iRacing - Le coin des débutants

  • tombe bien elle était à 30° la piste. :B

    Le coup des maintenances je connais, mais les horaires possible ne sont pas très compatible avec les heures de boulot.

    522.png

  • Jack_7 ..des problèmes de frein ?! Pas possible avec ton nouveau pédalier ! :B

    Moi j'aimerai ta perception du modèle physique / ffb de ce fameux Iracing : tu en dis quoi : vraiment différent du reste ? c'est déroutant au début ?

    Ir est le seul que je n'ai jamais essayé...

    587.png

  • Encore tôt pour avoir un avis précis sur ce jeu. J'ai testé que la MX5 et la Formula Vee. Avec cette dernière j'ai fait 3 tours. Pas trouvé le mode d'emploi pour prendre un virage pour le moment.

    Je pense que pour avoir un réel avis sur Iracing il faut tester les GT (3/4/E/) les protos et monoplace.

    Je que j'aime pour le moment et le bon ressentit du poids de la voiture. Le frein pour le moment reste assez flou, mais je met ça sur le compte de la MX5 qui nécessite pas de trop freiner et au ressentit que j'ai avec le pédalier HE qui me laisse encore un peu sur ma faim.

    Pour le FFB, je pense qu'il rend bien l'information sans avoir d'effet ajouté. Mais la aussi il faut que je peaufine mes réglages hardware.

    Car niveau jeu au moins y'à pas 36 réglages à faire.

    522.png

  • R1jerome , la physique des voitures est très bonne et très vite on comprend comment chaque voiture fonctionne, le transfert des masses est vraiment bien réalisé ainsi que le grip et l'usure des pneus. Les dégâts reçus aux voitures peuvent vite être pénalisants, un contact trop viril et la course est finie, je trouve ça très réaliste.

    En ce qui concerne le FFB, il est simple, pas d'effets parasites, il transmet l'essentiel et est très efficace, je ressent très vite les pertes d'adhérence et les blocages de roue, je peux ainsi réagir très vite.

    Le jeu en équipe est aussi super, un ami peut te rejoindre pendant une course et prendre le rôle de spotter et ainsi t'aider à gérer ta course et gérer le traffic, le carburant, le tear off et les pneus.

    Le point essentiel de cette simu c'est le online, il y a bien des courses contre l'IA, mais je n'ai jamais testé car j'en éprouve pas le besoin. Il y à toujours du monde sur les serveurs , sauf dans les catégories exotiques.

    La manière d'aborder IRacing est aussi très différente par rapport aux autres simus. Bien souvent, sur PCars quand on jouait ensemble, les courses étaient plus musclées et bien souvent la moitié des pilotes ne finissaient pas la course.

    Ici il faut être rapide mais aussi intelligent une course se joue autant sur le mental que sur le pilotage. Un abandon coute souvent cher en "IRating" et en "Safety Rating" donc la majorité des pilotes essayent de finir la course.

    Un mauvais IRating implique de rouler avec des gens moins propres et souvent inexpérimentés un mauvais safety et tu rétrograde ta licence et certaines courses te seront interdites.

    J'espère avoir répondu à quelques une de tes interrogations, le ressenti est propre à chacun et difficile à exprimer.

  • Dans le planning , quand on peut s'enregistrer pour une course marqué à 20h, début de l'événement à 20h ? Donc qualif et course. PAs la course qui commence à 20h.

    D'ailleurs niveau qualif, toujours le même format ? 15 minutes et 2 tours pour faire le chrono ?

    522.png

  • Oui c’est bien ça, sauf pour les courses un peu particulières comme celles qui se passent sur la Nordschleife par exemple, qui peuvent avoir les qualifs en sessions séparées (a faire avant la course dans un autre salon donc) et avant la course ils te mettent des Warm Up dans ce cas 😉

    Mais sinon en règle générale c’est comme tu l’a écrit oui 👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (15 août 2021 à 12:22).

  • Jack_7 Oui c'est pour l'évènement.

    Quand tu t'enregistres pour une course tu as donc 3 minutes de practice (en gros le temps que les gens se connectent) 8 minutes de qualif, ce qui correspond à ton tour lancé et tes 2 tours chronos.

    Ensuite tu as 2 minutes de mise en grille, puis le départ, lancé ou arrêté.

