RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 5 (Mercredi 10 Juin 2020, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat 911 Classic Cup - Manche 5

Mercredi 10 Juin 2020, 20:30 – 21:30

Participants

24 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 juin 2020 à 20:30
  • Allez plus qu une course et on range cette voiture de malheur en tout cas merci pour la MaJ S3 on passe d une voiture agréable a une voiture imprévisible...

    553.png

  • En galère encore une fois sur cette manche comme sur les autres d’ailleurs.:/

    J’y arrive plus non plus avec cette caisse depuis la mise à jour mais bon j’insiste quand même, même si je me qualifie très loin j’arrive toujours en course à remonter quelques places.:)

    Sinon pour mon résumé, qualifié 24 je fini 16 en ne faisant qu’une petite erreur.Pas trop mal, vu mes temps au tour et une conduite sur des œufs durant toute la course.Début de course je me fais surprendre par mon coéquipier spit64 , je le vois partir en spin juste devant moi et ne peux éviter le contact (voir la vidéo de Lachaussette ) qui me fera perdre quelques places, puis une petite partie de course passé en compagnie de Lavachekirox :+++:pour finir avec 3litres dans le réservoir.

    Merci aux pilotes, aux orgas et à la prochaine

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pour commencer, mise en standby de la box de 19h à 19h45. C'est plus psychologique qu'autre chose... Heureusement la connexion a tenu.

    En qualifs je claque un bon temps assez rapidement 2:19:167 à 4 minutes de la fin je relance une ultime tentative, après les esses j'avais 3/10e d'avance et je sors un peu large dans le premier droite de Degner salit les pneus et donc je perds trop, de temps. Je suis encore P1 à ce moment mais coco-9-9 est dans son dernier tour rapide et me souffle la pole pour 0.110s bravo à lui.

    Au départ je me fais griller la politesse par l'orga axxis278 s278 (non ce n'est pas de la lèche :hihihi:) on va former un petit train à 4. Comme pascal45 est derrière moi mais pas tout de suite dans mon pre-choc, je mets en place ma stratégie d'économie parce que j'ai 1.5L à gratter pour finir la course. En arrivant sur Casio Triangle je lâche au 200m et freine au 100m, et même technique au premier virage.

    Plus tard Pascal va perdre le contact suite à une erreur, ensuite Olivier prend la tête j'arrive pas à profiter de l'erreur de Corentin pour le passer moi aussi, mais quelques tours plus tard, il se sort dans 130R. Ca me gène un peu je perds 5/10e sur Olivier qui prend un peu plus d'1 seconde d'avance pour la première fois de la course.

    Au bout de 2 tours je reviens sur lui, profite de son cul pour pas épuiser tout mon fluide tout en étudiant ses "faiblesses". Il freine un poil plus tôt à Casio Triangle, à retenir :coquin:

    La fameuse action de dépassement sous drapeau jaune à Degner je récupère la P1 jusqu'à Hairpin( je vais pas raconter à nouveau l'histoire ^^

    Je tente une intox à Casio Triangle (pour ceux qui ont suivis, ça les surprendra pas :P) pour le sortir de la trajectoire idéale, il se fait flouer et j'ai une bien meilleure sortie de virage. Un side by side - Nismo SimRacing TM - sur toute la ligne droite en ayant bien fait attention de me placer à l'intérieur.

    On va revenir sur stish qui s'est mué en artiste au virage 1 , ça me surprend un peu et perd légèrement le contrôle, Olivier repasse suite à un long side by side -NismoTM- durant les 3 esses et je relâche dans le droite parce que Pascal à refait la jonction et en insistant j'aurais pu perdre une position en plus à son profit.

    Dans le même tour Olivier fait une cagade tout seul comme un grand à Degner (2 virages plus loin). Me voilà libérééééhhhh non Pascal colle au train, j'ai plus besoin d'économiser, donc je repars à fond et réussi à reprendre 2 secondes d'avance avant son erreur. Me voilà avec 9 secondes d'avance, 2 tours à tenir. Les vibreurs on oublie et les accélérations avec légère glisse, on contrôle et on va au bout en passant la ligne en broutant les 0.2L qui me restait.

    J'ai pris du plaisir dans la bagarre et je pense que suivre au début de la course m'a permis de pas faire d'erreur. C'est inespéré cette victoire, j'avais la vitesse mais pas la constance, et pourtant hier soir je suis le seul du quatuor à être resté entre les lignes. Je n'ai jamais autant transpiré pour garder la voiture sur la piste. :rame:

    Beau résultat de mon coéquipier Laisse Passer 5e sans erreur :yes:et le pauvre Dave Baud avec tous ses déboires a fait ce qu'il a pu.

    Merci axxis278 d'avoir remis 105 minutes d'essais à 20h45 :doh: et merci aux diffuseurs Nismo SimRacing et Mikael Lobb :+++:

    Bravo tout le monde et merci au drapeaux bleus :+:

    526.png

  • Course et combo sympa! :+:

    Parti de mon temps usuel de 2:28, je commence à toucher les 2:26: pour moi ça devient supersonique! :hihihi:

    ça me me fait donc logiquement partir en dernière position, mais 60mn, il faut d'abord penser à tenir la voiture qui s'en va dès qu'on l'oublie.:oui:

    Pour tout dire, étant un piètre attaquant, c'est le type de challenge qui me va bien.. La 964 est en effet un poil plus difficile depuis sa maj, mais après

    un temps d'adaptation, j'ai compris ses réactions, disons dans l'idée que je perçois d'une Porsche ancienne.

    Une pensée pour mon coéq. stish qui après un début de course vraiment super (j'ai regardé le replay!) enchainera les déboires en 2ème moitié.

    Paul ricard aurait peut-être été mieux dans ton cas.

    Moi, j'étais quasi-certain de m'enterrer à Paul Ricard, Suzuka s'est avéré plus accueillant.

    Donc du haut de mes 1m76 poids-moyen, je remercie ChRiS1021 pour son choix! :hihihi:

    Merci axxis278 , bravo à tous, et en route pour Saschering qui devrait aussi promettre son petit lot de difficultés! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Super course encore . Je vais regretter de lâcher cette voiture à la fin du championnat .

    Plus je travaille avec , meilleure est la course ensuite, je connais par cœur ses réactions sur la piste dans différentes situations .

    Je ne suis pas des plus rapides , mais j arrive à être bien régulier .

    Qualifs

    Je ne refais pas mon temps du hotlap mais pas grave , je pars dans les 10 . C est quand même plus facile pour éviter les incidents .

    Course

    Bon départ , je me maintiens et dès le début , j ai la pression de Sanbala , il finit par doubler et fredy survient pour me mettre une autre pression de dingue .

    En même temps , je surveille la conso qui reste à 2,9 l au tour , d après mes tests et calculs , ça devrait passer si on ne fait pas plus de 26 tours .

    fredy ne tente rien d impossible et cela reste très classe pendant 20 mns .

    Il finit par trouver l ouverture et passe inexorablement , rejoint très vite Sanbala et lui colle l arrière train .

    Le suivant derrière moi , Alain cyberkart est à 10 sec , je suis 10 ème ET déjà content si je ne fais pas de fautes .

    Coup de théatre à 3mns de la ligne d arrivée , Sanbala perd l arrière dans Le 130 R , fredy ne peut l ' éviter et j hérite de façon chanceuse de la 8 ème place que je ne méritais pas sur la piste . Vraiment désolé pour vous les gars :(

    Arrive le dernier tour , j espère pour les leaders aussi, car je ne pourrais pas faire un tour de plus .

    Ouf , c est fini , il me restait 0,1 l dans le réservoir:yes:

    Meilleure place dans un championnat .

    Je kiffe vraiment ce championnat et cette voiture :yep:.Merci à Olivier de cette organisation et félicitations pour ce nouveau podium .

    Mention à Ludo ExTazE qui avait le moral dans les "chaussettes " 2 jours avant la course et qui nous sort une nouvelle victoire:merci:

    Je n oublie pas mes coéquipiers bbking et fabiosdi très valeureux et pugnaces hier soir .

    :yep: BenjxMotors et Mikael Lobb pour leur bagout pendant 1 heure

    454.png

  • Pour faire dans l’originalité me concernant je vais parler de course mitigée :hihihi:

    Le combo était pas mal, j'avais plus de plaisir qu'au Paul Ricard :B

    Qualif:

    J'ai du mal avec la voiture avec 10L, je n’améliore quasiment pas le temps réalisé avec 40L :hihihi:. Départ P18, je suis pas mécontent quand même :+++:

    Course:

    Envol moyen, je dois perdre une ou deux places (Comment ça, comme d'hab ???). Je mets en place la stratégie établie avec mon coéquipier Vince Wheel , c'est à dire la régularité plutôt que l'agressivité. Ça paye, les 10 premières minutes de courses ont été très très plaisante, on formait un joli petit peloton avec bbking , jjm , waaouu et cyberkart . Viens ensuite l'incident du tour 5, ça se touche devant moi, je panique et me sort en même temps que mes petits camarades, je me suis dit qu'il y avait une raison pour qu'ils sortent tous à cet endroit là, peut-être une annexe du Virage 4 ???

    A partir de ce moment la stratégie de régularité et tout les conseils de Vince Wheel sont très loin dans mon esprit et je ne pense qu'à remonter :bad4:.

    S'en suit, des spins, des séjours dans l'herbe, des spins, des séjours dans les graviers, des spins, des spins, des spins, des spins ...

    Pas de soucis Lachaussette , j'aurais du etre plus patient et passer ailleurs, c'est pas grave;)

    Petite pensée pour saxemichel avec qui on s'est échangé de nombreuses fois la dernière place des roulants :hihihi:

    Il me semble qu'à un moment dans Spoon, j'ai spinné (original hein ??), je me suis donc retrouvé perpendiculaire à la piste au ralenti (pied au plancher mais en 3) a essayer de dégager de la trajectoire au plus vite. Désolé à ceux que j'ai potentiellement dérangé, dans la panique j'ai pas eu le réflexe de mettre un rapport inférieur pour bouger plus vite :pardon:

    Et pour finir dans le dernier tour, l'ultime spin, dans le 130R alors que je n'avais encore pas spinné dans ce somptueux virage dans toute la course. Direction le mur, moteur HS, DNF.

    Mais cette fois je ne suis pas frustré :hihihi:, je prends les choses avec philosophie :oui:

    Merci à tous les participants à tous les participants, à l'orga et la diffusion !

    600.png

  • Grosse teuf au virage 4
    Je vous dis pas la soirée pour fêter la 5 eme place !!! J'ai tenu le bar jusqu’à la conférence des Pitt Girls !!
    A ce moment là, j'ai délégué le service pour me rapprocher du team "GirlsPorscherie" et m'occuper de leurs problèmes d'identité visuel !
    Je pense avoir tout donné !

    La course
    J'avais promis au team "Porscherie " d'arrêter le rodéo et d'amuser la galerie pour offrir un vrai défi. J'peux vous dire que j'avais balancé une pelleté de gravier dans le slip pour tenir au fond du baquet, j'crois que j'ai fait le boulot:+++:
    Et la dessus encore, ça n'a pas été simple avec les deux loustiques que j'avais au train @Florent.Mokujelia et @ChRiS1021 ! franchement, pas peu fière d'avoir tenu :) j'y crois pas encore ... peut être la gueule de bois de ce matin ?

    A voir le replay, il y eu du show, du beau et du chaud !
    Devant sublime ! des trajs PFFF... la j'avoue qu' y à bien un cran de braguette en plus ...!! Oo

    In the middle, c'était comme il fallait, le public était debout ! j'ai vue des gonzesses chialer et jeter leurs soutifs en soutient !
    Une bonne dynamique, des grosses prises d'initiatives dans les sorties, quelques courbes à rebondissement, des bastons en équipe "originale :rire:" des dépassements osés, quelques déceptions, de l'ironie du sort en travelling, de la douleur dans les orteils ... tout ça pour une belle course en somme ! Big up à Vince Wheel et saxemichel, Denis Wit pour avoir tenu une presta dans la bonne humeur ... faudrait penser à passez devant sur Sachsenring )).

    Mon salut tous et vous dit à la prochaine ... j' vais essayer de faire gaffe là encore ... mais pour le gravier, c'est moins sure par ce qu'il y à comme des bébêtes là dedans, ça ma bouffé la moitié de l'engin et avec la sueur ça à coulé jusqu'au fion, voyez ?

    Aller, merci aux orgas... ( bien-sure que le combo était top ), à l'équipe de diffu ...turlututu

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Pas besoin de vous précisez que tous mon corps repose sur mes pieds ... j'ai des beaux pieds me dit ma femme. Quand je fais la vaisselle, elle me dit que j'ai de belles mains.
    J'la crois sincère ... mais plutôt intéressé ...

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Allez plus qu une course et on range cette voiture de malheur en tout cas merci pour la MaJ S3 on passe d une voiture agréable a une voiture imprévisible...

    C'est exactement mon ressenti.

    Il me tarde aussi que cette fin de championnat arrive.

    La modification apportée par cette mise à jour a peut être été subtile, elle n'en a pas moins dénaturé son comportement. Dommage :/

    N'étant pas adepte des longues séances d'entraînement de manière générale, cela me motive encore moins lorsque j'apprécie moyennement la voiture.

    La préparation a donc été écourtée, juste le temps de valider la check-list sur 2 tours :

    ° Glissades : check :+:

    ° Spins : check :+:

    ° Usure des pneus : :jecpa:

    ° Conso : :jecpa: on verra bien

    La courte séance d'essais avant les qualifs me confirme que si je n'y vais pas en mode "coude à la portière" ça sera la fête du spin à tous les étages.

    Les qualifications laborieuses, qui me voient décrocher une 16ème place, me rassurent dans le fait que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés avec cette voiture.

    Le départ est poussif en ce qui me concerne et je perds tout de suite 3 places.

    Mais rapidement, un écart se crée derrière moi me permettant de me concentrer sur ce qui se passe devant.

    En passant devant la grande roue, je me demande si Pierre Lachaussette ne regrette pas déjà de s'y être installé. J'image bien que, vu de là-haut, un verre de bière à la main, le spectacle doit être sympa.

    Je conduis tout en retenue pour ne pas partir à la faute, mais niveau plaisir on est proche de zéro :/.

    Le premier incident survient au 2ème tour.

    Julien Gunther et Stéphane Dave Baud me permettent de récupérer 2 places :

    Au 4ème tour, un petit groupe dont je ferme la marche s'est formé : SIERRA95, jjm, bbking, waaouu et stish :

    Je patiente et j'observe, mais de toute façon je n'ai aucune velléité à porter une attaque.

    Cela ne sera pas nécessaire, car au tour suivant tous les 4 vont aller au tapis :

    Je suis alors P12 et je vais faire quelques tours en solitaire.

    Au 10ème tour Eric Nunes se loupe à la sortie de la chicane et je le passe alors qu'il est en délicatesse avec ses pneus sales.

    Mais il est un peu plus rapide et recolle au 19ème tour. N'envisageant pas de me départir de mon rythme de sénateur qui m'a plutôt bien réussi jusque là, je lui ouvre la porte au bout de la ligne droite, mais parviens à rester dans son sillage.

    Au 22ème tour, je le passe alors qu'il est est obligé de freiner, suite à une belle figure de Benjamin stish au milieu de la piste :B, mais je lui rends la place aussitôt après pour les mêmes raisons évoquées par Ludo ExTazE.

    Au 25ème tour on passe Sanbala et fredy qui sont quasiment à l'arrêt en bord de piste :

    Cela perturbe tellement Eric Nunes qu'il partira à la faute tout de suite après, m'offrant une 9ème place, aussi inattendue qu'inespérée.

    Je vais me faire une petite frayeur à la dernière chicane (le syndrome Laisse Passer sans doute :B) quand je passe la 1ère par inadvertance, provoquant un beau blocage de pont qui aurait pu me coûter cher et qui permet à TontonGzav de montrer ses muscles :

    Petite mention spéciale à Pascal Speedy25 qui prouve que le travail fini toujours par payer :+:

    Merci à Olivier axxis278 pour l'organisation de ce championnat (ah, si seulement ils n'avaient pas touché à cette voiture :roll:)

    Merci à Nismo SimRacing et Mikael Lobb pour la diffusion que je vais m'empresser d'aller visionner.

    Et une grosse pensée à mon coéquipier Patrice Virlin, obligé d'abandonner le championnat pour des problèmes de santé :biga:

    A la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg