rF2 - Quelques renseignements sur rFactor 2

  • Bonjour,

    Depuis le temps que j'entends dire à droite et à gauche que cette simu est au dessus du lot concernant la physique de voiture ou le FFB, que plusieurs personnes me conseillent de l'essayer ... Et ben voilà, maintenant j'ai envie de l'essayer :hihihi:

    J'ai donc commencé à regarder et me renseigner sur le jeu, le contenu, les différents circuits et voitures (que ce soit payant ou gratuit). Je me pose juste une question sur le réglage du FFB.

    J'ai parcouru le forum en quête d'infos sur ces réglages, mais comme j'y connais pas grand chose en FFB (Je suis d'ailleurs déjà pas sûr que mon volant soit bien réglé pour Pcars 2 ou RaceRoom :shy2:) J'ai pas tout compris l'impact de chaque paramètre sur le ressenti, surtout que ça doit changer suivant le volant .

    Etant donné que ce qui fait une des plus grandes forces de cette simu, c'est justement le ressenti que l'on peu avoir de la piste, des pneus, de l'adhérence ... ben j'ai peur de passer à coté juste à cause d'un mauvais réglage, et de ne voir que ses points faibles :/

    Est ce que quelqu'un qui roule sur RF2 possède un TS-PC Racer ?

    Si oui, est ce que le ressenti est à la hauteur de sa réputation et supérieur aux autres simu ? Et serait-il possible d'avoir les réglages à utiliser pour mon TS-PC ?

    Merci :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Alors, à mon avis et rien qu'à mon avis, oui rF2 est une des meilleures simus en terme de ffb et de physique (pour moi de loin la meilleure après iRacing mais ce n'est que mon avis, je le répète avant de déclencher l'apocalypse ;)). J'ai un TSPC donc je peux te passer mes réglages sans aucun souci. Mais c'est vraiment très simple. Tu prends la config de base et tu adaptes la force du volant

    Je te passe tout ce que tu veux mais pas tout de suite....J'ai faim ;)

  • Est ce que quelqu'un qui roule sur RF2 possède un TS-PC Racer ?

    Oui et, pour ma part, il n'y a strictement aucun réglage à faire si ce n'est la dureté du FFB en fonction des voitures et des préférences. Le ressenti que j'ai est bien celui que je préfère de tous les jeux de voiture actuels. Après, les gouts et les couleurs ...

    Membres : 5, depuis 1964

  • Il y a juste un multiplicateur FFB à régler pour chaque voiture, donc tu devrais vite t'y retrouver.

    Et en passant RF2 a une démo gratuite, donc si tu veux essayer y a juste à télécharger.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui et, pour ma part, il n'y a strictement aucun réglage à faire si ce n'est la dureté du FFB en fonction des voitures et des préférences. Le ressenti que j'ai est bien celui que je préfère de tous les jeux de voiture actuels. Après, les gouts et les couleurs ...

    Pareil, je ne touche qu'à la dureté du ffb, et une fois que c'est réglé pour une voiture, j'y touche plus. C'est vraiment bien foutu et simple, pas d'angoisse à ce sujet.

  • Merci pour vos réponses ;)

    Si c'est pas plus compliqué que ça, ça ma convient bien alors :B

    La dureté du FFB, ça correspond à quel paramètre ? Je me souviens pas avoir vu cette appellation sur les copies d'écran que j'ai pu voir à droite ou à gauche.

    Y'a plus qu'à télécharger :)

    :merci: Merci

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci pour vos réponses ;)

    Si c'est pas plus compliqué que ça, ça ma convient bien alors :B

    La dureté du FFB, ça correspond à quel paramètre ? Je me souviens pas avoir vu cette appellation sur les copies d'écran que j'ai pu voir à droite ou à gauche.

    Y'a plus qu'à télécharger :)

    :merci: Merci

    C'est le multi ffb,en français dureté volant,

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'aurai qu'un petit créneau de libre en début d'après-midi, et ensuite je part en vacances.

    Mais ça pourra attendre mon retour ... de toute manière je pourrai rien faire avant :B

    Merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci mixer49

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai roulé un peu pour découvrir cette simu. Je n'ai bien entendu pas encore essayé beaucoup de voitures ni de circuits (Pour l'instant je n'ai que l'installation "de base")

    Jusqu'à présent je n'avais roulé que sur Pcars2 et Raceroom. Et ma toute petite et jeune expérience certainement ne me permet pas de juger qui est mieux, qui est moins bien.

    Je vois juste que c'est différent.

    Le FFB est en effet bien plus convainquant. J'ai suivi vos conseils de réglage.

    Les graphismes ne sont pas si mauvais que beaucoup veulent bien le dire.

    Par contre, j'ai un peu de mal à apprécier les sons.

    J'ai donc juste roulé comme ça, pour voir. J'ai essayé aussi le combo de l'open McLaren MP4/8 @ Donington.

    J'aurai certainement quelques réglages à affiner dans les options : par exemple les mouvements de tête aux freinages, dans les virages etc ... J'ai pas l'habitude et c'est assez déstabilisant.

    Par contre, je n'ai pas trouvé comment accéder aux réglages des stratégies d'arrêt : je peux modifier la quantité de carburant au départ mais pas les autres options.

    Il faut faire quelque chose de particulier pour y avoir accès ?

    Je suppose aussi que les circuits et voitures de meilleure qualité sont celles qui sont payantes

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pour la stratégie d'arrêt, c'est juste en dessous où tu spécifies la quantité de carburant.

    Concernant la qualité des mods non, payant ne veut pas forcément dire que c'est de meilleure qualité. Nombre de mod gratuits sont d'excellentes qualités ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci pour ta réponse.

    Oui, j'ai bien vu que c'est les 4 lignes sous le carburant :

    Nombre d'arrêts

    Arrêt 1

    Arrêt 2

    Arrêt 3

    Mais le nombre d'arrêts est sur 0 et il n'y a rien que permette de le changer (de même des les autres ligne d'ailleurs)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • L'originale je pense (Sur Steam à 30€)

    J'ai d'ailleurs pas vu qu'il y avait une beta Oo

    Il y a une démo gratuite et la payante à 30€

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Certaine catégories ne permettent pas de faire de stratégie de Pit.

    Et tu ne peux que choisir la quantité d'essence depuis le menu du setup et sachant que lors d"un Pit il te remettra automatiquement les mêmes pneus que ceux que tu as sauf si tu le modifie via le menu au moment d'appeler les Pits.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Badboy (3 mars 2020 à 19:22).

  • Ah je savais pas, merci pour l'info.

    Quand j'ai regardé les stratégies, c'était avec la McLaren MP4/8 . Il faut donc en conclure qu'elle fait partie de ces catégories.

    Donc, pour l'open (avec cette voiture ) qui dure 1 heure, pas de pit ? :euh2:

    Je suis surpris

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ben non justement :(

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster