ACC - GT3 @ Zandvoort (Lundi 2 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Zandvoort

Lundi 2 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

25 participants, 0 indécis et 11 ne participent pas

Date de fin: 2 mars 2020 à 21:00
  • c est vrai laf, t as raison, moi j etais surtout bien venere de mon rythme en course, du coup j ai couiné pour les appels insistants de cyril, mais c etait a moi de ne pas en tenir compte...mais c est vrai que sur le coup, on se dit qu le bonhomme derrière te demande gentiment de te pousser car tu roules comme une trompette...il a raison, mais a lui de passer puisqu il est si rapide...du coup je m en veux d etre sorti comme un merde...j ai cédé a la pression...

    J'ai regardé le replay et ça va quand même, je ne pensais pas que tu sortes si vite, je voulais m'amuser un peu à te pressuriser. Par contre le truc que tu aurais peut-être pu mieux gérer, c'est une fois dans l'herbe de ne pas essayer avec un gros coup d'accélérateur de revenir sur la piste, car t'es parti en sucette bien fort et tu as fait du bowling avec 2 concurrents derrière :B

  • J'ai regardé le replay et ça va quand même, je ne pensais pas que tu sortes si vite, je voulais m'amuser un peu à te pressuriser. Par contre le truc que tu aurais peut-être pu mieux gérer, c'est une fois dans l'herbe de ne pas essayer avec un gros coup d'accélérateur de revenir sur la piste, car t'es parti en sucette bien fort et tu as fait du bowling avec 2 concurrents derrière :B

    Les mécaniciens de ma Lexus s'en rappellent encore... :desmo:

  • ZeBest pour le départ de la C2, c'est le Pepino qui te pousse parce que je le pousse, je suis désolé. Je ne vois pas le bordel et les freinages devant, juste un Pepino qui part sur l'herbe, et je ne t’aperçois même pas partir ! J'ai juste vu ça sur le ralenti ce matin, encore désolé !

    Difficile d'éviter tout incident dans le premier tour dès lors qu'il y a un gros ralentissement devant.

    Pas de problème de mon côté sur cette action. C'est un fait de course.

  • J'ai regardé le replay et ça va quand même, je ne pensais pas que tu sortes si vite, je voulais m'amuser un peu à te pressuriser. Par contre le truc que tu aurais peut-être pu mieux gérer, c'est une fois dans l'herbe de ne pas essayer avec un gros coup d'accélérateur de revenir sur la piste, car t'es parti en sucette bien fort et tu as fait du bowling avec 2 concurrents derrière :B

    ben franchement, j ai juste voulu reprendre la piste trnanquillou, mais je controlais plus rien, y qu au replay que j ai vu le bordel...j ai tellement mangé que jen ai pu ramener la caissea bon port, fuckkkk

  • Résumé de la soirée

    Q.1 = P2

    J'attends avant de partir car je ne veut pas être bloquer par les derniers qui partiront des stands. Je suis relativement seul et fait une série de plusieurs tours sans être gène bien que sans parvenir à vraiment faire un bon chrono. J'oscille entre la P4 et la P6. A 7 min de la fin, je rentre aux stands car nous nous étions dit que la piste serait peut être optimum en fin de qualification. Et c'est ce qui se passe puisque dans mon tours de lancé du run 2, la piste passe opti. Je réalise donc deux nouveau chronos et prend la P1 10 secondes avant la fin de session. Je me dit que ça sent bon mais c'était sans compter sur D.Laurent qui était placé quelques seconde derrière moi. Il me prend la P1 pour 0.078 ! Jolie ! De la P1 à la P4, ça se tient en 0.150 environ, autant dire que c'est serré :)

    C.1 = P2

    Je prend un bon départ, équivalent à Damien, mais il freine plus tôt que moi, ce qui me permet de lui chipper la P1 au premier virage. On part ensuite sur les chapeaux de roues et je sais que mon poursuivant placé dans mon parchoc le restera pour un très long moment. Peu de chance de le décrocher, nos rythmes sont équivalent en soit. On enchaîne les tours et Damien commet une première qui me met provisoirement à l'abris. C'est ensuite à mon tours d'en commettre une et le revoilà dans mon rétro :) . Les tours s’enchaînent, le rythme est bon, c'est une guerre d'usure. Damien refait une nouvelle érreure, je reprend le large. A la mi course, c'est à mon tours d'en refaire une, mais cette fois ci, une belle, puisque je me met en travers sur le vibreur de droite après le grand virage en devers. Il n'en fallait pas plus à mon adversaire du soir pour passer tranquillement devant moi.

    Je ne suis pas trop loin, donc rien est perdu. Nous en sommes à la mi-course. Le tours suivant, je grappille doucement quelques mètres, par ci par là et arrivé de nouveau dans le même virage, je prends le vibreur et le spoter m'annonce une perte de pression à l'avant droite. En effet, ma pression va graduellement chuté doucement de tours en tours. ZUT ! 2 tours plus tard, c'est l'arrière gauche qui subit le même sort. Il n'est plus possible de suivre le P1, je perds 0.100 par 0.100 secteurs par secteurs, rien à y faire ! Il reste 10 min, je suis résigné, la P1, c'est mort ! Sauf que derière moi, ça revient aussi du coup.

    Coucou Valoche ! Je tourne quasiment 1s moins vite que prévu et un nouveau loustique toc à la porte, suivi de prêt par mon coéquipier [NTF] Fab . Mais qu'es ce que je vais galérer à défendre ! C'était vraiment très dure avec les pneus sans grips et les pressions droite à 26.7psi. Je ne sais même pas comment j'ai tenu, mais, j'ai tenu ! OUF !

