• Je dis brutal c'est par rapport aux autres simus.

    Les chocs sont biens rendus par contre le ressenti de la route ou de la piste, la lourdeur dans le sable par exemple est quasi inexistant.

    Je suppose que c'est une question de réglages.

    Je découvre tout juste ce jeu qui a un énorme potentiel.

    Pour le moment c'est sympa mais très inégal. Par exemple les sons : certains moteurs sont terribles mais on n'entend presque rien lors des chocs quand on met la caisse en prtits morceaux.

    Il me manque une ribrique screenshot, j'ai déjà quelques photos pas mal.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Perso je suis pas fan des FFB trop forts, peu importe le jeu avec le TS-PC je baisse toujours largement le FFB. Genre dans AC le gain général est dans les 50 % et souvent je baisse le gain par voiture à 70 %, ça donne 0.5*0.7=35 % de la capacité du TS-PC. :D

    En restant sur un ffb pas trop forts, as-tu essayé de faire 100 % sur le volant 100 % de gain et baisser largement le ffb des voitures ?

    Parce que là, tu baisse, le gain et le ffb c’est pas logique du tout, cela devrait être l’un ou l’autre mais pas les 2 ;)

    Ps il y’a la nordschleife sur ce jeu ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (9 janvier 2023 à 07:12).

  • C'est parce que c'est une conversion d'assetto corsa non autorisée, on trouve pas mal d'autres pistes laserscan aussi comme Brands Hatch ou Spa qui viennent aussi d'AC ;)

    560.png

    • Official Post

    En restant sur un ffb pas trop forts, as-tu essayé de faire 100 % sur le volant 100 % de gain et baisser largement le ffb des voitures ?

    Parce que là, tu baisse, le gain et le ffb c’est pas logique du tout, cela devrait être l’un ou l’autre mais pas les 2

    J'ai 100% dans le panneau TM. Mais ça revient au même, le FFB final c'est la multiplication de tous les gains. Si tu mettais 50 % dans le gain du jeu et 70 % pour la voiture, ça revient à 0.5*0.7=0.35, c'est idem que laisser 100 % dans le gain du jeu et mettre 35 % pour la voiture.

  • C'est parce que c'est une conversion d'assetto corsa non autorisée,

    ah ok ... mais dans les mods légaux il n'y est pas le nordschleife, c'est bien ça....?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Ça c’est les chiffres, pour avoir fait plusieurs dizaines de tests , je suis maintenant convaincu qu’il faut laisser le gain à 100 % et baisser le ffb de la voiture.

    1 - le ressenti est légèrement plus détaillé

    2- tu ne te retrouve pas avec un ffb de

    “camion” sur Fiat 500

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    J'ai déjà testé et pas ressenti de différence, pour moi c'est logique car au final c'est le même signal qui est envoyé au volant.

    EDIT : si tu as un FFB sans détail, ça peut être du au clipping dans le jeu, là ça change le signal et je comprends ton expression "ffb de camion". ^^

  • Ça c’est les chiffres, pour avoir fait plusieurs dizaines de tests , je suis maintenant convaincu qu’il faut laisser le gain à 100 % et baisser le ffb de la voiture.

    1 - le ressenti est légèrement plus détaillé

    2- tu ne te retrouve pas avec un ffb de

    “camion” sur Fiat 500

    J'ai fait le test sur plusieurs sims et je suis également convaincu d'un truc :

    Réglage dans le panel du volant à 100% et baisse du gain dans le jeu : C'est bien meilleur sur BeamNG, AC, ACC et RF2. Y'a que dans AMS2 ou ça ne convient pas.

    ah ok ... mais dans les mods légaux il n'y est pas le nordschleife, c'est bien ça....?

    C'est bien ça, oui.

    560.png

  • Ah non , j'ai beaucoup de détail, ce que je voulais dire , c'est qu'une Fiat 500 "par exemple hein" n'a pas une direction aussi dur qu'une GT3 , donc si on règle le gain générale pour toute les voitures pareil , et que tu te base sur une gt3 et bien la direction de la Fiat sera encore beaucoup trop dur, donc je suis certain qu'il vaut mieux laisser le gain à 100 % et baisser le ffb pour chaque voitures, c'est bien plus cohérent comme ça .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    Dans AC je règle à 50 % le gain global car c'est un peu plus que le gain que j'attends de manière générale. Ensuite je baisse légèrement selon la voiture, une fois en piste, en général entre 70 % et 90 %. Sinon c'est plus long de régler en piste, le temps de descendre à 30 % est plus long que de descendre à 70 %, c'est juste pour ça. :D

    Par contre je ne me préoccupe pas trop du réalisme, je veux juste un FFB qui me donne les informations sans être trop fort, peu importe si en survirage je ressens la même force sur une petite Fiat qu'une grosse GT3. :)

    Dans BeamNG c'est bien rendu je trouve, entre les petites tractions, les grosses voitures de course avec plein d'appui aéro, les 4x4, selon la qualité des pneus, etc, on sent bien la "personnalité" de la voiture.

    Réglage dans le panel du volant à 100% et baisse du gain dans le jeu : C'est bien meilleur sur BeamNG, AC, ACC et RF2. Y'a que dans AMS2 ou ça ne convient pas.

    C'est ça que j'avais essayé et j'avais pas remarqué de différence avec le TS-PC. Ca dépend peut-être des drivers/volants ? Sur les DD il y a plein de filtres réglables dans le driver.

    En même temps c'est difficile de comparer quand il faut quitter le jeu, modifier les params, relancer le jeu... Et c'est tellement subjectif.

  • Ok je comprends mieux :+: Dans ton cas cela ne te fait pas de dIfference, si un jour tu envisages un direct drive , je pense que tu es la personne parfaite pour le DD' de Thrustmaster. :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Y'a une option pour activer la télémétrie quelque part. Tu l'as fait ?

    j ai bien vu une option avec axe x y z, mais je pensais que c était pour les simulateurs dynamique , tu penses que c est la meme ?

    Sur mes dbox j'avais bien les mouvements mais le sli pro lui ne marchait pas.

    Faudrait que je regarde mais je crois que j'avais modifié comme ici pour le sli pro.

    https://www.simrig.se/documentation/…amng-drive.html

    le sli pro , c est quoi déja ?

    moi c est juste un sur siege vibrant , le force feel

  • elle est juste énorme cette simu :dingue: , et dire que je l avais dans ma liste de souhaits steam depuis le début ...

    Merci pour vos retours :+++: et merci liojac de me l avoir fait decouvrir :merci:

    depuis le temps que je cherchais une simu tout terrain , celle ci fait tout pour un prix ridicule :sleurp:

    meme les avions :yes: