iRacing - Le coin des débutants

  • En Road , je dirais déjà de rentrer moins fort en entrée de virage , élargir au maximum tes trajectoires , être doux sur les freins , mais les Pro's te répondrons mieux que moi ;)

    J'ai exactement le même souci en fin de course en Nascar :( je suis bien sur les 20 premiers tours , les 15 derniers sont durs , mais les 5 derniers sont pratiquement inconduisible aussi pour moi :nerf:

    ça m'embête , car en essais et en qualif , je m'en sors pas trop mal , mais je m'écroule en fin de course :eek:

  • Augmenter le TC en fin de course pour compenser. Ou mieux gérer ton accélérateur en sortie de virage.
    C'est un moteur arrière, il faut éviter de la faire trop dériver en sortie de virage.

    Je ne crois pas que l'on puisse toucher au Traction Control sur la Mclaren 570s GT4.

    De mémoire je peux jouer sur la répartition du freinage et sur les modes ABS : sport / track / normal et je crois qu'il n'y a rien d'autre.

    Merci S-AMG et MaD_King pour les conseils je vais tâcher de mettre ça en exercice, comme c'est mes premiers tours de pistes au volant de cette bestiole je vais essayer de prendre les bonnes habitudes dès le début.

  • Ce qui use les pneus en GT4 et en GT3 c’est la surchauffe et ce qui fait surchauffer les pneus c’est quand tu tape trop dans l’ABS.

    Essaie de voir si tu tape beaucoup dans l’ABS déjà ;)

    Si oui, essaie de rester en dehors de la zone d’activation de l’ABS.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (17 mars 2022 à 10:31).

  • Ce qui use les pneus en GT4 et en GT3 c’est la surchauffe et ce qui fait surchauffer les pneus c’est quand tu tape trop dans l’ABS.

    Essaie de voir si tu tape beaucoup dans l’ABS déjà ;)

    Si oui, essaie de rester en dehors de la zone d’activation de l’ABS.

    Je n'ai pas l'impression de taper fort dans l'ABS mais je peux me tromper ... ci joint l'analyse de mon freinage via Garage61 sur mon "meilleur tour" d'hier soir

    pasted-from-clipboard.png

    Du coup je suis allé voir les différents modes Normal / Sport / Track de cette 570s sur les caractéristiques de la bagnole.

    Alors ce mode n'est pas là que pour gérer l'ABS ! ça gère aussi le TC ! Il faudra que je test de repasser en mode Sport en fin de circuit en plus de soigner mes entrées en virage et mon dosage sur l'accel en sortie, ça doit aider ;)

    EDIT : je viens de penser à une stratégie dite moi ce que vous en pensez :

    Tour 1 : pneu froid mode "Normal"

    Tour 2 : pneu tiède mode "Sport"

    Tour 3 à 8-9 : pneu chaud "mode "Track"

    Tour 10 et plus dès que je commence à sentir une perte d'adhérence : mode "Sport" voir "Normal"

    La priorité étant bien sur de soigner les traj

  • J'ai pas roulé avec la McLaren sur Sebring, mais lors de ma course avec l'Aston je n'ai pas eu de soucis de pneus. J'ai même fait mon meilleur tour lors de l'avant dernier sans aspi pourtant en tapant dans l'ABS au gros freinage. Je pense donc que tu dois soit rentrer trop fort dans les virages, soit mettre trop d'angle volant soit réaccélérer les roues non droites ou les 3 :hihihi: .

