RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 6 finale (Mercredi 8 Juillet 2020, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 6 finale

Mercredi 8 Juillet 2020, 20:30 – 23:30

Participants

24 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 juillet 2020 à 20:30
  • Comme je disais plus tot dans cette discussion ou celle de la manche précédente : écoutez vos pneus, s'ils crissent c'est qu'ils glissent... Ralentissez, rentrez moins fort ou ne raccelerez pas trop tot, laissez lui le temps a cette grand mere de tourner...

    J'en suis la premiere victime avec mon pied droit qui laisse toujours un filet de gaz :bad:

    Sans avoir la prétention d'avoir la science infuse, le simple fait de me contraindre a virer ce pied droit de l'accel pendant touuuut un virage l'aide à tourner et me permets de descendre sensiblement mes chronos.

    Un seul truc qui peut lui faire du bien : juste après votre freinage un peu foiré, si jamais l'arrière est instable à l'amorce de votre virage, un mini coup de gaz pour remettre du poids (et donc du grip) à l'arrière vous rendra plus serein. C'est un défaut que je cultive aussi à le faire de manière systématique, même quand y'a pas besoin... :hihihi:

    521.png

  • Ah et un dernier truc, si vous entamez un spin, ne contrebraquez surtout pas ! Ca lui donne une impulsion supplémentaire et là je n'ai aucune explication... :?

    Ce qui est certain c'est que laisser le volant droit vous laissera plus de chances de repartir autrement qu'a contre sens

    521.png

  • Je viens de faire le serveur X2

    Je ne sais pas trop si c est fiable mais cela donne une indication

    J ai fait 20 Tours , le meilleur en 1'33 7 et le moins bon en 1'35 environ

    les pneus AV droit et AR droit étaient respectivement à 26 % et 42% à l arrivée .

    il me restait 4 litres dans le réservoir de quoi faire juste un 21 ème tour .

    Je fait mon meilleur temps à 5 mns de la fin .

    Je vous ai fait mon bilan

    Chacun en tirera les conclusions qu il voudra :hihihi:

    454.png

  • Survirage quand la voiture elle tourne pas et que tu forces sur le volant, et une fois que l'avant accroche elle part en sous virage. Elle sait pas ce qu'elle veut :etoiles:

    pour moi c est le contraire ?:euh2:

    On parle de survirage dans le domaine automobile lorsque le train arrière d'un véhicule a tendance à glisser en virage. Le changement de direction est alors affecté et doit être corrigé. C'est l'inverse du sous-virage, où c'est l'avant d'un véhicule qui a tendance à glisser. Le survirage affecte principalement les véhicules à propulsion.

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Surtout que tout ce bla bla je le connais déjà et vous aussi je suppose.:B

    Mais merci pour ces explications qui pour certain seront très importantes.:+++:

    Mais moi je parle de setup ,pas de conduite ...doit bien y avoir un truc pour moins usé ce pneu et de plus ,allez plus vite. :siffle:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Surtout que tout ce bla bla je le connais déjà et vous aussi je suppose.:B

    Mais merci pour ces explications qui pour certain seront très importantes.:+++:

    Mais moi je parle de setup ,pas de conduite ...doit bien y avoir un truc pour moins usé ce pneu et de plus ,allez plus vite. :siffle:

    non c'est vrai c'est la conduite

    avec le set up on ne fait pas grand chose sur cette voiture

    je viens de faire l'essai ce matin j'ai gagné grâce aux propos et TontonGzav et de ExTazE une seconde et demi, et même dès mon 1er tour lancé je gagnais déjà 0.5 seconde

    et sans changer mon setup !

    déjà j'avais regardé tourner axxis278 il est tellement relaché qu'on s'emmerde presque :B et pourtant non ca claque au chrono !

    je suis passé de 1.34.2 à 1.32.9 et facilement améliorable encore en quelques tours

    tout le reste du temps je suis en moins de 1.33

    j'étais bluffé

    ou alors j'étais super en forme :)

  • Durcir les barres ? Ça ne met pas encore plus de charge sur le pneu extérieur ?

    Au contraire, plus tu as de roulis et plus la pression sur le pneu est grande. Réduire le roulis permet de limiter cette charge (et l’adhérence).

  • Et ben ravi que nos propos aient pu t'aider bbking !

    Je viens de faire le test sur 30mn sans encombre majeure, juste un peu de sable sur les roues droites entre les deux derniers gauche sur 1 tour.

    Terminé avec 4 litres sous le capot et un pneu avant droit à 20% restant.

    Pneu AVD : entre 85 et 120° ( sans le premier tour)

    Ça passe !!

    521.png

  • ok, donc je roule façon retraité jusqu’à la fin .:pepe::papy:

    En fait ...moi qui aime bien attaqué :ssayan: c'est mal barré.:cut:

    je vais me répéter ,mais c'est quand même trop abuser niveau caprice cette bagnole.:baby2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je me plante toujours entre les deux enfin bref le principe c'est qu'il faut pas forcer sur le volant quand ça veut pas tourner, rester patient et laisser mémère tourner comme le dit TontonGzav

    526.png

  • J ai essayé, j ai détesté....

    C est vraiment pas plaisant, l arrière qui passe devant l avant, un coup ça tourne un coup non... Bref vivement mercredi 22h30...

    553.png