iRacing - Le coin des débutants

  • Merci pour tes éclaircissements....! :+++:

    Mais imaginons que je profite de la super offre maintenant, est ce que dans 2 ans je peux attendre le black friday en novembre pour renouveler, quitte à ne pas jouer pendant 3 mois ?
    Non je ne suis pas pingre, je suis économe... :B

    Je tenterai plutôt de prendre l'offre maintenant et dans deux ans tu renouvelles 3 mois pour attendre le black friday.

  • Ca serait cool si ils pensaient à faire un abonnement mensuellement à tarif réduit, pour ceux qui veulent utiliser le contenu, acheté à prix d'or, mais qui ne sont pas intéressés par les courses en ligne, surtout que maintenant il y a l'IA sur pas mal de caisse, et l'IA est plutôt bonne, ils seraient gagnant je suis sur.

    Je trouve ça toujours aussi honteux qu'on ne puisse pas utiliser, même en solo sans IA, le contenu qu'on a acheté, et le pire est que sans abonnement, tu n'as même plus accès au forum IRacing. :-:

    L'offre du jour est vraiment sympa, mais moi qui suis déjà client (ou ex client), je ne peux pas en profiter, c'est cool.

    Tu peux acheter un mois de temps en temps. Je ne me souviens pas du prix par contre :euh2: C'est pas 5 dollars ou une connerie dans le genre ?

  • Sacré offre tout de même, c'est déjà arrivé par le passé ?

    Je m'interroge du pourquoi cette offre en fait.

    A mon avis, c'est parce qu'ils savent qu'une fois que tu as souscrit il y a de fortes chances que tu prolonges après. Ils doivent avoir des stats là-dessus et à mon avis c'est clairement rentable.

    679.png

    314867.png

  • Bon, ben ce fut pas triste, Mazda Mx5 1/2h de pratice, une course, je laisse partir, carnage au premier tour, puis je fait ma course.

    Je suis passé de 2.5 à 2.63 au final, ca me va.

    Et euh, comment ca ca casse comme qui rigole les moteurs ? une petite erreur de palette, et bam, moteur cassé Oo


    Sinon, c'est un peu le bordel l'interface non ? tout de suite je regrette un peu AC/ACC/PC2 la...

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (17 août 2022 à 23:43).

  • Et euh, comment ca ca casse comme qui rigole les moteurs ? une petite erreur de palette, et bam, moteur cassé Oo

    J'ai jamais casse un moteur sur iR, t'as du sacrement chier dans la colle pour faire ca ^^'

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • ah bah la MX5, tu descend une vitesse au lieu de monter, bam moteur cassé... hier j'ai tourné sur la vee, elle encaisse bien plus mes errements de boite de vitesses.

    autre question, le pratice ca compte pour le SR ? et autre question je vois les autre pilotes rentrer au stand aprés les qualif/course/pratice, c'est indispensable ? ou on peut faire echap ?

    Sinon, même en rookie, je trouve que ca roule bcp plus propre que sur ACC, c'est quand même bien cool ca.

    :bad2:

  • Non, le practice ne compte pas pour le SR et heureusement :B Le SR n'est décompté qu'à partir du moment que tu rejoins une course. Par contre, l'entrainement et les qualifs avant la course comptent, de manière moindre, mais comptent quand même.

    Ce n'est pas indispensable de rentrer aux stands, tu peux rester en piste ou sortir avec ESC.

  • ah bah la MX5, tu descend une vitesse au lieu de monter, bam moteur cassé... hier j'ai tourné sur la vee, elle encaisse bien plus mes errements de boite de vitesses.

    autre question, le pratice ca compte pour le SR ? et autre question je vois les autre pilotes rentrer au stand aprés les qualif/course/pratice, c'est indispensable ? ou on peut faire echap ?

    Sinon, même en rookie, je trouve que ca roule bcp plus propre que sur ACC, c'est quand même bien cool ca.

    Sinon il suffit de pas se tromper :hihihi:

    Attends de devoir monter ta licence au dépends de ton IR, quand tu serra dans le dernier split de Simlab Production Challenge tu va comprendre que sur ACC c'est des gentlemen.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Ah et j'oubliait, un certain "Fernando Alonso" était dans ma session, c'est un fan ? un homonyme ? une possibilité que ce soit le vrai ?

    Edit : ils en parlent sur reddit tiens : https://www.reddit.com/r/iRacing/comm…ernando_alonso/

    D'apres le post Reddit, c'est bel et bien lui. Il aurait gagane le top split d'une course en Formula Vee et il a 4,5k IR

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Ah bah ca je confirme, je sais pas si c'est le vrai, mais il a poutré tout le monde...

    Edit : mais je peut retrouver le détail de ma course et des split après coup ?

    :bad2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Roland (19 août 2022 à 12:03).

  • Je suis déjà tombé sur un Fernando Alonso aussi dans une session il y a plusieurs mois de ça, mais c'était pas lui j'en suis sûr.
    Après savoir si c'est lui cette fois-ci j'en doute, d'après son instagram il était sur un yacht ces derniers jours donc à part s'il y a un rig dedans :?

    Par contre j'ai déjà croisé Max Verstappen sur une session, et clairement je ne préfère plus le croiser car il a réussi à me foutre au tas dès le premier virage où il me dépasse :hihihi:

  • Edit : mais je peut retrouver le détail de ma course et des split après coup ?

    Oui :oui: à la fin de la course on te propose d’aller voir les résultats sinon tout cela est archivé jusqu’à un certain nombre de course, les 10 dernières courses il me semble. Tu peux les retrouver aussi dans l’application iRacing Compagnon.

    Concernant la fin d’une course, assure toi d’être dans une zone de dégagement ou plus loin avant de t’arrêter sinon il y aura danger que tu te fasse percuter et tu perdras du SR même si ta course est terminée, l’autre gars aussi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 août 2022 à 13:29).

  • Je suis déjà tombé sur un Fernando Alonso aussi dans une session il y a plusieurs mois de ça, mais c'était pas lui j'en suis sûr.
    Après savoir si c'est lui cette fois-ci j'en doute, d'après son instagram il était sur un yacht ces derniers jours donc à part s'il y a un rig dedans

    Apres tu sais, au prix que doit être son yacht, ca m'étonnerais pas du tout :B

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • salut

    Je viens de craquer, j'ai pris l'offre pour iracing ! 😁

    Par contre, nous sommes 2 à jouer, moi et mon fils. Y a t il une possibilité de créer 2 sessions sur le même compte ou sommes nous condamnés à utiliser le même ?

    Merci

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt