iRacing - Le coin des débutants

  • oui j'ai le brake performance, mais je bloque encore, si je met mou je bloque direct ,si je met dur je bloque mais je ressent pas le point de blocage, et la valeur brk est au max...

    Je vois beaucoup qui se plaignent des blocages a ir, bon c'est mieux que au debut au final je m'habitue..mais je peut pas artaquer au frein sinon c'est blocage obligatoirement, du coup c'est frustrant 🙄. Sur rf2 j'ai pas se souci ca peut bloque mais jarrive a le ressentir avant(mais ma courbe de frein est regler en courbe...alors que ir on peut pas...)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • oui j'ai le brake performance, mais je bloque encore, si je met mou je bloque direct ,si je met dur je bloque mais je ressent pas le point de blocage, et la valeur brk est au max...

    Je vois beaucoup qui se plaignent des blocages a ir, bon c'est mieux que au debut au final je m'habitue..mais je peut pas artaquer au frein sinon c'est blocage obligatoirement, du coup c'est frustrant 🙄. Sur rf2 j'ai pas se souci ca peut bloque mais jarrive a le ressentir avant(mais ma courbe de frein est regler en courbe...alors que ir on peut pas...)

    As tu réglé en manuel dans le logiciel Fanatec pour que le 100% de ton frein soit au maximum du capteur de force ?

  • As tu bien loadcell coché dans les paramètres (avant il fallait avoir le brake factor à 0)? Car malgré mon modeste CSL elite, je n'ai jamais eu de problème de blocage de roues au freinage.

  • attention aux points de comparaison rF2 et iRacing...

    Les deux ont un feeling complètement différent. Sur rf2 je tape dans les freins sans soucis mais sur iRacing faut freiner comme si tu avais des œufs derrière ta pédale !

    602.png

  • attention aux points de comparaison rF2 et iRacing...

    Les deux ont un feeling complètement différent. Sur rf2 je tape dans les freins sans soucis mais sur iRacing faut freiner comme si tu avais des œufs derrière ta pédale !

    c'est exactement ça oui. tu as bien défini le truc. du coup est ce qu'avec ls autres pédaliers c'est pareils? avec RF2 par exemple ma courbe de sensibilité est a 60% dans les réglages même 50 pour les proto, la dans iracing aucun réglage est possible et je ne peut pas non plus tricher avec le soft du pedalier..vu qu'il y a que dalle en réglage (hormis BRF)

    Citation

    As tu réglé en manuel dans le logiciel Fanatec pour que le 100% de ton frein soit au maximum du capteur de force ?

    en peux plus régler le max avec le dernier drivers, c'est le BRF qui commande le max et je suis a fond en BRF

    Citation

    As tu bien loadcell coché dans les paramètres (avant il fallait avoir le brake factor à 0)? Car malgré mon modeste CSL elite, je n'ai jamais eu de problème de blocage de roues au freinage.

    oui

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Autrement vous seriez me dire une fourchette de bons chrono sur LEMANS en LMP2. Ils ont changé la BOP avec l'arrivé du LMDH mais j'ai l'impression que je suis loin des chronos. Vous avez perdu cb de secondes?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • en peux plus régler le max avec le dernier drivers, c'est le BRF qui commande le max et je suis a fond en BRF

    Je sais pas ce que c'est le BRF. Je regle le pedalier V3 avec le logiciel Fanatec Control Panel.

  • brf c'est la valeur que tu met en force a ton pedalier je peux pas etre plus

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Et je reviens sur le kit brake performance, tu as bien utilisé les 2 élastomères vert pour rendre le freinage le plus dur possible ?

    Perso j’ai le brf à 100 aussi mais j’active la vibration à 95% ça m’aide à trouver le point avant blocage des roues

  • Et je reviens sur le kit brake performance, tu as bien utilisé les 2 élastomères vert pour rendre le freinage le plus dur possible ?

    Perso j’ai le brf à 100 aussi mais j’active la vibration à 95% ça m’aide à trouver le point avant blocage des roues

    j'ai fait un test hier du coup j'ai tt démonter, enlever le kit perf, remis et d'origine précharger a fond, et ça me parait mieux du moins la j'ai une course de pédale de frein, mais je ressent pas le blocage, disons qu'a force ça vient (mémoire du mouvement du pied). Je pense que avant c'était trop dur et il y avait pas de course dans le pédalier.J'essai ce soir avec un origine et un rouge pour voir. Pour que ce soir plus dur en fin de course, il faut mettre le rouge(ou le vert) en premier dans le cylindre, c'est bien ça?

    Du coup j'ai fait 2 course de 30min hier soir, IA regler a 75%, je finis P2 en GT3 a SPA et P1 en LMP2 au Mans

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Salut les pilotes,

    C'est quoi le nombre d'incident max en road, je croyais que c'était 17 ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est bien 17x sur les courses road "classiques" hors endurances

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Tout dépend de la catégorie. C'est 17 la pénalité et 25 la DQ

    Ha ok car sur ma dernière course VRS il y en avait 5 avec plus de 17x et je ne comprenait pas pourquoi ils n’étaient pas DQ.

    Il arrive quoi lorsque quelqu’un a entre 17 et 25, le SR baisse plus vite ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ok merci Lamaug mais Drive Through en français veut dire Traverser ou trajet, je comprend pas. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.