DIY - Problème EMI sur roue DTM RFRO pour DD

  • Pour regarder si tes boutons son ok et t’éviter de lancer un jeu lors de tes essais, utilisé la commande joy.cpl

    Sinon, pas de raison que cela parte à la poubelle, montre un peu des photos de cette bestiole qui t’ennuie tant

    • Official Post

    Tout est OK en dehors du jeu, dans le jeu c'est la cata. J'ai 2/3 boutons qui déconnent au moins. Solution provisoire sans garantie, identifier et oublier ces 2/3 boutons.

    Sinon pour répondre à francois38200 oui volant déjà monté par un membre RFRO qui m'avait assuré qu'un seul bouton pouvait déconner sans que la solution n'ait été trouvée. Il m'a dit avoir mis Etienne sur le coup d'ailleurs mais le problème persistait. Pas de raison de ne pas croire ce GM mais finalement ce petit problème affecte quelques touches supplémentaires, sans parler de sa soudure pas propre qui a eu raison du système sans fil. Même si tout est réparable, ce n'est pas l'état de fonctionnement attendu :/

    D'un possesseur à un autre il arrive que les problèmes d'EMI notamment, se manifestent plus ou moins :roll:

    Je ne vais bien sûr pas le mettre à la poubelle, au pire il partira en pièce détachée mais ça m'embêterait :shy:

  • Je ne voit pas comment tu peut avoir des soucis avec un seul ou plusieurs boutons, normalement c'est tout ou rien, quand tu est dans le gestionnaire de périphériques Windows et que tu manipule les touches il y a aussi ces emi ?

    • Official Post

    Je viens de regarder dans le joy.cpl, ça fonctionnait correctement tout à l'heure et puis là, 1-2 boutons qui clignotent et font clignoter 2 entrées supplémentaires dans le joy.cpl :doh:

    Simucube allumé ET éteint, ça pourrait ce fil de masse manquant? :euh2:Chaque fil rejoint un bouton, aucun ne sert de masse semble-t'il...

    Maintenant Simucube éteint, ça ne déconne plus. Est-ce que le boitier n'était pas éteint depuis suffisamment de temps?

    ça fait beaucoup de questions, je ne suis pas très patient pour les protocoles de tests, ça n'aide pas... ^^

    Edit : ça redéconne, y'a deux boutons qui merdent pas à chaque fois, les deux plus en haut côté gauche.

    • Official Post

    J'ai ouvert côté carte mais côté bouton, j'ai pas osé vu que tout est sous gaine thermo, je ne pourrais pas la remplacer mais de toute façon, je risque de ne pas avoir le choix.

    Je testerai avant sans affecter ces deux boutons pour voir si le virus se propage ailleurs :P

    Est-ce que cela pourrait provenir côté pins de la carte, le manque de place fait que les raccords ne me semblent pas super nickel non plus :euh2:

  • Au début de mes tests de la solution d’Etienne, j’avais souvent ce soucis => pour la solutionner, j’avais rapproché le dongle le plus près possible du volant, en mettant une rallonge USB juste sous le moteur. Après, comme il le soulignait, des modifications ont été apportées au code pour fiabiliser la transmission ;)

    264.png

  • Les problèmes de boutons fantômes ne viennent pas forcément de là, mais à un certain moment il y a eu une version qui gérait mal les pertes de paquets dus aux parasites.

    J'ai corrigé le problème il y a un moment, mais il se peut que certaines personnes soient dans ce cas.

    • Official Post

    D’ailleurs Etienne à propos de dongle j'ai une question technique.

    J'ai donc acheté le volant DTM à Keval18 avec son dongle et ton système wireless.

    Mais de mon côté, pour mon volant DTM toujours en kit (je ne regrette pas de l'avoir conservé) j'ai acheté une carte complète avec antenne plutôt que le dongle.

    Je voulais y brancher une button box DIY et cétait donc le conseil que tu m'avais donné :)

    La carte et le dongle ont donc la même fonction? Si tout à coup je branche ma carte émission en USB à la place du dongle, le fonctionnement sera le même et en plus j'aurais la possibilité de brancher une button box DIY sur la carte? :euh2: