iRacing - Le coin des débutants

  • Le support m'a conseillé d'activer ipv6.

    Et aussi de mettre les dongles usb pour des casques ou des manettes sur d'autres ports, ce que je n'ai pas. Même chose pour l'app Razer Synapse, je n'ai pas de périphérique Razer.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Y en a parmi vous qui étaient à la Sim Expo les gars ? J’y ai passé le Week-end, avec la course des 1000km avec les mamies le samedi, puis un tour sur la Nord le dimanche, génial ce week-end au Nurb !

  • Bonsoir, sur ACC on doit impérativement regler ses pressions de pneus pour que la voiture aie un comportement correct .

    C est assez facile a faire mais je trouve ça vachement casse couilles . C est le boulot des ingenieurs quoi mer** 😁

    Sur IRacing les pressions sont bonnes de base ou il faut s en occuper comme sur ACC ??

    Les pressions de pneus et le carburant je trouve que ça devrait être géré automatiquement. C est une perte de temps pour moi et puis les ingenieurs pourraient s en occuper cette bande de feignasses!! :hihihi:

  • Normalement c'est réglable soit dans les options soit en faisant le ctrl F12 je ne saurai plus te dire précisément mais durant mon court mois d'essai en VR il me semble que j'avais régler ça justement, tu as un réglage en degrés un peu comme le FOV.
    Je n'ai pas persévéré en VR mais certains pourront te le confirmer plus précisément.

    Oui c’est ça, ça se trouve dans « Graphics Adjustments » dans la black box, mais j’avoue que j’utilise aussi plutôt le rétro virtuel, dans certaines autos le rétro central est trop mal placé et du fait d’un FOV réduit, oblige quand même à pas mal tourner la tête pour l’exploiter… Les retros ext des F2-F3-P2… sont trop petits pour y voir clairement quelque chose, quand tu tiens un peu à ta licence tu les utilises pas trop non plus 😅

    J'ai regardé les réglages et au final tout ce que vous m'avez indiqué n'influe que sur le FOV du rétro virtuel.
    En tout cas j'ai rien trouvé qui change le FOV des rétros de l'auto en VR. Si vous avez un tuto je prends.

  • Sur une semaine de course, la température de piste reste globalement la même ?

    Oui c'est principalement la date et l'heure qui détermine la température de piste. Et comme c'est fixé à l'avance ça ne varie pas beaucoup. D'une session à l'autre il va principalement y avoir des changements avec la météo, si le ciel est couvert la piste sera un peu moins chaude par exemple.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • J'ai regardé les réglages et au final tout ce que vous m'avez indiqué n'influe que sur le FOV du rétro virtuel.
    En tout cas j'ai rien trouvé qui change le FOV des rétros de l'auto en VR. Si vous avez un tuto je prends.

    Si sûr la valeur des retros sojvent tu as une petite flèche pour changer de rétro, souvent c’est une seule ligne pour les 2-3 retros et c’est à toi de sélectionner celui que tu veux régler… Enfin de souvenir c’est ça ! Perso comme dit je ne les utilise plus, ça demande trop de ressources en VR !

  • Si sûr la valeur des retros sojvent tu as une petite flèche pour changer de rétro, souvent c’est une seule ligne pour les 2-3 retros et c’est à toi de sélectionner celui que tu veux régler… Enfin de souvenir c’est ça ! Perso comme dit je ne les utilise plus, ça demande trop de ressources en VR !

    C'est ce que j'ai fait, mais la ligne FOV ne concerne pas le rétro, mais le rétro virtuel (quelque soit la sélection du rétro que tu choisis)

  • Bonjour, je débute l'aventure iracing. pour le moment uniquement solo I.A le temps de me faire la main et essentiellement en GT3. Je programme donc des courses contre i/a sur spa pour m'entrainer, et j'ai pris les GT3, Ferrari, bm, audi, porshe.

    J'ai un peu de mal a régler ma session,

    dans un premier temps quand je met une i.a à de 40 voitures a 25% de perf de conduite, je me retrouver avec des voitures à plus de 90%... Bizarre

    de plus, je n'arrive pas à activer les dégâts visuels. Je suis tomber sur des vidéo iracing ou les voitures se désosse complètement. J'ai trouvé ça dingue mais ou activer ça ? merci

  • Salut Thony,

    Bienvenue dans l'aventure iracing. Je crois que tu ne prends pas les choses par le bon côté, c'est du moins mon opinion (chacun fait comme il veut).

    Prendre iracing pour s'en servir comme un jeu solo, c'est un peu dommage, le point fort étant le multi. Sans compter que tu auras beau t'entrainer en GT3, je ne pense pas que ce soit une catégorie accessible au Rookie. Donc comme tout le monde tu passeras par l'étape Mazda MX5, etc... puis tu progresseras pour enfin atteindre des catégories supérieures (comme dans le vraie vie quoi) :)

    L'idée des courses IA c'est plutôt pour s'entrainer avant de partir en course en live dans le catégorie où tu roules.

    Pour les dégâts, iracing se situant plutôt du côté simu des jeux de voiture, tu ne peux pas activer/désactiver les dégats (du moins pas à ma connaissance), as tu essayé de rouler tout droit dans un mur pour voir ce que ça fait ?

    679.png

    314867.png

  • Salut Thony ✌️

    Welcome to iRacing 🥳

    Je ne sais pas si c’est réglable ce genre de truc dans les options, mais la meilleure chose à faire quand tu débutes iRacing, comme le dit bien RalphMalph, c’est de te lancer dans les courses online de MX5, en étant le plus propre possible (au début tu t’en fous du résultat tant que tu ne fais pas d’incident) pour monter ta licence et accéder à d’autres catégories 😉

    Pour t’entraîner avant une course, le mieux est d’aller sur les practice officiels de la série que tu fais (donc là en l’occurrence la Mazda) tu auras une idée d’où tu te situe niveau chrono 😉

    Ah oui, et les dégâts visuels seront bien présents et pas seulement visuels 😜

  • Petite question, j’ai vu qu’il y avait le VLN en GT4 mais je ne connais pas par cœur le tracé.

    C’est possible de mettre la Driving Line en session officiel ou c’est interdit ?

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • de plus, je n'arrive pas à activer les dégâts visuels. Je suis tomber sur des vidéo iracing ou les voitures se désosse complètement. J'ai trouvé ça dingue mais ou activer ça ? merci

    Je suppose que tu as vu une vidéo de F3 ou Skip Barber. Sur les GT3 les dégâts visuels sont très basiques, la tôle se froisse, l'aileron se plie, tu peux perdre un pare-choc ou un capot mais sans plus.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Petite question, j’ai vu qu’il y avait le VLN en GT4 mais je ne connais pas par cœur le tracé.

    C’est possible de mettre la Driving Line en session officiel ou c’est interdit ?

    Non ça doit être autorisé. Après perso je trouve que la ligne est contre-productive et te retarde même dans l'apprentissage du tracé.

  • Oui je suis d’accord avec vous mais bon sur le VLN je ne suis pas à 100% à l’aise donc c’est une solution (pas idéal mais bon)

    C’est autorisé dans toutes les séries ? Car bon je trouve ça un peu abusé, ça doit aider de dingue sur les endurances.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (23 septembre 2021 à 08:48).