RaceRoom - TT Cup Manche 2 @ Norisring (Mercredi 3 Mai 2017, 20:25 - 22:50)

Date

RaceRoom - TT Cup Manche 2 @ Norisring

Mercredi 3 Mai 2017, 20:25 – 22:50

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 3 mai 2017 à 23:50
  • Le replay du live !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Deux courses cauchemardesques pour moi ce soir malgré une bonne ambiance et l'une de mes meilleurs qualif (3e):euh:

    j'ai stressé comme un malade durant les 2 x 25 min à essayer d'éviter le trafic (il n'y a pas eu que des touchettes) et les murs pour finir dernier en C1 et légèrement mieux course 2:rame:

    j'ai participé également au lot de conneries, donc désolé si je vous ai n**é la soirée :((, mille excuses notamment à NeyNey pour mon freinage tardif à l'épingle et puis surtout à Pascalcrg à qui je dois des explications pour le gros coup de portière en ligne droite (mi course 2) : faute de concentration, je me suis top fié à Crewchief :( ! En me portant à ta hauteur, je reçoit ses habituels "car right" "still there" "still there" je sens que tu reprends de l'avance, donc j'envisage de me replacer derrière toi pour mieux négocier le virage en épingle. à ce moment là j'entends :"clear right"! je m’exécute sans vérifier qu'il y a assez d'espace pour te percuter plein fer! je crois qu'il n'y a pas eu de grosses conséquences mais le spectacle n’était pas beau à voir, et c'est entièrement de ma faute. désolé encore!

    Merci à l'orga et n'hésitez pas à sanctionner je l'ai bien mérité :boude:

    400.png

    Message modifié 7 fois, dernière modification par Adnanso (4 mai 2017 à 08:58).

  • Qualif 7 ème à peu de choses dans mes temps habituels. Super chrono de Les un bravo !

    C1 : je prends un bon départ et grille une place à Stéph je suis 6. Me retrouve rapidement 5 derrière Hervé que je colle pendant un bon 1/3 de course. Ses freinages sont différents des miens. Il freine plus tôt et me fait souvent surprendre. Un freinage me surprend le tappe et taq pour moi. Lui repart sans encombres désolé pour la touchette. Je me retrouve 12 et remonte jusqu à la 9 ème place avec de jolies bagarres en peloton.

    C2 : départ dans le peloton. C est vite le bazar et compliqué à géré sur ce circuit. Des incidents fréquents et il faut être vigilant. Je suis juste derrière Y.Brandt après qu il ait eu un accrochage et à une epingle je le percute de côté désolé Yannick. Je l attend mais d'âne le chaos je sais pas si il est passé. Je passe de 8 à 15 quand je repars. Une nouvelle série de bagarre en peloton démarre et lors d un regroupement avant la dernière épingle avant le freinage je suis percuté sur le côté et vais tapper le mûr. Moteur calé et rouge donc DNF. Je pense que C est un fait de course.

    Pour conclure je dirai que cette épreuve était la plus chaotique du champ par la configuration du circuit et C est très bien qu elle soit passée. Je pense que sur les autres circuits ce sera moins le bazar.

    Merci à tous et à L orga.

    Andy super et merci pour ton suivi ?

    356.png

  • j'ai stressé comme un malade durant les 2 x 25 min à essayer d'éviter le trafic (il n'y a pas eu que des touchettes) e

    je me suis top fié à Crewchief :( !on me portant à ta hauteur, je reçoit ses habituels "car right" "still there" "still there"

    Perso, Crewchief dans une course avec tout ce trafic il est trop présent et ne contribue pas à faire baisser le stress, à mon sens il l augmente ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    Message modifié 2 fois, dernière modification par axxis278 (4 mai 2017 à 09:51).

    • Official Post

    Soirée bien sympa pour ma part. Ce tracé promettait beaucoup avec ces petits bolides

    Une qualifs moyenne, je ne parviens pas à faire un tour parfait ce qui me donne l'avant dernière place.

    La course 1 sera mouvementée par une série de belle arsouilles pendant toute la course en fond de peloton. Perso je n'ai eu aucun problème, tout a été propre, parfois viril mais propre.

    Ma trajectoire au premier virage très large pour réaccélerer tôt m'a fortement pénalisé permettant à pas mal de pilotes prenant la corde très tôt de me passer sans difficulté.

    Dans le dernier tour je colle LaCh@ussette. Il tape le mur du dernier vairge mais je fais pareil :bad:

    dommage j'aurais du garder un P2P, ce qui m'aurait permis de le passer

    Sur la course 2 je profite de mal d'accrocahges devant pour gagner des places.

    Mais au bout de 10 min, au dernier virage je n'ai pas les roues droites lorsque je freine, je pars vers le mur violemment, moteur HS, fin de course pour moi.

    Merci à tous pour la soirée, notamment aux orgas.

    Bravo au commentateur du live qui a mis toute son énergie et sa passion! :+:

  • Bonjour,

    C'est ma première avec autant de voitures autour de moi. Donc d'habitude, je pars tranquille sachant qu'il va y avoir des crashs dans les premiers tours.

    Je neme souviens pas de tout mais j'ai eu quelques touchettes avec certains comme Adnanso, St3ph, Pascalcrg et Evolm. Rien de grave vu de ma fenetre car c'était léger mais il me semble avoir fait une grosse erreur avec Evolm dans le S car à un moment donné, tu étais loin dans mes rétros. Si c'est de ma faute, j'en suis sincèrement désolé.

    En espérant ne pas avoir trop géner les plus rapide. A bientot en piste:)

    Bravo au pilotes IRL, la belle passe d'arme entre LesunTzu et Philip Ellis. Très beau à voir sur le replay et Andy pour le stream.

    Merci à l'orga:+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (4 mai 2017 à 08:49).

  • pareil,

    j'avais prévu de regarder du coin de l'oeil ou d'attendre le résumé : finalement j'ai regardé les 2 courses !

    1) sur la forme , live parfait en terme de qualité ( flux - image ). Commentaires très vivant d'Andy qui rajoutaient un coté spectaculaire ( moins monotone et monocorde que les commentaires indy de C+ !! )

    une bonne audience en devenir avec des pointes à 38 ou 40 personnes : c'est peu dans l'absolu mais prometteur pour la suite. notamment beaucoup découvrait le jeu et prenais des renseignements.

    ça peut donner à terme encore un peu plus de visibilité à R3E ( même si ils n'en n'ont peut être pas besoin car le jeu est bien installé auprès des simracers, vue le nombre de personnes sur les hotlap des competitions ) et donner aussi de la visibilité à RFRO


    2) sur le fond, c'est à dire la course en elle-même , vraiment bluffé par la perf de nos simracers, en particulier LeSuntzu bien sur mais également les autres ( nos aliens habituels )

    pour les Pilotes IRL, j'ai vraiment eu la confirmation que l'excellence et la différence se trouvaient dans les détails : Philip a vraiment bien géré les P2P et sa défense sur Jeff montrait beaucoup de métier notamment sur le premier virage ou il gardait systématiquement la corde en entrée mais également en sortie pour éviter que Jeff recroise.

    dommage le retour bureau dans la 2ème car la stratégie de Jeff aurait pu être payante , de rester au contact et d'attaquer dans le dernier tour

    à la prochaine !! :++:


    PS : vue de l'extérieur, sur le live les 2 courses ont parue plutôt propre , des faits de courses mais sur un circuit aussi court et étroit avec des murs , toutes les 27 seconde il y avait un gros freinage avec une épingle !! pas le temps de faire descendre les pulsations pour prendre la bonne décision !!

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clark10 (4 mai 2017 à 09:48).

  • Finalement crewchief m'a bien aidé à gerer le trafic.

    La 1ere course était plutot bordelique au debut, entre les percutions subies et les tassements de portiere....

    La 2e était plus propre.

    Je n'est pas encore visionné le stream et les replays.

    Le debrief viendra apres.

    En tout c'est un marathon pour déposer une pisse entre deux courses :euh:

  • Je ferai la même analyse que Jean-Michel après avoir assisté aux 2 courses en live.

    Ca m'a paru plutôt propre dans l'ensemble compte tenu de la configuration de ce circuit qui est un "pousse au crime" :batte:

    Le cas le plus problématique reste l'accrochage de Steph avec Yannik BRANDT, mais même en ayant visionné plusieurs fois le live, j'ai du mal à me prononcer.

    Il faudrait voir le replay à partir des vues embarquées de chacun, mais on va laisser notre orga régler ce cas.

    En tout cas cela démontre que les courses IRL ne sont pas faites pour les enfants de coeur, et qu'ils sont habitués aux contacts rugueux (ils n'ont pas signé la charte RFR qui préconise qu'un pilote qui en sort un autre, a une obligation morale de l'attendre :B).

    Pour répondre à une remarque de LeSunTzu sur l'ancien forum, je ne pense pas que Philip Ellis lui ait fait de cadeaux , du moins pas sur la première manche.

    Il a systématiquement pris les bonnes trajectoires et très bien géré ses P2P pour s'imposer avec très peu d'avance. Bravo pour ces 2 belles performances LeSunTzu :+:

    Enfin, merci à Andy pour ce live très intéressant (contrairement aux GP de F1, je ne me suis pas endormi :hihihi:)

    Rendez-vous à Spielberg pour la 3ème manche (derrière le volant pour ma part)

    :coucou2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg