• Je constate que parmi ceux qui étaient le plus réservés sur ce jeu donc les plus exigeants certains commencent à l'apprécier, c'est bon signe.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est vrai aussi qu'ils ne devraient plus donner de date précise pour les sorties mais dire seulement : ça va sortir quand ce sera prêt.

    Sur GSC Renato donnait des dates à une époque. Et puis évidemment des embrouilles de dernière minute yen avait toujours. Du coup il finissait par dire « quand ça sera prêt ».

    Là j’imagine qu’il a tenu à donner une heure car :

    - il faut TOUJOURS donner une heure aux développeurs déjà. Sinon c’est ingérable.

    - et que cette heure est publique derrière car il y a déjà 4j de retard et qu’il faut bien donner quelque chose aux joueurs. Que ça ripe de qqs heures, ben... ça arrive. Ça arrive d’ailleurs très souvent que ce soit décalé de qqs heures. Mais on en entend pas parler autant d’habitude 🧐. C’est pas bon l’impatience des fois 😆. Et si c’est pour sortir un truc à l’heure H quoiqu’il arrive, y compris un bug dedans ça donnera encore plus de raleries mais dans l’autre sens : « si c’est pour sortir un truc pas fini autant le sortir plus tard ».

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • C'est pas fini, il y a encore une bonne marge de progression, je pense.

    Les nouvelles caisses sont OK mais n'oubliez pas de retester les plus anciennes, c'est ce qui m'a le plus agréablement surpris.


    le swap pilotes est déjà intégré au jeu ou pas encore ?

    Non, mais c'est prévu.

    On attend aussi la possibilité de pouvoir sélectionner directement un moment précis dans le replay;

    560.png

  • Je suis bien d'accord qu'un retard de quelques heures sur un jeu vidéo n'est absolument pas significatif et impactant, et que cela refléte surement bien plus d'heures de retard sur le sommeil des développeurs, ce qui est tout à leur honneur.

    Mais cela donne une très mauvaise image d'un truc fini à l'arrache, bricolé au dernier moment et pas finalisé. Et comme sur AMS2 il y a eu plusieurs fois le cas avec certaines voitures sorties un peu précipitamment et retouchées par la suite, c'est dommage.
    Soit il faut être bien plus vague dans la date pour que les retards ne soient pas visibles, soit il faut annoncer une date de sortie quand tout est finalisé et bouclé, quitte à retarder d'une semaine.
    Mais bon, quand je lis les premiers commentaires, cela ne me dissuadera pas de l'acheter ce DLC ....ce soir ou demain ;)

  • Salut

    @ patrick:

    EXCELLENT TRAVAIL comme d'hab...BRAVO et MERCI a vous tous !

    2 trucs a mettre dans la todolist:

    - la vue casque à harmoniser selon l'époque: l'échelle doit etre changée selon un casque des années 80 et actuel...pas grave mais chiant

    - (dédicasse pour Franconen): si on pouvait avoir des profils volants possibles, ça serait aussi moins chiant !

    Bises

    Membre depuis 2004...

  • ben oui le jeu fait son chemin petit a petit a son rythme, il se bonifie au fil des maj comme prévu en quelque sorte pourvu que ça dure ...

    mais j'ai peu de doutes la dessus

    pour ce qui est des polémiques sur le prix des dlc (ou même le prix du jeu ) leurs sorties ,ce qui est compris pas compris dedans c''est vrai que c'est un peu compliqué

    mais bon ce que moi je me demande , c'est comment ils font pour s' en sortir avec les prix qu'ils font quand on regarde la concurrence...? :euh2:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Allez zou .. petit download du matin qui fait plaisir.

    Bon d'accord c'est pas à l'heure mais franchement .. :siffle: .. des polémiques pour ça c'est plus que puéril.

    Bref .. Je suis bien dégouté car je ne vais pas pouvoir tester avant la fin de journée :rame:

    Les comms précédents donnent bien l'eau à la bouche bande de salauds :B

    9.png

  • Je suis désolé de rafraichir l'ambiance mais le jeu plante chez moi.


    J'ai téléchargé la mise à jour sans acheter le DLC. J'ai effacé le fichier "setup" comme indiqué, réaffecté mes touches mais lorsque je suis sur le menu la vue en VR est toute à droite, je dois tourner la tête pour la voir, le bouton de recentrage VR ne fonctionne pas. Par contre, dans la voiture il est efficace mais dés que je reviens sur le menu, la vue se barre à droite et surtout j'ai des gros plantages qui me raménent au bureau avec cette fenêtre à l'écran



    J'ai pu faire quelques tours de la BMW M4 entre 2 plantages mais pas assez pour émettre un avis.

  • Faudra poster ça sur le forum Reiza j’y connais pas grand chose en VR. Possibilité de réinstaller qqchose d’abord côté VR?

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Bin je m'y connais encore moins. Et c'est vrai que depuis 2 jours j'ai beaucoup de pertes de tracking tous jeux confondus mais c'erst la 1ere fois que j'ai un plantage comme çà avec cette fenêtre. C'est peut-être juste une coïncidence.... :?
    Ca me l'a fait sur la nordschleife en hiver. En été, çà passe.

  • - et que cette heure est publique derrière car il y a déjà 4j de retard et qu’il faut bien donner quelque chose aux joueurs. Que ça ripe de qqs heures, ben... ça arrive. Ça arrive d’ailleurs très souvent que ce soit décalé de qqs heures. Mais on en entend pas parler autant d’habitude 🧐. C’est pas bon l’impatience des fois 😆. Et si c’est pour sortir un truc à l’heure H quoiqu’il arrive, y compris un bug dedans ça donnera encore plus de raleries mais dans l’autre sens : « si c’est pour sortir un truc pas fini autant le sortir plus tard ».

    Patrick,

    Si j’ai ralé, je pense que c’est légitime et cela n’enlève rien à l’énorme travail qui est fait en coulisse et qui est d’ailleurs apprécié de la majorité des joueurs. Je suis le premier à le reconnaître.

    J’ai dénoncé la pratique qui consiste à justifier systématiquement des retards par la volonté de bien faire ou faire plaisir aux joueurs. En fait, c’est jamais la faute du studio. Pire, c’est même la faute des clients qui sont impatients !

    Et si tu te relis, tu verras que ton post est dans cet esprit (ce que je dis n’est pas l’exclusivité de Reiza ce qui n’empêche pas de le dénoncer).

    Et le pire, c’est que l’argument de dire qu’on veut sortir un truc nickel n’est même pas valable car sinon on ne verrait pas des correctifs de bugs dans les jours qui suivent.

    Bref, comme tu le dit, on s’habitue à communiquer de cette manière et on s’étonne de ne pas trouver cela normal.

    Bref, tout ceci pour dire que j’aime énormément la passion que Reiza met dans le développement du jeu mais je déteste cette forme de communication marketée qui lui donne toujours bonne conscience.

  • Bon j’ai lancé le jeu histoire de bien en chier toute la journée à attendre .. :B

    Juste quelques tours à Long Beac en Porsche :swoon:

    Le coup de la météo, c’est ce que j’attendais le plus en fait et cela a l’air prometteur :bravo:

    On verra ça ce soir :yep:

    9.png

  • hello,

    petite question technique...
    Pour les réglages graphiques, c'est quoi l'incidence du MSAA ou du POSTAA.

    J'ai un 18080ti...vous me conseillez quoi ?

    merci les gars

    Patrick : vu petit beug: après replay, la vue revient à parechoc et non celle selectionnée.

    Membre depuis 2004...

  • Patrick,

    J’ai dénoncé la pratique qui consiste à justifier systématiquement des retards par la volonté de bien faire ou faire plaisir aux joueurs.

    Ben moi je veux bien, mais si je te lis à mon tour, on dirait que le retard n’a pas de cause. C’est juste comme ça, pour le plaisir. Ou alors par la « volonté de mal faire »?

    Il y a toujours une raison à un retard, et figures toi qu’elle est toujours bonne (ou alors effectivement c’est juste pour faire chier le monde mais la ca serait grave quand même).

    Reiza ou un autre, je ne me formalise pas pour quelques heures. Je vois que certains ne l’acceptent pas. C’est leur droit, mais mettre sur le dos de Reiza des manœuvres purement marketing inacceptables, ça me cause pas trop. J’ai toujours trouvé Reiza dans un bon équilibre a ce niveau. Renato a du apprendre le marketing, ça c’est sur, j’étais la :B. Y’a pas d’angélisme possible dans ce monde là. Mais y’a des degrés et c’est pas très fair play de mettre Reiza au même niveau que d’autres. Ça n’est que mon avis.

    Et je n’ai pas dit que c’était la « faute » des joueurs non plus. J’essayais d’expliquer pourquoi les autres mises à jour décalées aussi de qqs heures faisaient moins râler. Je pense que ça a un peu moussé avec la bêta et les vidéos et que ça peut rendre impatient. Plus que d’habitude. Et ça rend moins tolérant au retard.

    Perso je déteste les mises à jour :B . Il faut synchroniser tout le monde, que chacun pose son travail en étant sûr que tout est fonctionnel, c’est trop stressant suis trop vieux pour ces conneries :lol2: . Y’a tjs un souci qqpart en plus.

    Bref, je peux pas empêcher les gens d’en vouloir à Reiza pour qqs heures de retard. J’essaye de relativiser un peu. Ça serait dommage de se gâcher la journée avec ça ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Patrick (5 juin 2021 à 09:20).

  • hello,

    petite question technique...
    Pour les réglages graphiques, c'est quoi l'incidence du MSAA ou du POSTAA.

    J'ai un 18080ti...vous me conseillez quoi ?

    merci les gars

    C'est sûrement comme dans pcars, si tu mets du MSAA, l'option postaa ne sera pas fonctionnelle, c'est un choix d'antialiasing différent. Le MSAA sur "moyen" est le meilleur compromis sur le moteur graphique SMS, sur "haut" le gain visuel n'est pas terrible en comparaison des ressources supplémentaires demandées à la machine.

    587.png

  • C'est sûrement comme dans pcars, si tu mets du MSAA, l'option postaa ne sera pas fonctionnelle, c'est un choix d'antialiasing différent. Le MSAA sur "moyen" est le meilleur compromis sur le moteur graphique SMS, sur "haut" le gain visuel n'est pas terrible en comparaison des ressources supplémentaires demandées à la machine.

    super, merci

    et l'anti AA ? je mets x8 ou x16 ??

    Membre depuis 2004...

  • Pareil, je comprends ce débat sur un retard, surtout de quelques heures. On ne parle pas de la livraison de votre nouvelle baraque (qui est quasiment jamais dans les délais d'ailleurs) ou de votre nouvelle voiture, mais d'une simple mise à jour et d'un DLC de jeu vidéo :?

    En plus y a une mauvaise pratique de cette industrie qui a fait pas mal parler ces derniers temps, c'est le crunch engendré par la volonté de tenir des délais parfois impossibles :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D