iRacing - Le coin des débutants

  • Kimo Simracing, t'as vidéo, commence en impressoinner certain. T'as prochaine mission, nous faire une vidéo dans une course officielle pour voir ce que ça donne par rapport aux autres qui conduisent normalement et en même temps nous montrer tes réglages voitures et volant sur iRancing et les réglages sur ton volant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par florentcuq (25 juin 2021 à 18:37).

  • Je suis incapable de reproduire ce que tu fais dans ta vidéo :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (25 juin 2021 à 18:34).

  • Pareil je viens de tester avec la mercedes AMG GT3 sur Hockenheim avec le setup que j'utilise habituellement, soit avec de l'abs et du TC, et impossible de faire ce que tu fais ???

    bah en tout cas si ta vidéo est démonstrative, le but premier est d'essayer de faire le meilleur chrono possible et donc normalement d'essayer de rechercher au mieux la meilleure trajectoire et traction du véhicule...

    En tout cas moi je me suis placardé direct :hihihi:

    c'est peut être le combo qui rend possible cet exercice :jecpa:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pour dire ça, je suppose que tu as rouler IRL en Porsche RSR ?

    Parce que bon iRacing suit le feed-back de pilote professionnel pour améliorer le comportement des autos …

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (25 juin 2021 à 19:45).

  • Elle est quand même bien moins permissive que celle de RRE, d'AMS2 ou de rF2. Enfin avec moi au volant en tout cas....

    Par contre, qu'en est-elle dans la réalité, je n'en ai pas la moindre idée.

  • De toute façon peu importe il faut arrêter d’assimiler les simus grand public à la réalité (en dehors des simulateurs hors normes)…mais quand même quand tu vois qu’un pilote comme Verstappen prends son pied sur Iracing; on ne peut pas dire que cette simu est une blague.

    Elle procure de réelles sensations et offre un cadre virtuel global sans commune mesure, pour le moment.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je suis bien d'accord mais je m'en vais tester avant le match de rugby parce que çà m'intrigue quand même :euh2:
    Ensuite, les pilortes pros, faut s'en méfier. Ils disent tout et leur contraire en fonction de leurs intérêts du moment, quelque soit le jeu d'ailleurs.
    ......


    ......
    Bin ca fait pas çà du tout moi avec la C8 sur Road America. Quand je donne un grand coup de volant de 180° comme dans la vidéo, je perds le train avant et elle va tout droit et si je freine pour la rattraper elle part en toupie et j'ai un retour de volant à t'arracher le coude. Je suis surpris qu'il n'y ait pas de traces de gomme sur la piste dans la vidéo, mais on en voit pas très bien non plus.
    Après, peut-être qu'il a un ffb très faible et que du coup il n'y a pas de retour de volant, je crois que certains compétiteurs coupent le ffb pour aller plus vite. Je dis çà mais je n'en sais rien, hein, c'est une supputation.
    En tout cas je n'arrive pas non plus à reproduire ce comportement.

    Et comme le dis Xumun, on est clairement en dehors de l'utilisation normale du jeu, mais cela peut être une forme de cheat (qui demande beaucoup d'habileté)

  • Verstappen à aussi dit que F120XX était nul comme simulation, et qu'il préférait de loin d'autres simu (dont IRacing et rF2) pour s'entraîner à la maison. Je suppose qu'il a le meilleur matos à disposition, aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il doit avoir du bon matos mais c’est pas plus que certains d’entre nous, avec ce qu’il pilote au quotidien et ce qu’il possède dans son garage privé pour de vrai :sleurp:   :sleurp2:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J'utilise le même réglage volant pour toutes les simus puis je règle en jeu.

    Le FFB est bon sur Iracing c'est pas ça le soucis.

    Après j'ai pas constaté que ça sur Iracing.

    Quand tu vois que la Porsche cup glisse en permanence sur les premiers tours, tu sais que quelque chose ne va pas et que les développeurs se sont pas dit : tiens, est ce que c'est normal pour un pneu de compétition de glisser à 50km/h...

    J'ai conduit une Formule 3 sur sol mouillé par 8 degrés, je peux te dire qu'un pneu slick, il en faut pour qu'il décroche.

    Même un pneu de série, sur une 997 GT3, tu peux prendre assez vite le premier virage en pneu froid sans que ça bronche.

    Bref, c'est pas le sujet du topic d'ailleurs, j'ai illustré par la vidéo ce que je reproche au jeu, c'est à dire des pneus horriblement modélisé ça s'arrête là.

  • Kimo Simracing, plutot que faire des romans, fais nous une vidéo pareille que ta dernière en montrant les reglages de la voitures et du volant et aussi les reglages sur le volant sans coupure de vidéo, et aussi le hud et qu'on puisse voir le temps du tour et la vitesse.

    Ton ffb du volant est super bas en voyant comme tu tournes le volant rapidement sans forcer. Ce qui me ferait dire qu'avec un FFB très bas voire sans aucune résistance permettrai de tourner le volant rapidement mais les roues n'aurait le temps de tourner au même rithme. Ducoup en voyant ton volant on croit que les roues sont braquées à fond alors qu'en réalité elles sont à peine tournée. Sans compté ta vitesse dans les virages qui est bien plus petite que quand on conduit normalement et tu as souvent un rapport de vitesse en moins que normalement.

    Ta vidéo dure 2min11s et tu es long d'avoir fini un tour. Si on tient compte de la distance restant à parcourir pour finir le tour au même endroit de départ de ta vidéo tu aurais fini au alentour de 2min 30s donc très loin du temps de la moyene des autres pilotes 2min10s. Ce qui montre bien que dans les virages tu es très lent donc loin de la limite de spiner.

    Ca me fait penser à ma clio, quand j'accélère à fond et desselère à fond hyper rapidement, le compte tour ne bouge pas d'un milimètre.

    Donc je résume les secret de ta vidéo:

    FFB hyper bas + Setup voiture spéfique + vitesse plus lente + rapport de vitesse inférieur à la réalité = vidéo spéctaculaire mais pas efficace pour faire de bon temps.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par florentcuq (25 juin 2021 à 21:29).

  • Que la gestion de la glisse et de la limite d'adhérence sur iR ne soit pas top, çà on est d'accord même si cela a été énormément amélioré, mais je n'arrive pas du tout à reproduire ce que tu montres dans la vidéo.
    Quand je mets un grand coup de volant, le pneu perd tout son grip à l'avant et cela ne tourne plus, je finis dans le mur, ce qui me semble logique. Et si je l'accompagne de coups de freins ou d'accélérateur, il retrouve du grip d'un coup et m'envoie en spin, ce que je trouve logique et conforme à la théorie du cercle de traction., l'échange du grip latéral et longitudinal, touçà touçà....

    J'ai souvent lu tes principes sur le ffb, notamment sur l'absence de sensation au freinage que tu trouves normal. Tu rejoins d'ailleurs l'avis de compétiteurs qui préférent des ffb quasi inexistants pour privilégier la performance à l'immersion.

    D'où mon hypothèse d'un ffb très bas. Quel est non niveau de force dans le jeu ?

    Ce que je sais, de mon expérience, c'est que iracing est bien moins permissif que les autres simus (exception faite de certains combos rF2) pour le même type de voiture. Ensuite, est-ce plus ou moins réaliste, çà je n'en sais rien, je n'ai pas l'expérience irl.
    Je sais aussi que je n'ai pas ce comportement, mais je n'ai pas la moindre idée de pourquoi par contre.

    Ce que je sais aussi d'expérience, c'est que dans une simu comme RRE ou AMS2, si je rentre trop vite dans un virage, ou avec trop d'angle, j'ai l'impression qu'une main invisible me ramène sur le droit chemin (dans une certaine limite bien sûr) . C'est ce qui leur donne un coté plus accessible qui n'est pas forcément un défaut d'ailleurs. C'est pour cela que je les trouve très complémentaires d'iracing.

    Dans ACC, j'ai bien du mal à ressentir le feeling des voitures qui me semblent déconnectées de la piste, mais c'est peut-être comme çà en vrai. Bien qu'en regardant des vidéos irl j'ai quand même l'impression que c'est violent.

    Pour les pneus froids, je n'en ai pas la moindre idée de par mon expérience. J'ai juste le souvenir sur l'émission V6 d'Antony Beltoise qui partait jardiner en essayant une voiture, alors qu'il roulait à 50 à l'heure, simplement parce que les pneus étaient froids. Je m'étais même dit "Tiens, je fais pas pire :B ". J'ai aussi le souvenir de pilotes de F1 qui se prennent un mur dans le tour de formation parce que les pneus étaient froids, mais bon, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer par moi-même.


    Tu as peut-être trouvé une faille dans la physique en allant aux limites par une conduite irréaliste et c'est tout à ton honneur. Mais est-ce plus efficace ? C'est une vraie question.
    Et est-ce que cela nuit à ton plaisir de conduite en mode "normal" ?

    Perso, dans les vidéos d'aliens et dans les compets esport je n'ai jamais vu personne utiliser cette technique, mais je ne suis pas non plus un observateur attentif. Si tu as des exemples en tête, n'hésite pas à partager.

    Parce qu'au bout du bout, je ne vois pas trop ce que çà démontre, mais cela reste spectaculaire et intriguant, c'est clair.

  • Rick Block, ça technique n'est pas efficace, regarde mon post au-dessus. S'il avait fait le tour entier il aurait mis 2min30s alors que le temps moyen de beaucoup de pilote est de 2min10s à 2min14s.

    Sans compter que quand son volant est braqué à fond, les roues ne sont braqués à fond car il remet très vite le volant droit et du coup les roues n'ont pas le temps de tourner.

    Voici sa recette:

    FFB hyper bas (facilité de tourner le volant rapidement) + Setup voiture spéfique ( pour avoir un sous -virage de fou) + vitesse plus lente + rapport de vitesse inférieur à la réalité ( ainis pas de spin possible) = vidéo spéctaculaire mais pas efficace pour faire de bon temps.

    S'il était capable de faire des bons voire des très temps, il aurait déjà fait une vidéo détaillée pour prouver ses dires sur iRacing.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par florentcuq (25 juin 2021 à 23:53).

  • Oula la j'ai pas tout lu mais faut arrêter de croire aux complots.

    Je le redis : mon FFB est réglé normalement, comme sur les autres simus, c'est à dire au max de ses capacités.

    Mon temps au tour est lent, ben oui, je lâche l'accélérateur en permanence pour mettre des grands coups de gaz.

    Je n'ai fait aucun setup, je viens de réinstaller le jeu et j'ai rien touché.

    Le passage en courbe est sûrement un peu lent puisque je cherche pas le chrono mais plutôt à montrer un truc, mais le long gauche du second secteur, il passe bien en 4 avec des grands coups de volants. Le droite gauche suivant je suis en 3 donc normal. Et de mémoire, le dernier gauche a fond du 3eme secteur je suis en 6 donc faut arrêter de chercher la bebete, c'est ce que j'ai en jeu.

    La seule explication c'est que j'ai pas téléchargé le bon iracing si c'est si différent chez vous.

    Pourtant, quand je regarde une vidéo de partaille par exemple, je vois bien que la voiture est trop permissive dès qu'elle arrive dans cette zone de bruit des pneus, c'est à dire à chaque virage quasiment.

  • Regardez cette vidéo :

    External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le gars passe la plupart des virages avec le volant à 90 degrés.

    A 0:54 il mets un grand coup de volant à gauche puis de suite un grand coup à droite.

    C'est pas aussi exagéré que ce que j'ai fait bien sûr, mais c'est la même chose.