iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - Saison 4 2020

Votez pour l'image du mois
  • Oui pardon on parle pas de la même chose

    Moi c'est l'imsa sports car

    J'ai fait les deux IMSA sportscar et ILMS

    avec la porche Gte la saison dernière !

  • J'ai fait ma première course hier, en Porsche.

    Ca a été très propre (0x me concernant) malgré quelques séquences de close racing. Qualif P11, finish P8, dans le peloton toute la course.

    Attention aux 5 dernières minutes, la voiture devient un peu sous-vireuse, il faut anticiper un peu le freinage. Mais sinon elle est vraiment safe et pardonne bien quelques erreurs. J'ai même eu un moment le gars devant moins qui freine trop tôt au T1, et j'arrive à l'éviter en plein freinage appuyé tout en gardant le contrôle de la charette. En Porsche cup, c'était juste fini.

    Je me demande même si c'est une bonne école cette voiture, car on peut prendre de mauvaises habitudes.

    Mais ça reste un vrai plaisir en course, à pousser dans ses retranchements.

  • Attention aux 5 dernières minutes, la voiture devient un peu sous-vireuse, il faut anticiper un peu le freinage. Mais sinon elle est vraiment safe et pardonne bien quelques erreurs. J'ai même eu un moment le gars devant moins qui freine trop tôt au T1, et j'arrive à l'éviter en plein freinage appuyé tout en gardant le contrôle de la charette. En Porsche cup, c'était juste fini.

    J'en ai fais les frais hier soir... 25 minutes 0 incident p12, je m’assoupis je vois mon repere de freinage passer... je plante les freins.... trop tard

    je finirais p18 avec une voiture assez endommagé, 1"36"179 de moyenne avec un best lap à 1"31"922...

    perte de 34 points FoS et gain de 0.06 iR, par contre j'ai rouler que contre des permis A et B, ça roulait fort fort mais propre

    laguna seca, pas mon circuit préféré...

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (11 mars 2020 à 14:02).

  • Oui pardon on parle pas de la même chose

    Moi c'est l'imsa sports car

    J'ai fait les deux IMSA sportscar et ILMS

    avec la porche Gte la saison dernière !

    OK. Je t'ajoute au board ? Si oui donnes moi ton nom iRacing ou ton identifiant stp.

  • Je viens de faire un rapide test de la cayman avec le setup pure elle est clairement moins sous vireuse, on peut s amuser avec. J ai du faire 3 tours sur Laguna Seca sur lequel j avais tourné la derniere fois sur Forza Motorsport 4 ou 5 et je me suis bien amuser avec un pauvre temps de 1.32.xxx mais bien amusé car elle est safe comparé a la Porsche Cup :)

    Je pense faire quelques courses avec.

    429051.png

  • Je viens de faire un rapide test de la cayman avec le setup pure elle est clairement moins sous vireuse, on peut s amuser avec. J ai du faire 3 tours sur Laguna Seca sur lequel j avais tourné la derniere fois sur Forza Motorsport 4 ou 5 et je me suis bien amuser avec un pauvre temps de 1.32.xxx mais bien amusé car elle est safe comparé a la Porsche Cup :)

    Je pense faire quelques courses avec.

    c'est quoi un setup pure ?

    435730.png

  • OK. Je t'ajoute au board ? Si oui donnes moi ton nom iRacing ou ton identifiant stp.

    Jérôme Vernejoul c'est mon nom iRacing

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jej34 (11 mars 2020 à 15:27).

  • Ayé j'ai fait ma 1ere course de la saison avec le Cayman.
    J'étais dans le dernier des innombrables splits et j'étais un peu inquiet au vu du practice d'avant course avec quelques phénomènes assez......particuliers.

    Je me qualifie P3 sans grand exploit, je pensais être près des 1'30 et j'ai fait plus de 1'31". Mais bon P3 cela permet quand même d'éviter la meute. Reste plus à espérer qu'ils pensent à freiner derrière.
    Je révise mes départs arrétés avant de découvrir que c'est un départ lancé :siffle:

    Et en fait la course a été assez propre, j'ai fait 2 petites erreurs en sortant trop large ce qui m'a fait rater le podium mais rien à signaler sinon. Même les drapeaux bleus ont été bien réglos. Cela s'est un peu frotté devant moi mais rien de méchant et au vu du ralenti ca a été assez calme derrière, quelques maladresses bien sûr mais pas d'attentats flagrants.

