ACC - Crash lors du lancement

  • cela arrive aussi lors d un overclock du GPU ou CPU !!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Salut

    Après différents tests...ca crash toujours, même pas besoin de commencer une session, ca crash direct dans la menus!

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas, pourtant mes jeux sont installés (pour certains) depuis pas mal de temps...

    J'ai sur le forum AC que pas mal de monde avaient de genre de crash...sans explications, certains pensent au driver de la carte son...un conflit ou quelque chose comme ca et tente de baisser la fréquence, j'ai fait le test, idem!

    Ca me rends dingue ce genre de truc, mon Windows 10 est bien stable, tout est a jour, pas de programme suspect...

    Bref, je repousse l'échéance de refaire une installation complète de l'OS...et de tout les jeux, car ils plantent tous...ACC, AC, PC1, PC2 et même RF2 :bad3:

    Alors que je n'ai absolument rien changer depuis.

  • Ce ne serait pas ta carte graphique HS ?

    tu n'as pas la possibilité de lancer une vidéo ou un film pour voir si ça fonctionne ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • HS je ne pense pas vu que mon PC est allumé chaque jour!
    Si ma CG était HS, je ne pourrais même pas aller sur le net, et si je lance un film quelque soit son format, aucun problème...je suis quasi convaincu

    qu'il y a un conflit quelque part...en tout cas plus que si ca venait d'un composant défectueux...?

    Si un jeux n'est pas lancé, mon PC ne plante pas.

  • Une barrette mémoire défectueuse...? :? :euh2: :jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    • Official Post

    En fouinant un peu sur Google on trouve différentes choses à essayer, une que tu n'as peut-être pas essayée : si tu as un antivirus désactives-le. Active Windows Defender à la place si tu ne te sens pas rassuré (s'il s'active pas de lui-même).

    Sinon, vu que ça touche tous les jeux ça pourrait être un problème de carte graphique. "D3D Device" c'est : périphérique Direct 3D.

    Aussi ça me fait penser à ce que Windows m'a fait récemment, vu que j'utilise un ancien pilote AMD, il avait décidé sans me prévenir d'installer un pilote graphique plus récent (qui plante chez moi). Alors j'ai été dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de la carte graphique, l'onglet pilote, et j'ai désinstallé le pilote Windows. Ensuite j'ai réinstallé le pilote AMD.

  • Merci pour le lien :++:

    J'ai fait plusieurs essais...

    -Désinstallation de Nvidia GeForce Experience --> idem ,ca crash!

    -Désinstallation de MSI App gaming --> idem ,ca crash!

    -Désinstallation de MSI Afterburner --> idem ,ca crash!

    -Désactivation temporaire antivirus Avast --> idem ,ca crash!

    -Désactivation temporaire Windows Defender --> idem ,ca crash!

    J'ai testé la désinstallation du driver son Nvidia...donc bien-sur j'avais plus de son...--> idem ,ca crash!

    Le driver graphique, j'y crois pas ca a commencé a planter avant la mise a jour!

    J'ai même tenté de baisser la résolution dans les jeux...--> idem ,ca crash!

    Mise a jour W10, aucune n'a été faite au début des crashes...et depuis les dernières mise a jour, ca crash toujours :bad: et uniquement avec les jeux, car sinon

    avec AutoCAD, Solidworks, CamBam, Sketchup, VLC...Chrome...tout tourne impecc!!

    Je vais encore faire 2 ou 3 essais en suivant le lien de D.Laurent...et ensuite formatage, j'y échapperais pas! :/

  • Dans le doute, tu reboot. Si ça rate, tu formates ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    • Official Post

    Le driver graphique, j'y crois pas ca a commencé a planter avant la mise a jour!

    Je parlais d'une installation silencieuse que Windows a fait sans que je m'en rende compte, et qui n'est pas forcément venue avec une MAJ Windows.

