• Alors, point DLC :

    Pour ma part je suis en train de faire une nouvelle passe sur le 1975. Ilka (coucou chef :coucou2:) vient de finir la « art pass » sur 1991. Il y a encore des choses en cours (bâtiments notamment).
    mardi soir les choses devraient être à peu près finalisées. Le DLC devrait suivre la bêta. Mais j’ai pas de date officielle. Je me demande si c’est pas le 14 :roll:. Ou avant? Mince :ptdr:

    Bon, bref, ça avance mais pas facile du tout le 75. On a presque qu’une vidéo officielle de course toute moisie car en 260p :hihihi:. En tout cas on fait au mieux. après la folie de la v1.0, finalement ça se calme pas trop :fatigue:

    J'espère que tu as des avions en stock?:P

    C'est marrant de voir à 8'40 comment sont fringués les mécanos de l'époque, une vrai bande de play-boy, le petit pantalon, le petit polo blanc:hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai ressorti mon Rift S, quazi neuf, et remarque que j'ai moins la nausée avec AMS 2, qu'avec les autres jeux :shy:.

    C'est vrai qu'il est trés beau en VR

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pour la nausée ça te le faisait sur quels jeux ? Comme c'est la fluidité qui prime pour ça, possible que l'excellente optimisation d'AMS 2 soit la cause ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'espère que tu as des avions en stock?:P

    C'est marrant de voir à 8'40 comment sont fringués les mécanos de l'époque, une vrai bande de play-boy, le petit pantalon, le petit polo blanc:hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ben les avions et les hélicos manquent depuis un moment. Il n’y aura pas d’avions d’ici la sortie mais je les rajoute dès qu’ils seront prêts. C’est Ilka qui doit les préparer et il ne quitte pas les 16h de boulot par jour...

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Super,:++: à vrai dire, je ne pensais pas que vous auriez poussez jusque là, mais ça rajoutera une touche d'authenticité (quand ils seront là).

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Pour la nausée ça te le faisait sur quels jeux ? Comme c'est la fluidité qui prime pour ça, possible que l'excellente optimisation d'AMS 2 soit la cause ;)

    tu as raison, l'excellente optimisation doit y jouer pour beaucoup. ;)

    Mon Pc est pas trop mal (rtx 2080 et 8700K + 32Go RAM). Juste en mettant en élevé partout, sans trop bidouillé, je place AMS 2 en tête pour la VR, comparé à R3E, ACC, Pcars 2 et RF2. Je ne sais comment l'expliquer, mais j'ai moins l'envie de vomir. :jecpa:

    Ce n'est que mon avis Perso :coucou2:

    Patrick : je t'envoie un lingot, si tu sors le circuit virtuel "Roadone international" :sleurp2:

    (Nostalgie, c'était le premier circuit où j'ai fait mes débuts en simracing)

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Les grands prix à l'époque ça ne manquait pas d'animations mais ça fait aussi frémir.

    Pour les caméras Reiza n'st pas obligé de les placer exactement comme les originales, il a même le droit d'en rajouter, tant pis pour l'authenticité.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ben les avions et les hélicos manquent depuis un moment. Il n’y aura pas d’avions d’ici la sortie mais je les rajoute dès qu’ils seront prêts. C’est Ilka qui doit les préparer et il ne quitte pas les 16h de boulot par jour...

    Finalement vous aurez les avions :+++:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Si vous croisez superman sur le 1975, pas de panique, il va bientot se poser :hihihi:

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Super,:++: à vrai dire, je ne pensais pas que vous auriez poussez jusque là, mais ça rajoutera une touche d'authenticité (quand ils seront là).

    Tiens, vlà tes zavions ^^

    117043096_642297546394239_627803124739668902_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Ci5nUH5C654AX8qskWW&_nc_ht=scontent-yyz1-1.xx&oh=d6a773870edd88e10c7299e2cfd5f6ed&oe=5F5A23DD

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 août 2020 à 23:01).

  • Je viens d'essayer la version 1975 avec justement la voiture ci dessus, quel pied, je me croyais revenu au temps de "grand prix legends"

    J'ai l'impression qu'ils ont retouché le FFB/physique parce que je ne ressentais pas ça avant. Ou alors c'est le circuit. j'y retourne.

    Une vidéo du circuit 1991

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (15 août 2020 à 14:24).

  • v1.0.2.0 disponible (1.3 Go) :++:


    Nota bene

    Le Silverstone Pack n'est disponible que si vous avez acheté le Season Pass

    Autrement, le DLC coûte 11.49$ CAD (± 7.36 EUR)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 août 2020 à 23:58).

  • Un travail a été fait sur les cuts et les pénalités :+++: , y a plus qu'a tester !

    Les F1 Vintage et Retro sont moins sous vireuses , ça m'a pas empêché de me planter avec la Lotus 49C sur Silverstone 75 pour regarder les avions ...:LOL:

    692.png

  • Je viens d'essayer la version 1975 avec justement la voiture ci dessous, quel pied, je me croyais revenu au temps de "grand prix legends"

    Alors essaie aussi les deux vieux Imola, en F1 Gen 1 et Rétro, dépaysement et retour dans le passé garanti ^^

    Spielberg est pas mal aussi dans le genre. Un petit Charade serait bienvenue :love:

    AMS2 pense vraiment aux nostalgiques, beaucoup de contenus orientés en ce sens.

    Un travail a été fait sur les cuts et les pénalités :+++: , y a plus qu'a tester !

    Bien tester sur plusieurs circuits pour ce faire une idée, parceque ça allait très bien sur certains circuits et totalement pas sur d'autres.

  • Les F1 Vintage et Retro sont moins sous vireuses , ça m'a pas empêché de me planter avec la Lotus 49C sur Silverstone 75 pour regarder les avions ...:LOL:

    • Increased longitudinal slip (and reduced understeer as a result) for f-Retro, F-Vintage, Opala 1986 tyres ;)

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Allez hop, le change log::coucou:

    007.jpg

    La nouvelle mise à jour d'Automobilista 2 ajoute de nombreuses nouvelles voitures gratuites, plusieurs développements en mode championnat, un système de pénalité de limite de piste entièrement révisé, de nombreux ajustements de l'IA ainsi que le lot habituel d'améliorations et de corrections dans d'autres fronts de jeu.

    Le système et les règlements de pénalité de limite de piste ont maintenant été complètement révisés pour adhérer plus étroitement aux règlements réels de course et pour une meilleure cohérence. Une explication plus détaillée sur les règles des limites de piste à partir de la v1.0.2.0 suivra sous peu.

    Cette mise à jour amène également le berceau du sport automobile britannique à AMS2 - le Silverstone Pack comprend plusieurs itérations historiques de la piste au fil des décennies ainsi que son tracé actuel - des défis uniques et rapides parfaitement adaptés aux voitures qui ont couru dessus!

    002.jpg

    Ce pack comprend 4 versions distinctes de cette piste légendaire de 4 décennies différentes - 1975, 1991, 2001 et 2020; des dispositions supplémentaires pour la piste principale de chaque époque seront progressivement ajoutées dans les futures mises à jour.

    006.jpg

    FULL V1.0.1.2 -> V1.0.2.0 CHANGELOG:

    CONTENU

    • Ajout de la classe F-V10 Gen1
    • Ajout de Lotus 49C, Brabham BT26A à la série F-Vintage Gen2
    • Sortie du pack Silverstone avec les versions 2020, 2001, 1991 et 1975 (package DLC-payant)

    JEU

    • Mode championnat: tableau des classements Frontend ajouté; Ajout d'une option de mise à l'échelle de la longueur de course; Ajout d'une option de réinitialisation de la progression; Correction d'un bug garantissant que le véhicule du joueur respecte la configuration du championnat.
    • Ajout d'un nouveau système de pénalité de limite de piste - plus de pénalités de ralentissement (sauf pour rendre des positions), le conducteur a un nombre personnalisable de violations de limite de piste avant de se voir attribuer une pénalité au volant
    • Ajout d'une logique de tolérance de pénalité lorsque la coupe se produit sur de l'herbe / du gravier ou après un contact avec un autre véhicule
    • Diminution de la distance sur laquelle une violation de limite de piste invalide le tour suivant
    • Règles de limite de piste rendues standard pour toutes les sessions de course (que ce soit en solo ou en multijoueur) pour une meilleure cohérence

    UI et HUD

    • Ajout de la localisation brésilienne-PT (bêta)
    • Correction de certaines situations où le championnat était incorrectement identifié comme un championnat de carrière
    • Ajout d'écrans de stratégie de puits de l'interface utilisateur (accès via l'écran de configuration)
    • Ajout de l'option de commutation de la liste des véhicules à la page de sélection des véhicules.
    • Correction de l'unité d'informations contre la montre montrant toujours l'ancien style en mode Minimal
    • La boîte de dialogue multijoueur enregistre désormais tous les messages de la session
    • Suppression du délai de fondu du message HUD "Rendre la position" afin qu'il disparaisse instantanément lorsque la position est retournée

    LA PHYSIQUE

    • Réduction des effets de la vitesse des pneus sur le frottement de l'adhésif pour tous les pneus slick
    • Glissement longitudinal accru (et sous-virage réduit en conséquence) pour les pneus f-Retro, F-Vintage, Opala 1986
    • Largeur, diamètre et rapports de démultiplication des pneus F-Vintage Gen2 ajustés pour correspondre aux nouvelles voitures officielles
    • Réduction de l'inertie du moteur sur tous les moteurs MRX
    • Ajustement de la sensibilité du pas du séparateur avant pour les prototypes, les GT
    • Révisions aérodynamiques mineures pour AJR, Stock 2020
    • F-Ultimate: propriétés de charge et de déploiement ERS ajustées (seuil d'accélérateur plus élevé, plus de charge avec les freins pleins) pour minimiser les risques d'épuisement de la batterie au cours des premiers tours
    • Frottement et restitution de la carrosserie ajustés (légèrement moins saccadés au contact avec d'autres voitures)
    • Correction du Copa Classic CTD d'un pneu composé humide manquant
    • 6ème rapport de démultiplication fixe de la Camaro SS

    IA

    • Suppression de toutes les fonctions d'IA «artificielles» affectant leur comportement dans les situations de course (minimise les réactions imprévisibles)
    • La prise de décision du premier tour sur le 1er tour introduite dans la v1.0.1.0 s'applique désormais à tous les tours de course
    • Correction de la tendance de l'IA à mettre des roues sur l'herbe en ligne droite sans raison apparente pendant le premier tour
    • Ajout de la logique de conduite défensive de la version initiale de l'IA (très subtile sur cette version pour minimiser les problèmes potentiels)
    • Améliorations supplémentaires de l'IA pour réduire la probabilité d'accidents au premier tour, y compris la logique pour que l'IA soit plus prudente lors du retour sur la piste après une sortie
    • Vitesse d'activation DRS ajustée pour l'IA pour les voitures Sigma P1 et AJR équipées de l'appareil
    • Réglage mineur de l'IA Grip pour Cascais, Hockenheim
    • Amélioration de la fusion de la voie des stands avec le chemin principal du GP / National de Hockenheim

    L'AUDIO

    • Super V8: son PitLimiter coupé pour l'instant jusqu'à d'autres ajustements de code

    DES PISTES

    • Hockenheim 2020: Bruit de surface de la route à haute fréquence légèrement détendu pour une conduite moins rebondissante

    VÉHICULES

    • Ajout d'animations de suspension F-Classic et d'animations de pilote ajustées (tous les modèles)
    • Correction de la position des mains du conducteur du F-Trainer en vue à la 3ème personne
    • Stock Car Cruze 2020: Correction d'un problème visuel sur le châssis
    • Camaro SS: position du miroir corrigée
    • ARC Camaro: Correction d'un problème visuel sur les livrées 3,4,98,99
    • Puma P052: affichage corrigé des relevés de régime et de vitesse
    • Chevette: Réflexion du pare-brise réduite
    • Stock Car Cruze, Corlla 2020: ajout de saleté et de dégâts dynamiques

    ams2gld.exe Capture d'écran 2020.08.11 - 19.02.54.20.jpg

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux