iRacing - Le coin des débutants

  • Roland sur cette vidéo, tu pourra voir que il son en x25 (en bas à droite)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Au passage j'adore les vidéos de Dave Cam.

  • x25 c'est beaucoup trop, c'est vraiment une connerie, x17 c'était déjà trop...

    Pour les stands tu n'auras pas simplement raté ton emplacement, si tu vas trop loin, ton spotter va te le dire. Après possible que ce soit lié au règlement, pas de pits autorisé au moment où tu as voulu le faire :jecpa:

  • Oui tu as le message en haut de l'écran et sinon tu l'as dans la black box, dans l'onglet qui résume tout, tours parcourus, position, meilleur tour, temps restant etc, tu as le nombre d'incident en bas.

  • Très faible c'est normal, le retour de force s'adapte à la voiture
    Tu auras un retour de force bien plus violent sur une lmp2 que sur une mazda ;)

  • Pour régler le retour de force, il n'y a pas plus simple que sur iracing.
    Dans la blackbox "Graphics settings" je crois, dernière ligne il y a la valeur du ffb. Il faut faire un à 2 tours de circuit, propres si possible, et une inscription "Auto" va s'allumer. Il suffit de la valider pour que le ffb s'ajuste parfaitement.

  • Le retour de force est très faible sur la Mazda c'est normal ? Je viens d'acc, ça fait vraiment bizarre.

    Tu as quoi comme volant ?

    Si DD2 je peux te donner un lien pour d'excellent réglages. (adapté à chaque voiture)

    Et comme les autres ont dis c'est normal pour cette voiture et c’est beaucoup plus réaliste qu’un gros retour de force. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • tu met sur auto oui, et ensuite selon la valeur qu'il te met tu affine a ton gout de + ou - 5

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ouais mais du coup c'est jouable avec la madza mais injouable avec une voiture plus puissante lol

    Tu peux cliquer sur le bouton "custom control car" pour faire un ffb unique pour la voiture en question ;)

    Perso je fais des réglages de base pour mes boutons et ffb, et petit à petit je fais des réglages qui me conviennent pour une voiture en particulier et ainsi de suite, et ça sauvegarde tout

  • C’est en plein ça il est préférable que chaque voiture ai son réglage, sinon c’est trop fort ou pas assez. Ensuite suffit de sauvegarder en cochant la case en bas à gauche.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • x25 c'est beaucoup trop, c'est vraiment une connerie, x17 c'était déjà trop...

    Pour les stands tu n'auras pas simplement raté ton emplacement, si tu vas trop loin, ton spotter va te le dire. Après possible que ce soit lié au règlement, pas de pits autorisé au moment où tu as voulu le faire :jecpa:

    Quand tu sais que même quand tu prends un car contact sans être fautif, tu ramasse le 4x, c'est largement suffisant, mais j'irais pas a dire que c'est trop 17x haha.

    En GT ca frotte beaucoup plus qu'en monoplace, vu que ca casse moins facilement, donc si t'as de la chance tu prends un 0x parce que toute petite touchette, et sinon le netcode te pisse au cul si j'ose dire.

    Pour le pit, tu peux toujours le faire, y'a pas de limitations de ce cote la

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Moi je suis d'accord x17 c'était déjà trop. Un x10 m'irait très bien et cela devrait ralentir quelques ardeurs mal placées, mais ce n'est pas la tendance actuelle, malheureusement.