    Aussi ça me fait penser à ce que Windows m'a fait récemment, vu que j'utilise un ancien pilote AMD, il avait décidé sans me prévenir d'installer un pilote graphique plus récent (qui plante chez moi). Alors j'ai été dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de la carte graphique, l'onglet pilote, et j'ai désinstallé le pilote Windows. Ensuite j'ai réinstallé le pilote AMD.

  • Ca ressemble fortement a un problème avec la RAM. J'ai déjà eu ça, une barrette foutait le bordel.

    Tu as combien de barrettes ? tu peux éventuellement faire un test avec moins de ram

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • :yes: Déjà dit .. ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Désolé j'ai lu en diagonale ! ;)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ca ressemble fortement a un problème avec la RAM. J'ai déjà eu ça, une barrette foutait le bordel.

    Tu as combien de barrettes ? tu peux éventuellement faire un test avec moins de ram

    C'est en cours, j'ai 2x 8Go de G.Skill DDR4-3000, pour le moment le PC tourne sur une seule barrette!

    Je lancerais un jeux dans la soirée.

  • Salut

    Ce soir j'ai pris mon courage a deux mains...j'ai débranché l'unité centrale et direction le garage, j'ai démonté tout ce qui était démontable.

    Tout d'abord un bon coup de soufflette car y en avait besoin. Ensuite, j'en arrive a la RAM, en voulant la sortir, je m'aperçois que le petit verrou (qui tient les barrettes) n'est pas remonté... :euh2: bref, je retire une RAM et je lance une session sur ACC et...pas de plantage :yep: c'est déjà un bon début!

    20mn je jeux est aucun signe de faiblesse. j'arrête a nouveau et je réinstalle la deuxième RAM en faisant bien attention a bien les verrouiller et relance ACC...et aucun plantage!

    Même test avec AC, idem, pas de plantage, donc ca venait bien de la RAM comme vous le disiez, mais pas pour être défectueuse, je pense plus que les RAM étaient mal placées dans leurs slots? Pour info, c'est un PC que j'avais acheté d'occase il y a quelque années.

    Pour le moment pas de formatage, je laisse tel que.

    Merci pour votre aide :biga:

  • Bonjour, j'ai un petit souci similaire, mais je n'arrive pas à trouver de réponse ! :LOL:

    Cela a commencé il y a deux semaines, lorsque je lance le jeu ACC ou PC2 sur mon triple écran configuré en mode surround, ça plante ! À ce moment-là, j'ai désinstallé Steam en utilisant Revo Uninstaller et Everything pour m'assurer de bien tout supprimer ! Une fois que j'ai réinstallé Steam, youppie, ça a fonctionné à nouveau ! :)

    Cependant, cela n'a pas duré longtemps, car aujourd'hui le problème est revenu. J'ai donc refait la même manipulation, mais cela n'a rien changé. J'ai donc décidé de formater mon ordinateur et de tout réinstaller.

    Cela n'a servi à rien car maintenant les deux jeux se lancent sur l'écran principal en mode simple, mais lorsque je les lance depuis l'écran triple, ils se lancent mais clignotent au démarrage du jeu !

    Je ne sais plus vraiment où chercher et quoi vérifier. Je vais essayer de désactiver le GeForce Experience, car au début je ne l'avais pas installé, et voir si cela fait une différence. Sinon, j'ai essayé toutes les autres solutions possibles chez moi sans succès.

    Sinon, petite question, dans quel dossier/fichier puis-je trouver le fichier de log ? Cela pourrait m'aider, car je n'ai aucune fenêtre d'erreur qui apparaît ici.

  • Comme ca rapidement je pencherai pour un éventuel souci matériel. Peut être la carte Graphique. Est ce que tu as essayé de revenir sur des anciens drivers ?

    Sinon peut etre lancé un outil de benchmark de la CG pour voir si ca plante aussi. Après si c'est au lancement du jeu elle ne travaille pas vraiment donc ce serait quand même étonnant.

    Commence par les drivers pour voir

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta