RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 4 (Mercredi 27 Mai 2020, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 4

Mercredi 27 Mai 2020, 20:30 – 21:30

Participants

28 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 27 mai 2020 à 20:30
  • Attention

    faite gaffe a mon pseudo et écartez vous ,depuis les nouvelles physiques ,je ne gère plus grand chose.:kaloo2:

    en tout cas si j'arrive a la fin ce sera de la chance

    je prend 5 sec au tour Quand Même :bad3:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je me pose de sérieuses questions sur la poursuite du championnat....

    Depuis la mise à jour je n en peux plus de cette voiture, aucun ressenti

    Ce soir, c est juste par respect que j ai terminé, aucun plaisir, voiture erratique bref je passe mon tour

    553.png

    • Official Post

    Bien dégoûté, je m'entraine un peu et comme d'habitude c'est une course de merde en trois temps.

    1 -  cyberkart part en TAQ et pour l'éviter, je mets un coup de volant qui déséquilibre la caisse et je pars en spin.

    2 - je bute fortement derrière Gunther qui est plus lent mais je ne trouve aucune ouverture, je hausse le ton en voyant gazkawa revenir comme une balle mais me porter à hauteur de la portière de Gunther ne suffira pas, les différences de trajectoires pour tenter de le passer profitent à Gazkawa. Je m'accroche toutefois mais dans le grand droit, je corrige ce qui me semble être une perte du train arrière... Pas de bol je me prends un coup de raquette qui m'envoient dans les gradins faire des petits sablés.

    I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de sortir en marche avant bordel de merde!!! :bad4: Obligé de sortir mon arme secrète, la marche arrière après 20 secondes perdues au moins :jcvd:

    Un temps interminable pour retrouver l'adhérence, 25-30 secondes que je laisse dans cette aventure de brin.

    3 - fondant sur Nikotrophy je touche le vibreur intérieur avant la grande ligne droite en montée, putain elle spine pour rien c'est n'importe quoi :nogodno:

    Me voilà 24ème et à 20 secondes de Nikotrophy, je remonterais cependant pour revenir dans son pare-chocs en 30 minutes.

    C'est con j'ai tartiné pour le remonter, le comportement était sympa, la conso carburant et les pneus étaient bons...

  • Enfin une belle course !! Ça fait du bien une course où je fais pas d'erreurs, une P14, et dans le même tour que le leader c'est une première sur ce championnat.

    Une course bien sympathique, constamment sur le fil, c'est éprouvant mais c'est du bonheur.

    Finalement les pneus ont assez bien tenus par rapport aux essais que j'avais fais.

    Merci à tous.

  • Super soirée et super course pour ma part, c'est la soirée ou je me suis le plus éclater depuis le début de ce championnat. :++: En plus c'est aussi ma meilleur perf, sixième alors que je suis partit en neuvième position, c'est plutôt satisfaisant. Aucune grosse erreur de ma part a part un petit travers sur la petite épingle gauche en devers. J'y ai perdu ma cinquième place pour laisser passer Chris, que j'ai bien suivi jusque dans les derniers tours. Au moment ou je récupère mon travers dans l’épingle, Corentin prend l’intérieur pour me passer dans la montée, mais il part en tete a queue a la re accélération. Corentin, pour moi on ne s'ai pas toucher donc j 'ai continuer ma route, désolé si mon travers t'a surpris.... Quelques tours avant ça j'ai d’ailleurs bien remonter sur les premiers en le suivant (quand on suit un bon lapin on va plus vite :hihihi:)...

    Bravos a tous et merci a tous les participants, c'est cool un champ ou il y a du monde comme ici :+: A la prochaine :coucou:

  • belle soirée pour moi

    et pourtant ca avait mal commencé, sans doute me mets je la pression je rate complètement mes qualifs (je veux dire plus que d'habitude), pourtant j'avais les automatismes à force d'avoir bien roulé en training, mais là rien.

    bref

    je fais le plein, et pendant le warm-up j'égale mon record personnel en un tour, presque le coude à la portière juste pour voir comment ca tient avec le plein... :dingue:

    départ

    ca part bien pour tous, je crois, mais je perds brutalement la voiture un peu comme Lachaussette au même endroit, sans doute que je coupe les gaz pour rester propre dans le troupeau, la voiture fait une ruade, je me retrouve en mode Rémy Julienne, la voiture toute froissée (au moins on me reconnaitra si j'arrive à revenir)

    et revenir je vais le faire, libéré de toute pression et avec la seule envie de bien faire, après avoir vérifié que la voiture est saine, je reviens

    Vince Wheel très sport me laisse passer, de même que Lavachekirox faut dire que je suis en mode "rien à foutre de l'essence, rien à br... des pneus"

    ensuite je vois une kawa verte celle de gazkawa on suit un train mené par saxemichel je commence à réfléchir à jouer l'économie, assez bizarrement je suis à ma main

    je suis gazkawa dans sa remonté et on revient encore cette fois sur Lachaussette et Gunther en pleine discussion.

    je me retrouve derrière Pierre et en direct je vais le voir se sortir sans explication, sa voiture s'éjecte carrement de la piste comme moi quelques tours avant

    maintenant j'attaque Gunther je le suis, je bosse, l'essence c'est bon c'est devenu vert, ca va être chaud de le passer, surtout prendre mon temps

    là je vois tout l'intêret d'avoir préparé ma course, franchement je m'éclate et à mon niveau je domine ma situation, je n'ai que du plaisir, j'ai le temps de voir que fabiosdi a du rentrer au stands et que Speedy25 est dans le groupe de tête

    J'ai plus d'avant, plus de phare, je me rapproche de Gunther et le double au freinage au 1er virage, il est propre, ca passe, même pas touché sa portière !!!

    puis une erreur et il va me repasser ainsi que Laisse Passer , gazkawa s'échappe, je reviens de nouveau sur Gunther cette fois mes pneus sont jaunes, ca va être chaud

    miracle de nouveau je le redouble au même endroit, les pneus hurlants, les mains agrippées au volant, il tente de décroiser, fair play toujours on est côte à côte avant la petite chicane, ca passe et je m'échappe

    devant j'ai la kawa, à 5sec Gunther et à 15sec cyberkart et fredy (qu'est ce que je vous ai mis pour une fois) :B

    je coupe mon effort, le pneu avant gauche est orange

    les derniers tours je conduis à l'oreille, à guetter le flap flap flap des pneus, à éviter les bordures, à foncer à gauche et ralentir à droite

    ouf c'est fait 12 ou 13 je ne sais plus, celle là je ne l'ai pas volée !! :)

  • Bonsoir à tous,

    Belle soirée pour moi, je sauve les meubles après une sortie bien originale et un exemple de fair play qui s'en est suivi

    Déjà qualif belle (mis à part que le boulet, je suis pris entre Extaze et Corentin au tour 1 et par peur de gener Corentin sur son 2ème tour lancé je pars en toupie comme un joueur de GT dans le dernier virage)

    Je finis par. faire un temps en milieu de séance pour faire P5

    Mon équipe des taverniers me l'avait bien dis, vraiment bosser la course.. et bah certains l'avaient bossé bien + que moi cette course et TontonGzav  ChRiS1021 (la RSN toujours la et réguliere) ainsi que Éric Nunes sont bien + préparés sur long relais et je crée vite un "bouchon" pas si lent mais bien moins régulier

    Des belles joutes se sont jouées et merci pour votre sportivité les gars

    Le paroxysme du fair play c'est notre échange de politesse avec coco-9-9, je défend sur lui au premier virage à l'intérieur, en élargissant il bute sur moi car il ressortait bien mieux et préparait une manœuvre que je souhaite faire un jour

    Je sors et dingue coco-9-9 m'attend, je m' y attendais tellement pas je me sors tout seul après 😂 mais encore merci à corentin qui voulait m'attendre alors que je me suis mis dans ton sillage..

    J'espère tu seras encore un peu avec nous sur ce championnat car c'est toujours un kif de jouer avec des pros comme toi restant aussi fair

    Derrière je dois faire 40mn avec un pneu avant gauche qui a bien chauffé (le passage dans l'herbe n'a pas aidé)

    J' applique les conseils donnés par un certain ExTazE sur discord (pas trop tourner sur un pneu en déjà délicatesse pour retrouver une température acceptable), merci à toi

    Merci aussi à mes 2 coéquipiers axxis278  pascal45 des taverniers pour votre aide et félicitations pour le podium 🙂

    Pourquoi pas gagner le championnat par équipe ^^ et à titre personnel le championnat amateur en tout cas ce 3eme top 10 de suite grâce à la communauté RFRO