    Q.2 = P5

    Je tente de refaire la même chose qu'en course 1 sauf que ça ne marche pas. La piste à plus de grip suite à la C1 et le set est moins bien dans ces conditions.

    C.2 = P23

    Le départ est bon, je tiens ma position. Devant ça cravache et [NTF] Fab prend la tête de course au virage 1. C'est ensuite au tours de [NTF] Alexther de prendre la tête. Devant moi, une Féfé bien connue en course 1, celle de Valoche placé P4. Je ne me souviens pas bien comment j'ai doublé, mais je passe P4 dans les premiers tours et me lance à la poursuite de Damien placé à 1.5s devant. Dans les tours suivant, je ne suis put bien loin de Damien et nous sommes revenu sur Fab. Damien place une attaque et passe. Malheureusement, j'étais tout juste en passe de faire la jonction et ne peut profité de l'occasion pour passer en même temps. Je tente bien de faire les freins mais mon coéquipier ne lâche rien ;). La manœuvre à remit Val dans mes échappements. Me voilà prit en sandwich. Je temporise mon poursuivant et reviens sur Fab une première fois sans options pour passé. Je dois en même temps faire attention à Val qui du coup se remet dans mes échappements ! Arrf, pas simple. Je temporise une seconde fois et repars en chasse de Fab. J'ai repéré un endroit du circuit ou l'attaquer; le fameux vibreur qui m'a fait perdre de la pression en course 1. Du coup, j'attaque le virage en devers en travers, tant pis pour les pneus, gagne en vitesse et m'aprette à sortir plus vite que Fab. Sauf que c'est pile poil le moment ou Fab ralenti, m'obligeant à freiner. Je suis en sous vitesse, il n'en faut pas plus à Val pour m'attaquer.

    Nous voilà a deux de front dans le virage 6. Puis, on continu la joute dans le virage 7. Aucuns des deux ne veut lâcher ! Nous arrivons au virage 8, la chicane avec le 180 degrès. Je pense qu'on sert les fesse tous les deux, c'est vraiment chaud de passer à deux ici. Mais on y arrive. Malheureusement, en ressortant du 180, la Féfé de Val part totalement en cacahuette à côté de moi. Je ne sais pas à ce moment ce qui s'est passé, si c'est de ma faute ou non. Je me range sur le côté en attendant que mon compère revienne prendre sa place. J'attends, roule doucement jusqu'en milieu de ligne droite et d'un coup, je ne voit plus Val dans le classement en bas de mon écran. Je me dit alors qu'il à déco et réaccélère alors que mon cher [NTF] Lafayetteuh arrive tout juste dans mon rétro. Je suis P6 ou P7 du coup. Je tente de me remettre dans le rythme pour aller rechercher les gars devant moi. Ils ne sont qu'à 3.5s, on sait jamais. Malheureusement, je ne suis pas dans un bon tempo, commet des erreurs par ci par là et d'un coup, je perd la bagnole au virage 2, détruisant totalement ma direction. Je rentre aux stands, le volant braqué à 45° pour rouler droit, laisse passé du coup les gars qui étaient deriere. La réparation prendre 1m30 aux stands, soit le temps de faire 1 tours. Je ressort derrière ... (je ne sais plus, désolé), et resterais derière lui pour ne pas le géner dans sa course durant les 3 derniers tours. P23 donc.

    Bilan :

    2 belles courses, un peu de malchance sur la première, je ne savais pas qu'on pouvait perdre en pression ainsi. Concernant la seconde manche, une super bataille avec Val sur 4 virages, déçu qu'elle est mal finie pour lui même si, en voyant le replay, je ne suis finalement pas en tord semble t'il. Impossible de le savoir sur le moment donc j'ai suivi le règlement.

    De beau points qui s'envolent dans l'histoire mais bon, c'est la course !

  • Il manque les points de pole position et les points de meilleure progression dans le classement

    C'est fait, mis à jour avec le point de pôle (pour [NTF] Fab ) et le point de meilleure évolution ( Steve McQ ) (On parle de la manche 2 au Paul Ricard)

    On traite en ce moment même les incidents et réclamations pour Zandvoort, on publiera alors les résultats pour cette manche là.

  • C'est fait, mis à jour avec le point de pôle (pour [NTF] Fab ) et le point de meilleure évolution ( Steve McQ ) (On parle de la manche 2 au Paul Ricard)

    On traite en ce moment même les incidents et réclamations pour Zandvoort, on publiera alors les résultats pour cette manche là.

    Nikel pour les resultats de Paul Ricard ! :)

    Mais il manque toujours les points Pole + Evo des 2 manches sur le Hungaroring ;)

  • Les gars, je suis sincèrement désolé....
    J 'ai regardé aujourd'hui pour me dire tiens c'est quand la prochaine course....
    Et là je vois que c'était lundi :eek:

    Désolé pour les orgas, j'ai même pas pu prévenir car je savais pas:shy2:

    Faut vraiment que je regarde le calendrier

    553.png

  • Nikel pour les resultats de Paul Ricard ! :)

    Mais il manque toujours les points Pole + Evo des 2 manches sur le Hungaroring ;)

    Ah merde fallait préciser que le manque était pour les deux !

    Faut que je refasse tout du coup vu que je peux plus éditer, je vais supprimer et relancer la première manche...

  • Les champions de la feuille excel, les résultats sont à jour (ajout de cette manche, et ajout des points de meilleure pole et meilleure progression pour la Manche 1)
    Vous pouvez me dire si ça correspond bien à vos données ?

    EDIT : Ah non merde je viens de voir qu'en réinitialisant la première manche j'ai supprimé les points de play of... :/

    EDIT : pas sûr non plus que la manche 2 soit prises en compte :(