si je ne possède qu'une GTE. Qui défini les voitures éligible à la course ?

    C'est iRacing qui décide , en ESSE , la série dont tu parles, il n'y a pas la BMW GTE, il y a la Ford GTE.

    En IMSA 1 LMP2 , 2 GT3, pareil il rest 4 place pour des GTE, et bien tu ne peux pas choisir la Ford, et la BMW y ait.
    C'est vraiment un truc SUPER naze dans iRacing, quand tu vois A.C. ou tu peux charger 20 voitures differentes et ca charge piste et voiture 10x plus vite que iRacing. iRacing est VRAIMENT a la ramasse a ce niveau. Et les excuses données sont vraiment bullshit.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 mai 2021 à 09:49).

  • je viens de lancer le jeu via le logo IracingUI. Pas mal foutu.

    J'ai configuré un test drive pour tester avec le contenu gratuit, mais avant ça j'ai pas trouvé l'endroit ou régler le FFB ou même les graphisme. (mettre en VR....)

    Possible seulement une fois une session lancée ?

    522.png

  • Oui on ne sait rien configurer au niveau graphique via l'ui.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (11 mai 2021 à 08:33).

  • Jack_7 j avoue ne pas avoir regardé ses videos mais elles sont recentes, donc surement avec deja pas mal d info, mais Lap1Bio a fait des tuto pour regler iRacing a priori:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Par contre je n ai vraiment pas regardé ;)

    429051.png

  • j'ai finalement lancé ma session de test, et pendant le lancement le jeu m'a demandé de configurer le jeu. Aussi bien graphiquement que les périphériques.

    J'ai pu faire un tour de Laguna Seca en Cadillac.

    Faut que je regarde les freins, à peine je freine la voiture spin.

    522.png