    Après je suis pas un expert mais en Road j'ai jamais de soucis de pneus sur les courses normales . Malheureusement c'est gros soucis pour moi en Oval :hihihi:

    Mon tour sur Garage61 pour comparer si tu veux :

    https://garage61.net/app/analyze/ir…SNM0MBSRDCH46JA

  • Le souci en oval , pour moi hein , si je roule plus safe en entrée de courbe , ou du moins je relâche plus tôt , je me fais déposer par mes poursuivants :euh2:

    Je viens de faire une session de pratice et je suis plutôt pas mal , mais toujours ce souci sur les derniers tours :shy:

    J'ai beau essayé de démarrer plus cool , ne pas trop forcer sur les entrées , relâcher plus tôt , bref ça ne veut pas :siffle:

    En revanche , relâcher un poil plus tôt pour prendre la bonne ligne , en effet j'ai compris le truc de ce fait on peut réaccélérer un poil plus tôt et j'ai gagner quelques dixièmes ;) me faut trouver la solution pour ne pas défoncer mes pneus , après ça devrait le faire :+:

    Résultat de la session de ce matin ;)

  • J'ai pas roulé avec la McLaren sur Sebring, mais lors de ma course avec l'Aston je n'ai pas eu de soucis de pneus. J'ai même fait mon meilleur tour lors de l'avant dernier sans aspi pourtant en tapant dans l'ABS au gros freinage. Je pense donc que tu dois soit rentrer trop fort dans les virages, soit mettre trop d'angle volant soit réaccélérer les roues non droites ou les 3 :hihihi: .

    Après je suis pas un expert mais en Road j'ai jamais de soucis de pneus sur les courses normales . Malheureusement c'est gros soucis pour moi en Oval :hihihi:

    Mon tour sur Garage61 pour comparer si tu veux :

    https://garage61.net/app/analyze/ir…SNM0MBSRDCH46JA

    Génial le partage sur Garage61 grand merci ;)

    Pour le freinage et l'accel les données sont similaires à tes valeurs, pour l'angle c'est du pareil au même j'en mets même moins que toi sur certain virage ...

    Mais par contre les trajectoires LOL ! il suffit de regarder dans la dernière courbe pour s'apercevoir que j'ai du boulot ! (en rouge ma traj, en bleu la tienne)

    pasted-from-clipboard.png

    rien que dans ce virage je dois poncer les semelles sévère !!! :D je vais donc élargir tout ça comme vous me l'avez tous conseillé.

    Grand grand merci ce forum est vraiment une pépite ! ;)

  • Bon en même temps, le dernier virage de Sebring y a pas un tour ou je prends la même traj perso :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je viens de faire une course en Pickup Cup en Unranked pour me faire plaisir et :sleurp:

    Quel pied ces caisses :yep:

    en partant 10 je gagne la course ;)

    Petite question , en C cette série m'intéresse fortement , j'adore et je suis à l'aise avec ce camion :B

    Je vois dans la série 80 tours par exemple là sur Atlanta , donc je suppose qu'il y a ravitaillement hein :?

  • Oui pour le ravitaillement de la course de 80 tours. :oui:

    Le camion consomme environ 1.5 litre au tour sur Atlanta donc 120 litres au total (moins à cause des jaunes) et le réservoir contient 70 litres.

    4 sets de pneus pour cette courses donc 3 changements possible.

    Les courses Open Setup sont toutes avec ravitaillement, en fixed aucun ravitaillement.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (17 mars 2022 à 13:18).

  • La nascar je m’entraîne actuellement avec la toy en next gen mais que c’est chaud en practice je fais 32’ sur un tour à atlanta et les meilleurs de la session font 30 presque j’ai du mal en plus elle sont vachement fragile un coup d’accélérateur mal placé et tu pars

    C’est une discipline technique à mort en fait :etoiles:

    Aurel684 tu as pratiqué en Open ou Fixed ?

    Sur Atlanta j'ai pratiqué seulement en Open Setup VRS et je trouve que la voiture n'est pas dure à tenir en piste. Lors de la ré-accélération peut-être y aller plus graduellement avec l'accélérateur.

    La première fois que j'ai pratiqué avec cette voiture c'était sur Auto Club Speedway et je me suis dit oh ! ça sera pas facile. :euh:

    La voiture était piégeuse en sortie de virage avec le Fixed Setup , ensuite j'ai essayé avec l'Open Setup (celui de VRS) et le comportement était différent. Voiture beaucoup plus facile à tenir :oui: sur les accélérations. J'ai l'impression que le setup fixe est moins bien adapté.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (17 mars 2022 à 13:44).