iRacing - Le coin des débutants

  • Si tu es inscrit en course tu ne peux as choisir ton practice. Tu dois faire join et ca t envoi en practice jusqu a l heure de la course.

    Un autre truc : si tu veux aller sur le serveur de course sans passer par le serveur de practice il faut s'inscrire uniquement 2 minutes avant le début de la session. Le "join" sera actif environ 30 secondes après l'heure de début de course. (C'est pareil si t'es en practice tu peux rejoindre la course 30 secondes après l'heure de début par exemple 20h00'30sec pour une course à 20H00). Si tu le fais avant Iracing te chargera sur un serveur de Practice.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (31 août 2021 à 10:39).

  • Bonjour à tous !

    Ben voilà, inscrit depuis quelques jours sur iRacing, j'ai fais ma première course hier soir.

    Mazda Cup, qualifié 6ème... bon bah je me suis fait taper deux fois dans la ligne droite de départ, puis une troisième fois par un mec qui m'a foncé dedans sur le freinage avant le dernier virage. Donc très frustré des conséquences sur mon rating alors que j'ai voulu rouler propre mais je vais pas m'attarder là dessus parce qu'il y a des pleines pages décrivant la même chose sur ce forum.

    Ce que j'en retiens c'est que ça m'a pas du tout dégouté et que j'ai envie de continuer ! Je ne connaissais pas iRacing mais on se sent dans un autre délire qu'avec les autres simu que j'ai pratiqué jusque là.

    Par contre j'ai des soucis techniques que je vais poster de ce pas dans le topic dédié !

  • :salut: et :welcome:

    Ne t’en fais pas ça va s’arranger quand tu auras monté tes licences, il y aura moins de « mauvais » pilotes 😉 Pour l’instant tu devrais te concentrer sur le fait de monter un peu tes licences plutôt que de chercher du iRating ! Moi je partais des stands au début, puis je faisais ma course pépère en évitant tout contact, j’ai monté ma licence de Rookie à C en moins de 2 semaines comme ça 😉 Après tu pourras commencer à penser aux qualifs et à ta place en course 👍

    Bonnes futures courses 👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (31 août 2021 à 12:03).

  • Merci je note ! Pourtant après avoir lu ces pages j'ai été prudent au départ mais ça a bien cartonné !

    Et je me suis mal exprimé en bon débutant : c'est bien les conséquences sur la notation qui font monter la licence dont je voulais parler.

  • Oui tu parlais du SR c’est ça ? Bah là c’est tous les « x » y comptisnles off-track qui vont te pénaliser ! Donc éviter à tout prix les x ! Au début le mieux comme Dit c’est de rouler pépère sans faire le moindre inc (ni contact, ni off-track, ni perte de contrôle) et là ça va monter 😉

  • Bon j'en suis à une petite dizaine de courses (toutes en Mazda cup), et il faut bien le dire, je suis tombé sous le charme d'iRacing.

    J'ai réussi à résoudre tous les petits soucis postés par ailleurs (et merci pour votre aide) et maintenant je me régale.

    Hier soir j'ai fait 3 courses d'affilées, c'est la première fois que j'avais vraiment le temps de rouler depuis que j'ai le matos. J'ai fait 2ème, 9ème et 3ème. Le point négatif étant que je me suis fait systématiquement défoncé et qu'au final c'est opération quasi nulle pour mon SR... mais franchement je m'amuse bien. Commencer par cette petite Mazda permet de bien se faire la main sur la simu, sans s’écœurer. Et puis honnêtement elle est très sympa à piloter, elle se met en glisse assez facilement.

    Ce principe du tout online très organisé fait que je m'ennuie immédiatement dans une autre simu maintenant... je m'y sens seul en quelque sorte.

    Enfin, j'ajouterais (comme 1000 avant moi) que le système peut être assez punitif quand même. Moi je veux bien qu'il faille rouler propre, mais quand tu as un mec qui te fonce dedans, te sors et te fais percuter une autre bagnole et que tu te prends une méga pénalité, c'est pas agréable. Mais bon je comprends le principe et la difficulté technique à faire la différence.

    Je trouve par contre qu'il est assez mesquin de mettre des pénalités quand on est en Test Drive seul sur le circuit...

  • C'est sûr que tout autre simulation parait fade après avoir rouler en course sur Iracing. C'est le seul où tu as une montée d'adrénaline avec les jambes qui tremblent au moment du départ.

    Pour les incidents en course, tu verras à force de rouler tu apprendra à anticiper les comportements des autres et tes courses seront de plus en plus propre. Je te rassure t'auras toujours des fous du Dive Bomb et des gros crashes au départ, mais au final peut être une course sur 10 (et encore) sera gachée.

    Pour les incidents en test drive, ils ne comptent pas, tout comme en practice. Mais ils sont vraiment utiles pour appréhender les limites de la piste. Je te conseille de toujours rouler avec du monde en practice, cela permet de comprendre les points de freinage, les zones de dépassement etc... Faut juste éviter de rouler comme un débile et respecter les autres

  • C'est sûr que tout autre simulation parait fade après avoir rouler en course sur Iracing. C'est le seul où tu as une montée d'adrénaline avec les jambes qui tremblent au moment du départ.

    Tout est dit. On peut disserter des heures sur la physique, les pneus, le ffb et tout mais au final c'est çà qui fait la différence.

    Mais cela n'empêche pas de prendre du plaisir avec d'autres simus, hein, et elles ont beaucoup de qualité aussi, mais chez moi aussi iracing est le seul jeu à me procurer ces sensations.

  • Complètement d’accord, en plus de cette adrénaline qui n’a pas d’égal dans les jeux concurrents, je trouves qu’iR a la physique la plus convaincante et donne les meilleures sensations en VR 😍 On paie un certain prix, on va même le dire franchement, ça revient très cher comparé à la concurrence…

    Mais on paie pour une qualité inégalée 👍

  • Le seul point faible de mon côté mais c’est probablement dû à mon matériel un peu faiblard, c’est le FFB. J’ai pas vraiment l’impression d’avoir du retour d’information, en tout cas beaucoup moins que sur les autres simus.

    Peut être est ce dû au fait que je n’ai que la Mazda pour l’instant et que c’est pas un monstre de puissance. J’ai vu passer irffb sur le forum. Vous me le conseillez ?

  • Je l'ai longtemps utilisé avec mon TS-PC mais j'ai arrété. Le ffb a bien progressé aussi et je n'en éprouve plus le besoin maintenant.
    Perso, je trouve que c'est le ffb le plus précis, comme quoi c'est très personnel.