iRacing - Le coin des débutants

  • C'est claire il faudra plusieurs course ou jours pour y apprendre à connaître la voiture.

    Je dit juste histoire acheté les voitures pour rien si tu utilise plus c'était le cas pour moi la Xfinity j'ai pratiquement pas utilisé.

  • Edit : Banfy211 si tu as lis avant que j'édit oublie ce que j'avais écrit :B, je viens de voir qu'ils ont mis aussi la Next Gen en classe C.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (30 janvier 2022 à 16:16).

  • hello

    Je commence a m'interesser aux ovals

    S'il n'en fallait qu'une, quelle serait la voiture a acheter dans une serie bien frequentee, pas trop elitiste, avec qques circuits gratuits? La chevrolet SS?

    merci

    Mon achat le plus rentable est le pickup pour la classe C fixed aussi.

  • Il y avait bien un soucis chez certain, voila la réponse du staff technique.

    Toutes mes excuses. Cela devrait être corrigé maintenant. Nous cherchons à savoir ce qui s'est passé et pourquoi cela n'a pas été détecté par le contrôle existant.

  • Bon, deux courses de MX5 en class D plus tard, j'ai repassé mon SR au dessus de 2... c'est pas brillant mais encore un effort et j'aurais corrigé les dégâts de la série 488.

    Pour varier un peu, j'ai beaucoup entendu parler récemment de la Hyundai et/ou la RS3. J'ai vu qu'il y avait une série en class D. Vous me la conseillez ou vaut mieux se concentrer que sur la Mazda pour aller en C ?

  • Bon, deux courses de MX5 en class D plus tard, j'ai repassé mon SR au dessus de 2... c'est pas brillant mais encore un effort et j'aurais corrigé les dégâts de la série 488.

    Pour varier un peu, j'ai beaucoup entendu parler récemment de la Hyundai et/ou la RS3. J'ai vu qu'il y avait une série en class D. Vous me la conseillez ou vaut mieux se concentrer que sur la Mazda pour aller en C ?

    Hello,

    Pour les TCR (Honda/Hyundai/Audi), tu as la catégorie dédiée en D qui propose des courses très relevées du fait que les voitures sont assez permissives et sont pas surpuissantes. Beaucoup de touchettes en x0. :)

    Attention cependant, c'est une conduite bien à part vu que ce ne sont pas des propulsions, mais des tractions!

    A voir aussi que, en C, tu as une catégorie IMSA qui regroupe TCR et GT4.

  • Le côté traction me dérange pas plus que ça, ça rend les courses fun vu qu’il y a moins de tête à queue devant toi.

    Entre les trois caisses vous me conseillez laquelle ?

    Merci pour te réponse !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fox2 (31 janvier 2022 à 18:35).

  • Perso je suis la dessus : le touring car challenge et j'ai pris la RS3, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le jeu mais une chose est sur j'ai aimé la mx5 cup, j'adore la TCR ! J'ai 3 courses à mon actif dans cette catégorie avec en point d'incident respectivement 2, 6 et 1 autant dire des courses plutôt propre (la course 2 je me suis mis au tas tout seul comme un grand ! Et pan x4...) franchement super série pour moi

  • Allez tu m’as convaincu je m’y met demain vu que ça passe sur Oran et que j’ai ce circuit : par contre sur les voitures, j’ai encore un doute, il y a un gros écart de perfo entre les trois ou c’est kiff kiff?

    En attendant troisième course en MX5 d’affilée et je suis repassé au dessus des 2.5. Ouf ça ressemble déjà plus à quelque chose.

  • il y a un gros écart de perfo entre les trois ou c’est kiff kiff?

    Je n'ai pas remarqué d'écart flagrant, j'ai pris la RS3 juste parce que j'adore la bagnole et pense qu'il faut se faire plaisir dans ce jeu 😉

  • Salut les pilotes,

    petite question je crois qu'il y avait un "truc" a changer dans le fichier ini? pour éviter de changer les pneus lors d'un pit?

    mais pas moyen de retrouver le sujet, help please

    merci

  • Vous voulez dire que par exemple quand on a juste une pénalité à purger on aurait pas toute la partie pitting ? (j'ai fait mon premier faux départ, de 20cm, hier soir avec une pénalité de 34s qui s'est transformée en 2 ou 3 minutes du coup...)

    Si c'est ça ça m'intéresse !