iRacing - Le coin des débutants

  • Fox2 Tu roule sur Road Atlanta en skip?

    Moi aussi et les résultats sont moyen (voir très moyen) je suis en 2.37.7xx et les ovnis roule quasi 2 secondes + vite.

    Pourtant le circuit est vraiment pas mal

  • Philou1070 Oui sur Road Atlanta.

    Je suis mitigé sur ce tracé avec cette voiture. Les parties valonnées sont techniques, parfois compliqués mais plutôt sympa parce qu'il y a une grosse marge de progression. Après la ligne droite immense avec ce petit moteur tu as le temps de bailler...

    Le problème est en course, je n'ai pas fini une course sans flinguer mon SR. Je me fais harponner de partout, pas par malveillance mais la Skip est technique, et je fais bien une ou deux perte de contrôle par course, ce qui me pénalise pas mal.

    La Skip est parfois frustrante parce que sur un virage donné, tu as l'impression de le prendre de la même manière plusieurs fois et parfois tu pars en tête à queue.

  • Pareil... Pourtant la Skip bloque très facilement, donc compliqué de freiner tard à cet endroit, au contraire je freine un peu plus tôt pour garder de la vitesse sur le gauche-droite.

    C'est le seul endroit où je pense avoir trouvé mes limites en progression.

  • C'est des courses de 3h chaque weekend:

    Vendredi

    09:00 GMT [11:00]

    Samedi

    09:00 GMT [11:00]

    19:00 GMT [21:00]

    Dimanche

    17:00 GMT [19:00]

    Ne pas oublier le passage à l'heure d'hiver à la fin du mois.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (8 octobre 2021 à 12:34).

  • je viens de faire ma première course GT Sprint VRS, et j'ai perdu au moins 20 secondes dans les stands. Pourtant je n'ai mis que 30L lors de l'arrêt no.png?v=10

    Comment ça fonctionne dans iRacing les règlages pour les stands ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jay (8 octobre 2021 à 13:21).

  • Tu as changé les pneus, en VRS Sprint pas besoin.

    Voici SODE un petit programme bien pratique pour l'essence, il calcule ça pour toi tu n'as rien à faire à part le lancer avant d'aller sur iRacing.

    Sur la version gratuite aucune commande vocales mais ce n'est pas nécessaire.

    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3514294.page

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci pour ta réponse (qui plus est rapide !) Marc_63 :)

    C'était bien ça. Par contre, à ma deuxième course j'ai purgé 30 secondes de pénalités :travolta:

    Toujours sympa les débuts sur un jeu quand tu connais pas tout :hoho:

  • Je viens de faire la course avec la Porsche GT3 R à Road America J'ai mi 25 litre ça suffis pareille la Mercedes mais par mesure sécurité je met 26L l'autre jours avec ma Mercedes il me restais que 0.3L quand j'ai passé la ligne.

  • Je reviens sur ce que j'ai dit suite a une autre course ce soir et une réflexion là dessus.

    En fait, selon les conditions de piste et les pilotes en tête, on fait soit 19 soit 20 tours donc ca explique les 4 litres et quelques de différences

  • Les conditions de piste peuvent sans doute influer un peu sur la conso, je suppose, mais c’est surtout le pilotage, si tu sais être plus fin, anticiper un peu plus les décélérations, accélérer plus en douceur tout en gardant de la vitesse, etc… tout ça peut te faire gagner pas mal en conso et usure 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (9 octobre 2021 à 23:59).

  • Je reviens sur ce que j'ai dit suite a une autre course ce soir et une réflexion là dessus.

    En fait, selon les conditions de piste et les pilotes en tête, on fait soit 19 soit 20 tours donc ca explique les 4 litres et quelques de différences

    Yep, moi cette semaine avec l'Audi, 20 tours et 33L de refuel, j'ai tendance à bien taper dans les tours et ne pas faire de saving surtout quand tu tente de rattraper le leader :)