    Je finirai donc P4 après m'être fait passer à l'avant dernier tour mais le mec était plus rapide que moi et a été très propre dans son dépassement. C'était pas injuste.

    C'est agréable, après ces semaines en Mustang sauvage, de retrouver un peu plus de calme et de pouvoir attaquer un peu sans se retrouver immédiatement désarçonné :B
    Et je prends de l'IR, j'avais perdu l'habitude.

    Maintenant je file plein est direction Sebring pour préparer les 90 minutes. On s'y verra ?

  • le sebring je le prepare pour l'imsa ainsi que nurburgring pour l'ILMS.

    Je suis un peu perdu niveau chrono avec ma porche rsr. Entre le passage au DD avec lequel j'ai toujours pas trouvé les bons reglages et la mise a jour qui je trouve a modifié le comportement de la porche j'ai pas encore retrouver mon rythme.

    C'est quoj les 90 mn de Sebring?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jej34 (11 mars 2020 à 23:33).

  • ouais j'ai vu je vais peut etre me le tenter.

    Tu roules en stock avec la porche ou tu as un setup?

  • le sebring je le prepare pour l'imsa ainsi que nurburgring pour l'ILMS.

    Je suis un peu perdu niveau chrono avec ma porche rsr. Entre le passage au DD avec lequel j'ai toujours pas trouvé les bons reglages et la mise a jour qui je trouve a modifié le comportement de la porche j'ai pas encore retrouver mon rythme.

    C'est quoj les 90 mn de Sebring?

    Les 90 minutes de Sebring c'est une course avec les voitures de la catégorie IMSA Pilot, ce qui est d'ailleurs le thème de ce topic.

  • 2eme course sur la Cayman : abandon après 12minutes.

    je suis tombé sur une série remplie de permis A et B avec des iR de 700 à 1400...

    j'ai clairement vu la différence de niveau comparé à la 1ere course.

    Tour de chauffe le pilote devant moi pile dans la descente de laguna --> obligé de sortir pour éviter le contact, perte de controle dans le sable, je commence la course dernier avec 2 pénalités... bon ça commence mal, on va limiter la casse.

    Je pars bon dernier, les virages s'enchainent, sur le tour 1 ya toujours des gens qui oublient que les pneux sont pas chaud, je suis remonté p18 en 1 tour, je continue, je prends un dive bombing sur le virage 1, j'élargis pour partir vers l'exterieur afin de négocier le double gauche, pendant que je referme le premier gauche, un pilote arrive a fond de ball, tout droit et me prends l'arrière gauche --> je spin et +4 incidents.

    je repars et continue la remontée, je prends+1 pour avoir était large sur un vibreur, et dans la montée avant le gauche droite, un pilote essaye de me doubler, en fait, même pas il arrive juste plus vite dans l'apex, sauf que j'ai passé le point de corde, pas le temps de décaler... il me percute je spin, +4 et il me balance un "Sorry!"

    je press échap et je quitte. j'ai tourné environ 1 heure dessus hier pour préparer la course... en qualif la voiture est inconduisible je suis pas capable de faire un temps alors que j'avoisine les 1"31"x en practice...

    au final très déçu.... encore plus quand je vois full permis B-A avec un iRating si bas... au total en 2 courses : -0.06 de SR et -100 d'iR sachant que j'ai pris -0.12 sur hier pour avoir leave avec 12 incidents

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (12 mars 2020 à 08:15).

  • Te fies pas au SR.

    En gros, tous ceux qui jouent depuis plus d'1 an sont À, c'est vraiment facile à monter.

    Même le gars qui tape dans un mec à chaque course, avec un +4 monte en SR.

    En fait, j'ai l'impression que les classes les plus propres sont les GTE et je pense que c'est parce que ce sont des voitures faciles à conduire.

    De ce que je vois en porsche cup, 50% des gars, peu importe le iRating, ne maîtrisent pas leur voiture c'est à dire qu'ils sont incapables de faire 12 tours parfaitement clean.

    Quand tu vois des IR6000 qui n'arrivent pas à faire un tour propre en qualifs...

  • Mouais, tu es un peu relou quand même, t'es pas obligé d'être aussi acide.

    Y'a un adage qui dit que si tu as pas de 1x, tu n'as pas assez attaqué. En qualif, c'est pas délirant de faire quelques fautes et c'est pas un signe systématique de débilité. En Porsche Cup, la moindre erreur de pilotage se paie cher, et personne n'est à l'abri. Hier sur Sebring je me suis raté à un virage au 1er tour, je suis parti en mode missile et percuté un pauvre innocent. Je ne me sens pas débile pour autant.

    Donc s'il te plaît, arrête de juger les gens sur des erreurs de pilotage. Ca arrive à tout le monde, même dans la vraie vie. Il y a des débiles, mais il y a aussi des gens très bien qui font des erreurs.

  • Ou je suis d'accord c'est que la catégorie n'est pas forcément représentative, et que c'est très facile de passer en A et d'y rester. La preuve : j'y suis :B

    Je suis moins d'accord sur les courses les plus propres. De ma petite expérience, plus la voiture est délicate, plus les mecs sont respectueux. Je sors d'une saison en V8, qui est pour moi la caisse la plus délicate d'iRacing, et franchement les mecs étaient hyper attentifs, même s'il y a eu des maladresses et que je n'ai pas été le dernier à en subir et à en commettre. Mais c'était toujours fair. J'ai même vu un mec m'attendre après m'avoir fait une touchette alors que l'on était en baston depuis des tours et que les torts étaient franchement partagés.
    Par contre, en IMSA avec les GTE, cela a toujours été du n'importe quoi. Et en VRS Sprint j'ai vu aussi de beaux enfoirés. Quand la voiture est trop facile elle attire des mecs qui viennent juste se défouler et ne font pratiquement pas de practice.

    Et ou je suis totalement en désaccord, que ce soit sur le fond et la forme, c'est les mecs à 6000 d'IR qui ne savent pas maîtriser leur voiture. Autant tout le monde peut être classe A avec un minimum d'application, autant tu ne dépasse pas les 4000 ou 6000 d'iR comme çà.
    Après pour exister dans les courses de ce niveau il faut justement une maîtrise qui te permet d'aller aux limites ultimes de ta voiture, et tu peux donc te foirer. Et de plus l'agressivité nécessaire à ces courses est telle que oui, des fois çà passe pas. Mais toi qui a connu l'esport sur d'autres simus, trouves-tu que les pilotes pros (style Oscaro par exemple) soient plus cleans ? Et pourtant ils maîtrisent, non ?
    Tiens, celui qui a fait le plus d'incidents lors des dernières 24h de Spa dans le top split, c'est un certain Max Verstappen. tu crois qu'il manque de maîtrise ? Dis pas çà à son père surtout :B

    Et ensuite, on a tous hâte que tu sois à 6000 d'IR pour que tu nous montre comment il faut faire :pp:hihihi:

  • disons que je modérerais vos propos.

    Kimo Simracing à raison sur le fait que des permis A peuvent être mauvais car c'est trop simple de monter en Sr, mais là je parle de iR de 700-1100 je suis très loin de voir des iR 4000, les iR les plus hauts de ma division sont à 1200-1400 et déjà c'est pas le même niveau.

    c'est con mais un iR 700 peut faire de super temps et craquer direct à la pression de 2-3 attaques et se foutre en l'air, ça ne fait pas de lui un idiot...

    J'ai roulé sur summit en BMW lundi soir, 10 minutes de course à 0 incident, je remontre sur le p9 j'étais bien plus rapide sur les 2 derniers tours, je prends l'aspi sur la grande ligne droite, pas assez de vitesse pour dépasser, il freine trop fort sur le virage 1, j'ai pas pu eviter, je le pousse et on prends +4 tous les deux, je le laisse passer je reprends la course et je le double plus loin, je finis à 4 incidents et je m'excuse platement à la fin de la course, pourtant je l'ai quand même pousser comme un con..

    les accidents ça arrive, par contre 25 incidents pour une disqualification c'est trop peu... ça devrait descendre au fier et a mesure que tu montes ton SR, au dela de 9 incidents en permis C c'est déjà trop je trouve.

    435730.png