    Sauf effectivement le circuit des 24h du mans , 3 minutes de practice, connexion pareil et pour la qualif, le jeu zappe le tour lancé, tu commences ta qualif de la piste, donc tu as 8 minutes toujours mais 2 tours chronos.

    Et pour le Nordschleife, trop long donc là les qualifs se font à part dans la semaine, quand tu veux. (et c'est illimité je crois, je ne sais plus). Tu as 8 minutes pour te connecter, ça remplace les qualif (ou 12 minutes mais je crois que c'est 8).

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 102 Acidez (15 août 2021 à 18:07).

  • Moi je fait toujours comme ça je m'inscrit à quelque dizaine minute à l'avance et comme je fait nie d'essai ni qualif en entendent je traine sur le net et je lance à peu près 10min après le délais pour j'arrive juste à temps pour la course.

  • R1jerome, j'ai pu profiter de la maintenance d'Iracing pendant ma pause déjeuner pour tester les voitures qui m'intéresse le plus.

    J'ai touché à aucun setup hormis l'Indycar.

    - La LMP2 sur Laguna Seca, prise en main relativement rapide pour pouvoir faire 3/4 tours sans faute. Sur le peu testé je préfère son comportement à celui des LMP2 de RF2 ou PC2 ou le train arrière semble être toujours en glisse. La on se rend compte que le train arrière adhère au bitume. Sur RF2 on ressent très bien l'arrière trop baladeur dans les S Porsche.

    - La Ferrari 488 GT3 sur Outlon. Idem, la prise en main se fait bien et on ressent bien le poids de l'auto, la glisse et les blocages de frein.

    - La BMW GT4, la plus difficile de toute. Très délicate au freinage, difficile à inscrire à la courbe. Se qui m'à surtout gêné et la sécurité de la boite sur les rétrogradages. Du coup j'avais toujours une vitesse de trop pour prendre mon virage. Une gestion à prendre que j'ai pas pu faire en 3 tours.

    - L'indycar à Laguna. Juste changé le type de pneu pour mettre les tendres. On ressent bien le grip qu'offre ce type d'auto, ça passe fort en virage, bien meilleur que celle de PC2.

    En résumé je trouve toutes les voitures vraiment bonne et cohérente avec ce qu'on pense attendre de ce type de voiture.

    Le gros point noir pour le moment reste toujours le freinage que j'arrive pas à assimiler. Blocage sur blocage même avec une LMP2 ou Indycar ou on peut freiner comme un ours, la j'ai l'impression qu'il faut jamais dépasser les 80% sinon sa bloque.

    Sur ce point la le plus gros du boulot et de mon côté.

    Gros plus à l'immersion offerte par le jeu. Les cockpits sont beau, les circuits (piste et contour de piste) pas mal hormis les arbres, et bâtiment qui date un peu. Mais au moins le jeu est très bien optimisé car j'ai mes 90FPS constant en VR. Les sons semble plutôt très bon, avec des petit bruit comme les cailloux qui tape la carrosserie après un passage dans le bac.

    Pour moi ce Iracing est une très bonne découverte, plus qu'à tester son autre point fort, son multi.

    522.png

  • Le freinage c'est une question d'habitude. En ce moment je suis sur AC et je me rends compte que je suis debout sur les freins pour ressentir quelque chose, alors que sur iracing tu géres tout en douceur et en précision, et pourtant je suis une quiche.

    Tu verras, quand tu auras gouté au multi en GT4 par exemple, c'est encore un autre monde et c'est là où cela n'a plus rien à voir avec les autres jeux.

  • R1jerome, j'ai pu profiter de la maintenance d'Iracing pendant ma pause déjeuner pour tester les voitures qui m'intéresse le plus.

    J'ai touché à aucun setup hormis l'Indycar.

    - La LMP2 sur Laguna Seca, prise en main relativement rapide pour pouvoir faire 3/4 tours sans faute. Sur le peu testé je préfère son comportement à celui des LMP2 de RF2 ou PC2 ou le train arrière semble être toujours en glisse. La on se rend compte que le train arrière adhère au bitume. Sur RF2 on ressent très bien l'arrière trop baladeur dans les S Porsche.

    Intéressant, merci pour ton ressenti.

    Ce serait aussi intéressant d'avoir des avis de pilotes pros sur les LMP2 d'Iracing et de RF2.