iRacing - Le coin des débutants

  • Ok pour Drive Through. :+:

    Lors de ma course de ce matin quand on avait un off-track ça nous indiquais une limite de 17x , si j'ai bien compris passé 17 on aurait été obligé de passer par les stands et rendu à 25 cela aurait été une DQ.

    Mais alors pourquoi le gars qui a terminé P5 avec 18 inc n'est jamais passé par la voie des stands pour prendre une pénalité, j'ai vérifié dans le Lap Chart et la seule fois qu'il est allé aux stands c'est pour mettre de l'essence.

    Dans le Sporting Code on parle de limite à ne pas atteindre pour être DQ, on parle de Black-Flag mais jamais de Drive Through.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ok merci 102 Acidez :+:

    Je viens d'aller voir pour la série VRS et c'est 25 Incidents (grosse connerie en effet) :-:
    En course VRS lorsque l'on fait un incident le jeu nous informes du total sur 17 et non sur 25, le pourquoi j'ai toujours pensé que c'était 17.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • vous avez un site ou un discord qui répertorie les championnats ou endurance sur iracing (autre que les officielles)?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • j'ai fait un test hier du coup j'ai tt démonter, enlever le kit perf, remis et d'origine précharger a fond, et ça me parait mieux du moins la j'ai une course de pédale de frein, mais je ressent pas le blocage, disons qu'a force ça vient (mémoire du mouvement du pied). Je pense que avant c'était trop dur et il y avait pas de course dans le pédalier.J'essai ce soir avec un origine et un rouge pour voir. Pour que ce soir plus dur en fin de course, il faut mettre le rouge(ou le vert) en premier dans le cylindre, c'est bien ça?

    Du coup j'ai fait 2 course de 30min hier soir, IA regler a 75%, je finis P2 en GT3 a SPA et P1 en LMP2 au Mans

    Je ne comprends pas vraiment ton problème de course dans la pedale, avec ou sans le kit la course de la pedale est identique …

    Et je ne sais pas pour l’ordre des cylindres par contre désolé

  • yep la j'ai mis un rouge et un origine.ca men parait pas mal quand ca parait spongieux c'est que ça va bloquer....

    Une ame charitable aurait un setup audi gt3 pour le mans?j'aimerais m'entrainer avec l'ia en vu d'une endurance futur.

    Les setup low/medium/ high down force sont performant ou bof? C'est quoi au juste la diff, l'appui aero plus important en high?

    Et autres pb quand je rajoute de l'essence il.ne veux pas valider le setup, il clignote des valeurs en rouges alors que je n'y est pas touché avant de mettre le plein, c'est du au poids de la voiture?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Une ame charitable aurait un setup audi gt3 pour le mans?j'aimerais m'entrainer avec l'ia en vu d'une endurance futur.

    Les setup low/medium/ high down force sont performant ou bof? C'est quoi au juste la diff, l'appui aero plus important en high?

    Et autres pb quand je rajoute de l'essence il.ne veux pas valider le setup, il clignote des valeurs en rouges alors que je n'y est pas touché avant de mettre le plein, c'est du au poids de la voiture?

    Pour les setups c'est exactement ça, le high downforce est celui qui génère le plus d'appuis aéro. (pas du tout adapté pour Le Mans par exemple).

    Concernant ton autre problème tu as bien compris, le fait de rajouter de l'essence alourdis la caisse et du coup tu ne respectes plus les limites de hauteur de caisse.

    Et pour les setups je t'envois un MP ;)

  • Pour les setups c'est exactement ça, le high downforce est celui qui génère le plus d'appuis aéro. (pas du tout adapté pour Le Mans par exemple).

    Concernant ton autre problème tu as bien compris, le fait de rajouter de l'essence alourdis la caisse et du coup tu ne respectes plus les limites de hauteur de caisse.

    Et pour les setups je t'envois un MP ;)

    Mais du coup en l'occurrence ça modifie le caster...c'est quoi exactement ça ?

    javoue sur d'autres simu je m'y retrouve en terme de setup, mais sur IR c'est beaucoup beaucoup plus complexe je suis pommer du coup

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Le caster c’est l’angle de chasse de la roue. C’est à peu près tout ce que je peux te dire :B mes compétences en terme de réglages sont proche de zéro.

    Si jamais tu as envie d’approfondir le sujet, je te partage un pdf concernant les setups. Le document a été réalisé par un français et est dédié à iRacing :+:

    http://v10r-esport.com/wp-content/upl…up-Guide-FR.pdf

    Ok mais du coup comme en rajoutant de l'essence, ca modifierai langle de chasse...bizarre.que ca modifie la hauteur ok.. mais pas l'angle 🙄

    Je vais regarder le pdf merci

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Ce n'est pas bizarre.

    Ne confond pas. Sur une géométrie cinétique d'une auto, la valeur d'angle de carrossage est tributaire de la hauteur de caisse et pas l'inverse.

    Si on change la valeur de la carrossage, ça n’influera aucunement sur la hauteur de la caisse, mais sur le comportement de l'auto, oui.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (3 avril 2023 à 08:48).

  • Ce n'est pas bizarre.

    Ne confond pas. Sur une géométrie cinétique d'une auto, la valeur d'angle de chasse est tributaire de la hauteur de caisse et pas l'inverse.

    Si on change la valeur de la chasse, ça n’influera aucunement sur la hauteur de la caisse, mais sur le comportement de l'auto, oui.

    Ok...du coup faut toucher a quoi quand on.met le plein ? La valeur en rouge caster ou la hauteur?ou les deux? J'ai beau bouger de 12clis parfois la valeur reste en rouge 🙄

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Comme ces valeurs sont liées, il faut équilibrer les valeurs, clic après clic, un coup l'une, un coup l'autre, jusqu'à ce que les valeurs restent stables de couleur neutre.

    Ensuite, tu peux mémoriser un setup avec le plein (que tu nommes "course") et un pour les qualifs avec juste le nombre de tours que tu as besoin pour faire un chrono. Tu peux mémoriser tous les setups que tu veux pour chaque véhicule et pour chaque circuit.

    Comme ça tu ne recommence pas tout à zéro à chaque fois. ;)

    Seules fois où tu seras obligé de remettre les mains dans le cambouis, c'est lors des MAJ d'Iracing des autos concernant leurs améliorations. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (2 avril 2023 à 14:25).

  • Et ensuite ne pas oublier de remettre le setup course après la qualif, ça met déjà arrivé avec la pole en plus. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour,

    J'ai deux petites questions.

    Comment fais-t-on pour forcer le plein écran?

    Quand le logiciel se lance il est bien en plein écran mais lorsque je vais sur un autre logiciel alors que je suis en plein écran Iracing passe en fenetré et je ne sais pas comment faire pour le remettre en plein écran.

    Dans les courses peux-t-on voir dans quel split on est? je reconnais qu'il n'y a pas bcp d'interet mais c'est juste par curiosité.

    Merci pour vos réponses

  • Pour repasser en plein écran tu fais Alt+Enter sur ton clavier ;)

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS