iRacing - Le coin des débutants

  • Il n'y a rien à répéter du tout, je ne suis pas idiot. Je sais déjà tout ça, mais ça m'empêche pas d'essayer mes propres expériences, de voir par moi-même.

    Et puis même si c'est le concept d'iRacing et qu'il faut l'accepter tel quel, le but du jeu est quand même de prendre du plaisir ; et oui je prend plus de plaisir au volant de la 488 que de la monoplace avec des roues de grand bi et un moteur de tondeuse.

    Maintenant que je me suis cassé les dents, je vais d'avantage accepter psychologiquement d'aller piloter des machins qui me plaisent pas. Encore que j'adore la MX5 donc si il y a moyen de monter avec celle-ci ça me va.

  • Loin de moi l'idée de penser que quelqu'un est idiot. Je dis ça pour vous hein, suffit de faire 4 courses propres et l'étape chiante est passée. Mais évidemment libre à chacun d'expérimenter telle ou telle série.

  • Tu as raison, je vais faire comme ça et essayer d’augmenter aussi mon niveau de pilotage ! Même si je vise pas la lune c’est aussi ça qui est marrant !

    Merci pour tes conseils.

  • Petite tentative hier pour la manche en 12.0 d’imola. Qualifié P4, ça annonce une course serrée. Mais juste avant la course, je vais dans les options et je change juste un paramètre au niveau de l’embrayage auto. En validant, il me demande de refaire la calibration et l’assignation des touches principales :?

    Le temps de refaire ces paramètres de base, le départ est lancé. Je pars des stands bien loin pour pouvoir réaliser quelque chose.

    Je saurai pour la prochaine fois, mais en ce moment, il se passe toujours quelque chose de nul à chaque course :hihihi:

    558.png

  • Petite tentative hier pour la manche en 12.0 d’imola. Qualifié P4, ça annonce une course serrée. Mais juste avant la course, je vais dans les options et je change juste un paramètre au niveau de l’embrayage auto. En validant, il me demande de refaire la calibration et l’assignation des touches principales :?

    Le temps de refaire ces paramètres de base, le départ est lancé. Je pars des stands bien loin pour pouvoir réaliser quelque chose.

    Je saurai pour la prochaine fois, mais en ce moment, il se passe toujours quelque chose de nul à chaque course :hihihi:

    Au moins en partant à la fin tu limites les contacts 🤣

  • Petit retour du soir, j'ai acheté la RS3 pour faire le championnat TCR, ce soir je n'ai fait que du practice sur Watkins Glen pendant pas loin de 2h, et j'ai adoré !!! Ça envoie du bois par rapport à la mx5 ! Sensation genialissime je suis aux anges 😅 merci à tous pour vos conseils, plus qu'à m'entraîner en vue des courses 😬

  • 3 courses aujourd'hui et 3 carnages.

    La première, dive bomb de 20 mètres par un gars qui en fera encore en course jusqu'à DQ

    La seconde, ralentissement dans le T1 de oulton, je lache, derrière moi ça ne lâche pas et je fini harponné.

    La troisième, 12.0 à imola, gros carton au T1, obligé de couper la chicane pour éviter le carton, derrière moi ça arrive encore plus vite et je me fais couper en deux.

    Voiture inconduisible, je rattrape quand même un gars, mais ses défenses sont tellement violentes que je n'essai même pas de porter une attaque. Apres la ligne d'arrivée, le type me plante un coups de frein, je le percute (la course est fini) et le gars me dit qu'il va me report.

    Vendange total de mon SR, ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas vu ce genre de chose. C'est vraiment niveau lobby GT.

    558.png

  • Question débutant : Le terme "dive bomb" est ce c'est lorsque un adversaire arrive bcp plus fort dans un virage et nous percute par l'arrière ?

    Merci d'avance

  • Et bien premières expériences sur iracing pour moi aussi avec Alrischa

    Pour l’instant 3 courses. J’aurai presque pu passer classe D en deux courses il manquait 0,06 de SR :B

    J’ai pour l’instant pas mal de chance j’ai réussi à slalomer entre les accidents au démarrage surtout. 2 courses en Mazda dont une plutôt propre. Une course en formula vee où ça se sortait tout seul dans tous les coins. On va essayer de passer le cap de la classe D de la même façon !

  • Question débutant : Le terme "dive bomb" est ce c'est lorsque un adversaire arrive bcp plus fort dans un virage et nous percute par l'arrière ?

    Merci d'avance

    C'est ce que fait Verstappen à chaque grand-prix.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (29 janvier 2022 à 16:55).

  • hello

    Je commence a m'interesser aux ovals

    S'il n'en fallait qu'une, quelle serait la voiture a acheter dans une serie bien frequentee, pas trop elitiste, avec qques circuits gratuits? La chevrolet SS?

    merci

  • Moi je fais que du Truck Fixed ( Class C ) en Ford F150

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 janvier 2022 à 12:03).

  • Ça roule plus propre en M4 qu’en 488 ça c’est sûr… Je viens d’en faire l’expérience aussi :euh: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Plus qu’à attendre la fin de saison pour passer en C, les pre requis sont ok.

    Je me prend plus le choux, je pars dernier, je reste loin , je regarde les autres se shooter et je monte le rythme quand je suis seul. Quand je vois dans mes retros je m’écarte.

    558.png

  • Pareil, j’ai enchaîné deux courses en MX5 en class D. Je vais faire que ça pendant quelques temps. Pour remonter mon SR dans les bas fonds à cause du 488…

  • Fais attention quand même, la Nascar Next Gen est surement très bien mais je ne suis pas sur qu'il y ait des séries accessibles aux débutants avec.
    Sinon j'ai fait mes armes avec la Chevrolet Impala en D