iRacing - Le coin des débutants

  • Oui ioverlay est en bêta actuellement et donc gratuit il y a juste une demande de numéro de série à faire sur le discord de l’app.

    C’est complet, facile d’utilisation, un concurrent sérieux je pense à race lab et autre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (2 décembre 2023 à 14:32).

  • Merci, c'est bien ce que je cherchais, cependant, j'ai réussi à l'installer dans simhub, mais après, je doit être con, mais je ne comprend absolument pas comment l'activer dans Iracing. :bad4:

    Je ne trouve aucun bouton on/off, ou autre, tout ce que j'arrive a faire c'est aller dans le menu pour le modifier.

    Qu'est ce que j'ai loupé ?

    Edit : il y a des choses qui se sont activé, notamment une voix féminine assez pénible, pourquoi, j'en sais rien.... et les videos sur youtube sont sur des anciennes interfaces... :( :( :( j'y comprend rien à ce logiciel.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (3 décembre 2023 à 22:00).

  • Je suis en VR, faut que je regarde comment il se lance sur l'ecran.

    Mais surtout, j'ai installé le package complet cité plus haut, et des overlay, il m'en rajouté un paquet, mais comment tu choisi ceux que tu active ou pas ? je comprend pas le concept en fait, ya pas de case a cocher une une activation overlay par overlay ???

    :bad2:

  • Je suis en VR, faut que je regarde comment il se lance sur l'ecran.

    Mais surtout, j'ai installé le package complet cité plus haut, et des overlay, il m'en rajouté un paquet, mais comment tu choisi ceux que tu active ou pas ? je comprend pas le concept en fait, ya pas de case a cocher une une activation overlay par overlay ???

    bien sur que tu peux choisir tes overlays, faut créer un profil. quand tu es dans la page overlay de simhub tu fais "nouvelle disposition d'overlays" , ca va t'ouvrir une nouvelle fenêtre "overlay control" et la tu pourras éditer la disposition et ajouter les overlays que tu veux, il faudra ,bien sur, sauver la disposition avant de la fermer

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Bonjour,

    Après une petite semaine dans iRacing, quelques courses réussies grâce à vos conseils, j'ai une question sur les messages chat ?

    Comment envoyer Sorry ou Pass left, etc...

    Merci pour votre aide

  • Je me suis essayé à l'oval, et je trouve ca chouette, je suis passé D, et donc maintenant, la question est que acheter...

    La série Draft Master c'est bien ? il n'y a que deux circuit pour la saison ?

    Et en Classe C, il y a des choses à privilégier ?

    Sachant que je préfère des courses assez longues plutôt que les sprints.

    :bad2:

  • En classe C le plus populaire c'est les camions, fixed et open, personnellement je préfère open car les courses sont deux fois plus longues (environ 60 minutes au lieu de 30) avec seulement un set de pneus de plus.

    En fixed je trouve qu’il y a maintenant beaucoup trop de set de pneus, exemple 3 set en fixed pour 4 set en open. Il n’y a donc aucune gestion de pneus en fixed, la plupart des pilotes ne font donc pas attention à l’usure de leurs pneus, moi j’aime beaucoup moins ce type de course. Il y a plus de participant en fixed à cause des courses plus courtes et de la non gestion des pneus.

    En février la nouvelle saison Next Gen va recommencer, la saison suit le vrai calendrier Nascar, la durée des courses est beaucoup plus longue, j’ai participé une fois à ce type de course, la course avait durée un peu plus de 2h. Dans ces courses on doit gérer l’usure des pneus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Euh, je ne trouve pas de camions dans les ovales, et ca existe en vrai ? ou c'est un délire de Iracing ?

    Sinon, c'est cool que ca suive la saison, ca donne envie, mais ca doit piquer le porte monnaie :non:

    Et les courses avec la Dallara c'est intéressant ?

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (7 janvier 2024 à 14:26).