iRacing - Le coin des débutants

  • C’est comme ceux qui parte derrière pour faire des points à max (le principe me gêne pas)

    Uniquement la place finale est un facteur, pas celle de départ ... un vainqueur marquera le même nombre de points qu'il parte p1 ou p20 (ils font ça pour "se divertir, relever le défi")

    édit: et c'est vrai, faire chi** le monde parfois (souvent)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (7 janvier 2022 à 22:39).

  • Salut,

    hier soir sur iracing je me suis fais remonter les bretelles par un Français car selon lui j’ai pas été reglo dans mon dépassement, selon ses dires je l’ai dive bombe comme un salop ! la prochaine fois je ferme la porte qu’il m’a dit !

    Mdr !

    Clairement un Dive :) mais pas un Dive bomb, la dive bomb est reconnaissable car tu n'arrive pas a tenir ta ligne et tu t'appuis sur l'autre, ou meme le crash, ce que tu n'a pas fais, beau dépassement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Première course hier pour essayer et justement j’ai eu droit à un énorme dive bomb de l’espace alors que j’étais 3ème. J’ai quand même pu repartir dernier remonter et suivre l’auteur du crime. Au final il fera un nouveau strike sur un autre gars et je finirai quand même 3ème. Pas très propre chez les rookies :hihihi:

    558.png

  • C’est souvent un peu bugué Trading Paint chez moi ça avive régulièrement qu’il n’affiche pas tout correctement !

    Tu as essayé de le redémarrer, d’attendre qu’il charge à 100% et faire Ctrl r ensuite ?

  • On a eut ce bug dans notre team PRT.

    Va dans iRacing UI -> Paint Shop -> Porsche... et choisis autre chose que le Design #1 ou #2 qui forcent des truc comme la spec map et le numero.

    Dans Model Option aussi, verifie que Show Custom Decal est Off et le reser est On

    a8ifJlB6RqO9AKL_RxKbOw6X2ELVv0-9xEU2VeAf6zEMl6OSw72D8UaOuxz-MQ4rITRNXAXwnqTn_hQXTCUNu0e0THv9j_ppV5rct_r7LBPBeR2xgEsuu6z1IPDv6zqqVF6LMzNQUag=w2400

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (9 janvier 2022 à 02:19).

  • Salut la compagnie, je sais que la question à déjà posé à de nombreuses reprises mais au cas où la méta aurait changé je cherche la série qui me correspondrait le mieux.

    Je vais passer C et je voudrais me faire plaisir sans me ruiner !

    J'ai l'impression que je vais devoir dépenser un smic pour faire une saison ! Entre le bagnole et les 36 circuits...

    Bref, je me suis éclaté en mx5 cup, j'ai testé les autres series / catégories mais il n'y a que la mx5 qui m'a botté.

    Du coup vers quoi je pourrais m'orienter pour me faire plaisir ?

    Merci à tous

  • Je dirais que les TCR (Audi RS3, Honda Civic, Hyundai) sont pas mal, tu peux faire l’IMSA Michelin Pilot Challenge avec ainsi que la série Touring Car. Ou alors tu as les GT4 (Porsche Cayman, BMW M4, McLaren)

    Tout va dépendre de ce que tu aimes piloter !

  • Merci pour ton retour, effectivement les TCR ça me plaît bien et le GT4 aussi ! Pour ce que j'aime piloter j'en ai aucune idée...

    si j'ai tout compris mardi prochain il y a une maintenance, et pédant les périodes de maintenance on peut piloter n'importe quel bagnole à condition de les avoir télécharger ? Ça va durer tout le journée de mardi ?

    Ça me permettrait de tester GT4 et TCR et me faire une idée...

  • Cela commence en général l'aprem vers 14h00 / 1500 et cela dure plusieurs heures, c'est assez variable. Pense à bien télécharger le contenu que tu veux tester avant (par contre je sais plus comment on fait)

  • Après la Mazda moi aussi je dirais TCR ou GT4. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Espérons que ça dure assez longtemps je ne rentre que vers 17h...

    Pour le contenu c'est bon j'ai déjà tout download

    ça risque pas se faire malheureusement en général les maintenance durant la saison dure de 1h à - 3h de temps tout dépens ce qu'il y a à faire pour entretenir le serveur.

    Sinon à la fin saison donc la fin weekend 13 la maintenance dure facilement 5h voir plus 6h.