• :hihihi: haaaa, on est bon quand même. Faut dire que le dimanche midi après l'apéro, les 3 litres de vin, c'est plus facile de raconter n'importe quoi, sans scrupules. Merci Reiza!!

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • je suis débutant et j'ai une question svp, quitte à choisir entre AMS2 et ACC? que choisir et pour quelles raisons?

    merci

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Compliqué :euh2: , je dirai qu AMS2 a plus de choix aux niveaux des voitures et ACC est la référence si tu roules en GT3 . du coup j'ai les 2...

    Niveau FBB , ils sont pour moi au top tout les 2 mais c'est subjectif

    692.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ben35 (28 juin 2020 à 17:53).

  • je suis débutant et j'ai une question svp, quitte à choisir entre AMS2 et ACC? que choisir et pour quelles raisons?

    merci

    Perso, AMS2 sans hésitation, pour le FFB, la physique, le moteur du jeu, les circuits originaux, le choix des voitures et parce que j'aime bien Reiza, studio très sérieux. ACC, je n'ai jamais accroché, j'aime pas le moteur utilisé, demande un pc de la NASA, même en épique, je trouve les voitures un peu éloigné du champ de vision pas nettes, et dès que je baisse la résolution, j'ai du clipping, de l'aliasing, bref, graphiquement, jamais convaincu. Bon, en même temps, je joue sur un écran 4K, peut-être qu'en triple screen, je n'aurais pas ces défauts. Pour le FFB, je ne jugerais pas, je n'ai pas assez joué, pour la raison citée précédemment. L'IA par contre semble pas mal. Après l'idéal, c'est de pouvoir essayer les 2, pour se faire sa propre opinion.

  • S'il n'y a que les GT3 qui t'intéresse, c'est ACC, pour l'instant il n'y a pas de GT dans AMS2, (ou alors une toute petite:B)

    Et puis dans AMS2 il faut aimer les brésiliennes, avec ou sans poil aux pattes.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • En 4K tu dois certainement souffrir c'est sûr, par contre en 1080p ACC et la plus belle simu de ma bibliothèque. Faut trouver la bonne sauce, y'a beaucoup de réglages, bien jouer subtilement sur l’échelle et sur la netteté, et sur le contraste.

  • je suis débutant et j'ai une question svp, quitte à choisir entre AMS2 et ACC? que choisir et pour quelles raisons?

    merc

    je dirais aussi qu'ils se complètent si tu n'es pas à 40 euros près prends les deux et puis il y a le remboursement steam...

    mais ACC demandera un pc plus performant que AMS2 si tu joues sur pc

    et si tu dois n'en prendre qu'un ,pour débuter moi je prendrais AM2 car plus de circuits plus de voitures...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (28 juin 2020 à 18:19).

  • Moi je dirais prends PC2 et ACC... Ams2 c'est rien d'autre qu'un gros dlc pour pcars, plus cher que pcars... Parce que bon le ffb...y'a moyen de le changer sur pcars si ça ne convient pas...

    En fait ams2, ça aurait pu être le dlc ''America Motor Sport"...

  • Bon, rien ne marche. Il ne reconnait pas mon pédalier, je suis en VR et la fenetre saute en permanence, il faut que je quitte le casque pour faire Alt + Tab pour me remettre sur le jeu.
    Ca sent quand même la galère en approche.

  • Moi je dirais prends PC2 et ACC... Ams2 c'est rien d'autre qu'un gros dlc pour pcars, plus cher que pcars... Parce que bon le ffb...y'a moyen de le changer sur pcars si ça ne convient pas...

    En fait ams2, ça aurait pu être le dlc ''America Motor Sport"...

    On est dimanche, mais là tu as un peu trop picolé non?:hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • spikito74

    tu n'aurais pas du poser la question :B

    la seule question de tout le simracing (comparer des jeux) qui donnent des réponses sans donner de solutions (trop de paramêtres entre les goûts des uns et des autres, les tiens, tes attentes etc)

  • Bon, rien ne marche. Il ne reconnait pas mon pédalier, je suis en VR et la fenetre saute en permanence, il faut que je quitte le casque pour faire Alt + Tab pour me remettre sur le jeu.
    Ca sent quand même la galère en approche.

    moi je te conseille de déjà tout configurer sur écran avant de passer à la VR, tu pourras t'énerver plus tranquilement:hihihi:.

    Je ne sais pas ce que tu as comme matos, mais si tu as des périphériques un peu éxotiques ou un mélange de trucs bizarre, tu dois passer par le choix d'un "Custom Wheel".

    Tu dois d'abord passer par l'étape de l'attribution des axes et boutons avant de passer à la calibration.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bah non sambat29 ... Y'a un moment si l'interface est identique, ça donne un indice non ? Voilà c'est pas une mauvaise simu hein, mais on sent que Reiza n'a pas forcément les mêmes moyens que les autres (niveau de détails pas dingue sur certaines voitures), rien de neuf par rapport à pcars2 (swap de pilote ?)... Ouai le ffb est différent, m'enfin bon...

  • Moi je dirais prends PC2 et ACC... Ams2 c'est rien d'autre qu'un gros dlc pour pcars, plus cher que pcars... Parce que bon le ffb...y'a moyen de le changer sur pcars si ça ne convient pas...

    En fait ams2, ça aurait pu être le dlc ''America Motor Sport"...

    Cela dit PC2 est un bon choix aussi, je réagissait juste au "Gros DLC pour Pcars2".

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bah non sambat29 ... Y'a un moment si l'interface est identique, ça donne un indice non ? Voilà c'est pas une mauvaise simu hein, mais on sent que Reiza n'a pas forcément les mêmes moyens que les autres (niveau de détails pas dingue sur certaines voitures), rien de neuf par rapport à pcars2 (swap de pilote ?)... Ouai le ffb est différent, m'enfin bon...

    Arf!!! C'est quoi ton histoire d'interface, je ne vois pas bien le rapport, on a tous deux bras , deux jambes, et pourtant, on est pas tous foutus pareil.

    Je ne suis absolument pas d'accord avec ton jugement d'AMS2, et j'ai plus de 1100 heures de jeu sur Pcars2, alors même si je ne suis pas un balaise pour juger la physique d'une simu, là je pense pouvoir te dire que ce n'est pas la même chose. Et ce n'est pas une histoire de moyens, S'il y a moins de détails sur certains circuits et certaines voitures, c'est essentiellement une question de temps, Reiza ayant dû s'adapter très rapidement au moteur de jeu, faut dire que leur campagne participative commencait à dater un peu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • je ne trouve pas non plus que ce soit une émanation de pCars2 (que j'ai toujours trouvé raté je le précise pour être honnête)

    c'est faire une mauvaise presse que de comparer AMS2 avec lui, des points communs existent certes, le moteur et des éléments de l'interface mais ce qui change tout c'est l'approche de Reiza qui me semble beaucoup plus pointue et passionnée, en tout cas comme je l'imagine pour ce type de soft.