INFO - Half-Life : Alyx (VR)

    • Official Post

    ça fait des mois que j'ai fini Alyx, pourtant quand je lance Steam plusieurs fois par semaine j'ai petits téléchargement de quelques ko :euh2: à force ça va faire des Mo, je sens que je vais devoir relancer le jeu du coup :B

    D'ailleurs, comme plusieurs ici, j'ai fait la démo de Hubris, on retrouve un peu ce même esprit et gameplay de Alyx, j'attends sa sortie avec impatience.

    Par contre, il est gourmand en ressources, et je pense que c'est le manque de FPS qui au bout d'1h m'a collé une nausée que je n'avais jamais eu jusque là en VR.

  • c'est le manque de FPS qui au bout d'1h m'a collé une nausée que je n'avais jamais eu jusque là en VR.

    Bienvenu au club :B.

    Pour y remédier, je me bourre la gueule avant d'utiliser la VR. Ainsi, je ne me rend pas compte :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • j'ai pas encore fini Alyx mais c'est vachement bien

    axxis278 as tu essayé les mod du workshop, il semble y avoir du très bon contenu pour prolonger l'expérience ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • bon bien moi apres avoir acheté le jeu en 2021... j'y joue enfin lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sur le G2 ca doit tres tres bien donné aussi :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • oui en gros j'avais testé 3h vite fait sur mon ancienne config (6700k + 1080 gtx)

    et la c'est vraiment autre chose...après c'est mon premier jeu en VR, j'ai jamais rien essayé d'autre que les simus avec un casque.

    j'avoue un peu de sensation de nausée après 1 h de jeu, en mode téléportation alors que j'ai jamais eu avec rf2 (je joue qu'a ca sinon lol)

    c'est la que je me dis que le jour ou on nous pond un casque type lunette...adieu tous les ecrans dans une maison

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ouais pareil apres des longues session de Alyx, je me sens un peu etourdit.. mais bon.. jtuilise le mode hardcore, translation, pas teleportation :)

    Je trouve que les translation ca passe.
    par contre les rotations fluide, ca, c'est nausée direct pour moi, je fais les rotations au joystick par increment de 45°, sinon c'est

    "Papa, j'ai du vomis plein ma poupée"

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • moi je ne vois pas le temps passer, vraiment bluffant...apres faut s'habituer a ne plus clicker sur une souris et des touches lol lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • c'est ca ...la je dis je joue 1 h...et bilan 2h plus tard j'arrête...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui moi c'est la faim qui m'a rappelée l'heure !!! lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bien voila terminé...

    c'etait le seul autre jeu que j'ai lancé en VR, je ne me suis jamais servi du casque hors RF2 (un poil ams2 et r3e)

    c'est quand même carrément un truc de dingue....va falloir que je prolonge avec les add on...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • c'est magnifique, la prise en main est pour un debutant relativement simple (je rappelle premiere fois que je joue en VR autre chose que Rf2).

    et l'immersion ...bah on est dedans quoi lol

    pour dire parfois j'essaye encore de fermer un tiroir avec le genou ou pousser un objet avec le pied lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui c est top , d'ailleurs pas encore fini je suis bloqué derrière une porte

    où un monstre me fait la peau à chaque tentative ..... :bad4:

    je mets ce jeu au même niveau que " walkabout "

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Je n’ai jamais joué en VR sur autre chose que la simu-auto et aérienne. Le jeu me tente mais faut t’il beaucoup d’espace, peut-on y jouer assis dans le baquet ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.