• Coucou

    J'ai installé le jeu , configuré pas mal de choses, je n'arrive pas à configurer correctement le FFB , j'ai des vibrations infernales et un retour de force très léger , j'ai raté quelque chose, si vous avez un règlage FFB dans le jeu je veux bien un peut d'aide :merci:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    Ya pas grand chose à configurer : la force du FFB et le smoothing.

    Si tu as plein de vibrations c'est probablement un manque de smoothing, et si c'est léger ben c'est la force. :D

  • Ben oui je suis d'accord, j'y arrive pas , si je baisse de 10 le FFB strengh j'ai plus rien, le smoothing je suis obligé de le mettre sur 150 sinon c'est pas possible, par moment la souris est attribué comme direction en même temps que le volant, bref pour l'instant c'est un gros bordel ! :hihihi: Ca fait plus de 3 heures que je suis simplement sur le FFB :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    Ben je sais pas, de mémoire ya quasiment rien à configurer pour pouvoir jouer. Ton problème avec la souris est bizarre, t'es sûr que c'est pas toi qui l'a assignée à la direction ?

    Juste après l'installation tu as essayé de jouer sans rien configurer ? (essaye peut-être de déplacer ton dossier utilisateur BeamNG ailleurs pour repartir de zéro ?)

    J'ai trouvé ça pour le simucube 2, peut-être que ça t'aidera, mais laisse à zéro le Side Accel Feedback, ça pollue le FFB pour rien.

  • j'ai aussi trouvé ce même post pour le simucube, non je n'ai pas joué j'ai attribué les touches avant , je vais essayer ne recommencer

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (28 janvier 2023 à 15:36).

  • appuis sur maj + alt, ça changera le clavier, et pour revenir en arrière, c'est les même touches

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Ben oui je suis d'accord, j'y arrive pas , si je baisse de 10 le FFB strengh j'ai plus rien, le smoothing je suis obligé de le mettre sur 150 sinon c'est pas possible, par moment la souris est attribué comme direction en même temps que le volant, bref pour l'instant c'est un gros bordel ! :hihihi: Ca fait plus de 3 heures que je suis simplement sur le FFB :euh2:

    J'ai bien galéré aussi et pourtant en audio avec TCr a qui j'ai fait péter les plombs :bad3: :bad3: :console:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (28 janvier 2023 à 18:52).

  • Bon ben je galère encore c'est mieux, mais loins très loins de nos simu actuels, pour l'instant je suis vraiment déçu, je m'attendais à un FFB de ouf , c'est pas le cas, en suite graphiquement c'est pareil ça pique, c'est super joli au loins mais de prêt c'est très moche, bref avant d'arriver à quelque chose de bien j'ai du travail :euh:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Entk, avec un DD Fanatec, c'est assez bon ! Désolé pour toi

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ouais mais assez bon c’est pas encore l’extase :hihihi: Vue le remue-méninges sur le ffb cela devrait être une dinguerie, j’ai largement mieux sur assetto si ont vas par là ;) Mais je vais continuer à explorer…

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Quel jeu peut se vanter d'avoir un FFB en "extase" !? :voispas:

    Chacun a ses forces et faiblesses

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (28 janvier 2023 à 19:26).

    • Official Post

    Regarde dans les paramètres de réalisme, voir si tu aurais pas laissé des aides inutiles.

    Pour moi ce jeu offre le meilleur FFB parmi mes autres simus, dont AC. Je ressens bien tous les comportements de la voiture, freinage, transferts de charge... et c'est ça qui est le plus jouissif dans ce jeu, avec sa physique qui me paraît bien réaliste.

    Niveau graphique c'est pas son point fort c'est clair, mais j'aurais dit le contraire de toi : c'est moche de loin mais de prêt c'est bien. :D

  • appuis sur maj + alt, ça changera le clavier, et pour revenir en arrière, c'est les même touches

    merci

    mais ce que je souhaite c est que le jeu fonctionne en "azerty"

    et ne pas changer mon clavier en "qwerty"

    en plus "maj+alt " ne change pas mon clavier !?

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Désolé, dans ce cas je ne sais pas t'aider

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (28 janvier 2023 à 19:28).

  • ah ! oui, c'est vrai qu'à l'instalation si on ajoute pas l'anglais, on a que le français

    au moins tu as une solution alternative

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • J'ai bien galéré aussi et pourtant en audio avec TCr a qui j'ai fait péter les plombs :bad3: :bad3: :console:

    :hihihi: tu ecoutes po aussi :B

    en tt cas ce que j ai decouvert de ma petite experience , c que lorsque l on parametre le volant , il ne faut surtout rien toucher d autre , souris , autre axe , etc ...

    apres pour le ffb , ça dépend vraiment des maps et des surfaces je trouve , en tout cas dans le sable, ce que je pratique le plus , je trouve la physique exellente , tu glisses en lateral comme en réel quand tu grimpes les dunes :love2:

    il faudrait mixer dakar truc et cette simu , et la ce serait le top :+:

  • C'est ça Tcr j'ai remarqué également , avant de comprendre pourquoi ma souris était aussi réglée pour le FFB :hihihi: Concernant les aides je pense avoir fait le tour et tout désactiver sauf l'abs réel ou realiste un truc du genre. C'est vrai que par moments je sens que le FFB devrait être bon , notamment comme tu le dis Dlaurent les transferts de charges , j'en ressens de très légères mais pas suffisamment satisfissent pour l'instant, je vais continuer à affiner j'espère arriver à quelque chose de top .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine