iRacing - Le coin des débutants

  • Et au lieu d'une livrée Red Bull des stickers "Boulangerie l'Épi Doré Condé sur Escaut" pour boucler le budget de la saison :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • j'ai commencé iracing hier soir avec du pratice en MX5 sur summit.

    Encore perplexe sur le freinage et les pneus. Les pneus j'ai l'impression qu'il fonctionne bien sûr les 3 premier virage après la sortie des stands et après il glisse.

    J'ai regardé un hotlap sur YouTube, le mec prend un virage en 3 quand moi j'ai a peine les Led verte de la 2 d'allumer.

    Du coup il manque 1s sur la ligne de chronométrage.

    522.png

  • j'ai commencé iracing hier soir avec du pratice en MX5 sur summit.

    Encore perplexe sur le freinage et les pneus. Les pneus j'ai l'impression qu'il fonctionne bien sûr les 3 premier virage après la sortie des stands et après il glisse.

    J'ai regardé un hotlap sur YouTube, le mec prend un virage en 3 quand moi j'ai a peine les Led verte de la 2 d'allumer.

    Du coup il manque 1s sur la ligne de chronométrage.

    Oui, le freinage iracing est assez déroutant au début mais avec l'habitude il te fait progresser dans toutes les simus. Et si tu n'es qu'à 1s des meilleurs temps, c'est que tu vas très très vite !!!

  • Attention à Summit Point on pense qu'on est pas loin des meilleurs mais c'est un des circuits les plus courts :pp

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • ça commence à rentrer le freinage. La direction également me pose encore soucis j'ai l'impression de mettre beaucoup d'angle pour certain virage. En MX5 sur Summit j'ai gagné 0.7s ce soir pour être en 54.3, avec un 54.1 en potentiel.

    commence à me plaire. Par contre y'à certain "pilote", même en pratice qui font des truc de con.

    522.png

  • Tu sais que lors des maintenances tu peux tester toutes les voitures sur les circuits que tu possédes, à condition de les avoir téléchargées avant. Cela te permettra d'avoir une idée plus large.

    Ensuite, en MX5 rookie, c'est vrai que tu peux avoir des cas. Tu en auras toujours mais de moins en moins en montant en catégorie. Par contre, il faut prendre l'habitude. Au début tu as l'impression que tout le monde t'en veut mais en fait il faut prendre certains réflexes et savoir garder une certaines retenue dans les duels. Pour moi (et je sais que certains sont d'un avis opposé) mais iracing est la simu qui te permet d'avoir les courses les plus propres de ce que je connais (et j'inclue les courses en ligue). C'est d'ailleurs pour cela que je paie l'abonnement.

  • Ce qui est aussi important sur iracing pour pouvoir comparer les chronos, ses propres chonos pour voir sa progression, c'est les conditions de piste et principalement les température de la piste.

    Les différences sont très conséquentes entre une piste à 20° et une piste à 40° .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC