ACC - GT3 @ Laguna Seca (Lundi 13 Avril 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - GT3 @ Laguna Seca

Lundi 13 Avril 2020, 21:00 – 22:00

Participants

29 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 13 avril 2020 à 21:00
  • Ah merde, comme tu les as pas mis sur le sommaire du moins les post n'étant pas crée et avec ces changements de circuits j'ai pas du tout suivre moi :sos::dingue:.

    Le calendrier des manches et circuits a été modifié régulièrement à ce sujet et tu peux le retrouver dans ce sujet

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Par contre on l'utilisera comme qualification pour la prochaine endurance a spa

    Sera-t-il possible d'avoir des conditions de grip fixes, indépendantes du nombre de joueurs roulant sur la piste ?

  • Sera-t-il possible d'avoir des conditions de grip fixes, indépendantes du nombre de joueurs roulant sur la piste ?

    Non ça c'est pas encore implémenté (même si c'est bien prévu par kunos.)

    On repassera a une météo fixe, et probablement des sessions plus courtes de 20 min (et le dimanche, la où le grip est déjà quasi au max donc a priori avec peu d'évolution en cours de séance)

    • Official Post

    C'est pas top alors d'utiliser le Hot Lap car entre une session où on est seul ou 2 ou 3 joueurs, et une session avec 10 joueurs ça fait de grosses différences de chrono.

    • Official Post

    Sur des sessions de 20 min, voir réduite a 15 min comme une vraie qualif, je doute qu'il y ai grande différence.

    Ca dépend combien on est sur la piste. Sur chacune des qualifs du championnat sur piste sèche on a vu les chronos tomber tout au long de la session de 15 minutes, avec les meilleurs chronos faits dans les 2 dernières minutes.

  • Hello,

    1ere course dans le champ

    la vache ça roule vite!!! pas grave je viens juste pour m'amuser

    j'ai gêné une porsche qui me prenait un tour en 1ere mache dans le tire bouchon, désolé

    Et sinon j'ai trouvé que les dépassement étaient engagés... j'ai eu peur de me faire défoncer si bien que je me suis garé une fois ou 2

    a suivre ;)

    • Official Post

    Ces dernières semaines j'avais pas la motivation pour le sim-racing, pas envie de rouler ce soir non plus... et ça s'est bien senti ! :hihihi:

    Voilà, pas grand chose de plus à dire. Bravo aux autres. :coucou:

    Edit : ha si, yavait pas de stream ce soir ?

  • Totalement d'accord avec toi FrC. Très rapide mais aussi très engagé aussi, un peu trop par moment d’ailleurs.

    Au fait dans les 2-3 derniers tours qu'est ce qu'il t'es arrivé car j'ai loupé mon freinage un peu mais tu est resté presque arrêté dans le 1er virage. Du coup je t'ai passé mais j'ai pas trop compris??

  • Les Résultats et Replays.... suivront sous peu, le temps de souffler un peu

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les liens des résultats des 2 courses ont été ajoutés au 2ème poste de ce sujet, afin de dorénavant les retrouver facilement. ;)

    Soit ... ici

    Les Replays s'y trouveront également dès qu'ils seront uploadés.

    EDIT 00 hr 00

    Lien des replays ajoutés également

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Super soirée de mon côté ! Aucune erreur sur les deux courses et résultats au rendez-vous, ça fait plaisir !

    Q 1 : Compliqué avec le trafic ! Je n'ai eu que 2 tours clairs mais je ne pouvais pas faire mieux, encore une 3ème place sur la grille, ça fait 4 depuis le début du championnat.

    C 1 :  [NTF] Riizen me passe dès le 2ème virage. On va rester entre 2 et 3 dixièmes d'écart pendant 25min non stop ! Je suis mieux sur tous les freinages mais impossible de tenter un dépassement. Je lui met la pression et attend une erreur de sa part mais il ne lâche rien jusqu'à 5 tours de l'arrivée. Passage un peu moins bon pour lui au virage précédent le Corkscrew, j'arrive à sa hauteur donc je tente. Malheureusement son spotter lui annonce que je suis encore derrière et il ne me laisse donc pas la place, ça touche et il part en spin. 3ème à l'arrivée et lui finira 5ème.

    Q 2 : J'étais très bien et vu les temps que je faisais je pensais vraiment faire la pôle, c'était sans compter sur [NTF] Alexther qui me bat pour 0,006s :bad4:

    C 2 : Départ à l'extérieur de la piste cette fois, [NTF] Fab en profite pour me passer dès le 1er virage. 2 ou 3 tours après il fait une erreur au virage 3 ce qui me permet de lui faire le freinage au 4 et de passer :B. Grosse bataille à distance avec [NTF] Alexther ensuite mais il est déjà loin et tourne vraiment bien. Il perd 3sec sur une erreur ce qui me permet de recoller mais pas possible de le suivre. Heureusement il en commettra une autre à l'avant dernier virage à 5min de la fin et part complètement en travers de la piste après un passage dans le sable. VICTOIRE !

    C'était pas une mince affaire, énormément d'entrainement (merci le confinement) : 346 tours (courses inclues) en Ferrari + 120 tours en BMW pour une autre course sur le même circuit la semaine dernière. Ça faisait trèèèèès longtemps que je ne m'étais pas autant entraîné mais j'étais motivé pour ni**** de la Porsche :LOL:. Dès la 1ère manche du championnat j'ai compris que ce serait quasi impossible d'en gagner une avec la Ferrari. Il aura fallu une grosse erreur d'Alex mais une victoire est une victoire. Voilà une bonne chose de faite :B.


    Et bravo à Jimmy Dion pour sa victoire avec la Nissan sur la 1ère course qui revient avec un pauvre G25 après 4ans sans rouler et gagne déjà comme à l'époque :++:

  • Et bravo à Jimmy Dion pour sa victoire avec la Nissan sur la 1ère course qui revient avec un pauvre G25 après 4ans sans rouler et gagne déjà comme à l'époque :++:

    :yep::yep::yep::yep:

    Première course au top pour moi je suis rester devant toute la course en maintenant un bon petit écart constant :oui:

    Deuxième course déjà plus compliqué avec une qualif 4ème, la GTR était très bien sur le début de course mais après plusieurs tours derrière quelqu'un les pressions pneus montait en flèche et c'était un peu la patinoire ! Je n'avais pas du tout prévu que la voiture réagirait comme ça en étant derrière... une 1ère sortie au Corkscrew ainsi qu'une 2ème alors que je remontait sur le groupe de 2e-3e-4e :doh:

    Résultat fini sur une 7ème place. Je ne me ferais plus avoir pour la prochaine :bad2:

    Gros bravo au poto Valoche pour sa victoire !! '( comme quoi le training ça paie :yes: )

    Je met ici ma 2ème course Onboard mais pas la 1ère vu qu'il ne se passe pas grand chose :))

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • De mon côté, une bonne première course après une qualif moyenne qui me fait partir 24e. Je pars tranquillou, j'évite les quelques bagnoles en perdition puis résiste pour la forme aux quelques pilote plus rapides que moi qui finissent par revenir, notamment Cyril et toute une chiée de NTF [NTF] angecris il me semble, [NTF] Zeclic et [NTF] Petz . Surprise, je suis de mieux en mieux et je tiens bien le rythme des deux Aston de Petz et Zeclic qui me ramènent dans le sillage du peloton. Ils me font même perdre un peu de temps sur certaines portions du circuit comme le Corkscrew mais je n'ai pas du tout la vitesse pour tenter un truc. Il en va ainsi jusqu'au bout de la course ou je tente un coup d'esbrouffe sur le Petz au dernier virage sans succès. Je termine P22 grâce à la déco de Rafal (qui a dit comme d'hab ? :hihihi: )

    Deuxième course, je suis moyen motivé car 30 minutes ne sont vraiment pas assez pour bien progresser sur ce circuit où un bon rythme ne suffit pas. Je fais un tour de qualif puis me vautre lamentablement alors que je pouvais taper mon meilleur temps (et de loin) de tout mon training sur le circuit. Je me contente de partir devant Jempy et brunocrz . Le départ de la 2e course est chaotique, je gagne quelques places en doublant des bagnoles en vrac mais suite à un dépassement peut-être un peu optimiste au virage n°5 je sors de la piste et tape le mur. Abandon et vivement la prochaine.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Totalement d'accord avec toi FrC. Très rapide mais aussi très engagé aussi, un peu trop par moment d’ailleurs.

    Au fait dans les 2-3 derniers tours qu'est ce qu'il t'es arrivé car j'ai loupé mon freinage un peu mais tu est resté presque arrêté dans le 1er virage. Du coup je t'ai passé mais j'ai pas trop compris??

    Parce que je me suis dit qu'au tour d'après, t'allais forcément me faire le coffre :hihihi:
    on remettra ça à Spa :oui:
    Bon après c'était ma première dans ce championnat, sur le lobby je me trouvais plus a l'aise :euh2:
    A+

  • [NTF] Fab en profite pour me passer dès le 1er virage. 2 ou 3 tours après il fait une erreur au virage 3 ce qui me permet de lui faire le freinage au 4 et de passer :B.

    heu .. c'est pas une erreur , c'est plus de pneus .. le train avant veut plus suivre la trajo et le train arrière glisse a chaque reaccel .. je continue quelques tours pour voir , puis je perd la caisse (sans dégât) et Quitter ce Jeu de M**#¤ ou les meccanos te refourgue des vieilles gommes et partir mater un film ! !

    c'est la 2eme course ou je me retrouve avec des gommes pourrie (une fois sur une course après un arrêt au pit et puis hier soir , cette fois au départ de la course 2 ) p**#**¤ de spaghettis de chez Kunos :bad3::bad: :rage: