• Effectivement c'est gratuit, donc pour ceux qui ont déjà le jeu c'est pas ça qui va leur rapporter de l'argent, mais le fait de rentrer des GT3 et GT4 ça va sûrement déclencher des ventes du jeu, et je pense que Reiza en a besoin.

    Le contre coup peut-être la déception des gens qui achètent le jeu justement pour les GT3, et qui pourraient ne pas être satisfait des bugs.

    Oui bien sûr, mais les reviews sont plutôt impitoyables et la bêta passe en premier. Déjà aujourd’hui il va y avoir un patch pour les physiques. Que la release soit maladroite, on peut en discuter, mais que ça veuille dire que Reiza prend les gens pour des pigeons là je vois moins déjà... Il n’ont aucun intérêt à sortir quelque chose de foireux, et surtout pas sur ces catégories.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrick (1 novembre 2020 à 14:42).

  • Je suis complètement d'accord avec toi:

    Une explication supplémentaire de Renato:

    Citation


    Hier, nous avons eu notre plus grande journée de vente depuis la sortie - ce sont les revenus dont nous avions besoin en octobre pour remplir notre budget du mois prochain, où nous passerons à la prochaine étape du plan. Si nous attendons un jour de plus, nous ne verrons pas ces revenus avant décembre, ce qui compromettrait nos projets pour novembre. Assis sur une version dans un autre mois entraînera un trou dans notre budget que nous ne pouvons pas corriger du jour au lendemain, de la même manière que nous pouvons corriger un bug du jour au lendemain - et avec chaque centime que nous gagnons, nous retournons directement dans le développement du jeu en embauchant plus de personnes, en accordant des licences plus de contenu, passer plus d'heures dessus,

    C'est ça les petites boites, et je sais de quoi je parle!

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je ne commente pas le contenu, d'autant plus qu'il est gratuit. Je m'interroge juste sur le sens de cette remarque de ce Renato que je ne connais pas. Peut-être l'ai-je mal comprise.
    Surtout que je ne la comprends pas trop non plus car, comme c'est dit plus haut, on parle de produits gratuits. Peut-être est ce un souci de traduction.

    Mais moi je la prends dans le sens de : "On a investit beaucoup d'argent sur des licences donc on doit sortir du contenu même s'il n'est pas finalisé, tant pis pour le client. On ne fait pas des oeuvres essentielles à l'humanité alors c'est pas grave".

    Et je ne comprends pas trop ta remarque puisque ça concerne des produits gratuits justement, il n’y a pas de thune à donner pour les avoir. 🤷🏻‍♂️

    Alors comment explique tu la sienne de remarque quand il dit "une fois que nous avons investi 5 à 6 chiffres dans la licence et la production de mises à jour du jeu, nous n'avons pas vraiment le luxe de simplement garder les choses dans le four".
    Manifestement il parle d'une généralité, pas seulement du cas particulier des GT3.

    Donc, je m'interroge sur les prochains DLCs. Et je comptais bien les acheter dés leur sortie car j'aime bien ce jeu et j'avais une grosse sympathie pour Reiza mais à la lecture de çà, je me dis que j'attendrai que ce soit validé par la communauté plutôt que de partir dessus les yeux fermés, parce que peut-être que cela sera juste publié par besoin d'argent, sans tenir compte de la qualité finale.
    Alors, certes, on peut lui reconnaître la franchise, mais peut-être un peu trop, non ?

    Mais je reste tout à fait ouvert à une autre interprétation ou une clarification de ces propos, cela reste quand même assez opaque comme déclaration à mes yeux.

  • Du coup je passerai mon tour pour le Nordschleife, ou bien j'attendrai qu'il soit au point. Je veux bien être pris pour un con mais j'aime pas qu'on me le dise.

    Il n'y a jamais eu le moindre problème avec les circuits, et ce depuis le jour de la sortie du jeu :?

    Les remarques ne concernent que les nouvelles voitures, chose qui a été expliqué et assumé par Reiza.

    Par ailleurs, ces nouvelles voitures sont gratuites ...

  • Je rappelle aussi que le premier DLC du jeu a été fourni gratuitement a tous les premiers acheteurs.

    Comme boite qui prend les gens pour des cons, j'ai connu bien mieux.

    De plus le prix du jeu n'a pas augmenté, ce qui était pourtant prévu a la base au fil des MAJ.

  • moi je suis impatient de connaitre ce qu'il y a dans le four donc ce deal me va très bien et m'enchante !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je rappelle aussi que le premier DLC du jeu a été fourni gratuitement a tous les premiers acheteurs.

    Comme boite qui prend les gens pour des cons, j'ai connu bien mieux.

    De plus le prix du jeu n'a pas augmenté, ce qui était pourtant prévu a la base au fil des MAJ.

    Alors comment faut il comprendre sa déclaration. Explique moi.

  • Cnarf06 Merci pour l'astuce mais je trouve dommage de devoir désactiver le pitch. Je m'en sers pour jetter un coup d'oeil sur le hud ou le retro.

    À ce propos, comment on fait pour avoir le retro virtuel ?

    Et pour le spotter, il n'est toujours pas fonctionnel ?

    De même je réitère ma question concernant le réglage de TC et d'ABS pendant une course.

    Une suggestion également, serait-il possible d'envisager dans le futur une version des Caterham avec la conduite à gauche ? Comme pour le mode de AC ?

    Pour ce qui est des circuits, je confirme qu'il n'y a pas de problèmes et que c'est un gros point fort du jeu avec l'optimisation.

    C'est vraiment au niveau du comportement de certains véhicules que ça pêche.

    Je comprends mieux ces sorties anticipées et gratuites pour attirer des nouveaux joueurs et faire rentrer de l'argent dans la boutique. Des Mercedes, des BMW en DTM, puis les autres GT3 et GT4, c'est sûr que c'est vendeur.

    Reiza ne nous prend pas pour des pigeons, ils étoffent le contenu de base pour attirer des nouveaux acheteurs pour le contenu de base qui n'est pas très cher. Et pour nous ce contenu est gratuit.

    Mais il est normal d'être déçu que le résultat n'est pas trop au point. Pourquoi ne pas laisser ce nouveau contenu sur une branche beta de Steam accessible à tous ?

    Le nouveau joueur habitué à d'autres GT3 va tester, et se dire que ce n'est pas encore dingue. Il va soit mettre le jeu de côté, soit se faire rembourser.

    Pourtant, la force de AMS2, ce sont pleins de combinaisons de circuits et de voitures méconnus que l'on ne pense pas forcément à essayer directement après achat.

    Je confirme également la sensation bizarre au niveau des boites auto et l'inertie qu'elle a à bas régime.

    Il faut faire attention à rester bien haut dans les tours !

    Enfin bref, la communauté n'est pas malveillante et nous avons tous envie de croire au succès de ce jeu et de ce studio.

  • Pour Reiza c'est un mois de trésorerie manquante avec de grosses conséquences, pour nous c'est quelques jours avant une mise à jour, voir quelques heures si on en croit ce que ditRenato.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Si le contenu n'est pas finalisé il est quand même jouable.

    Reiza doit gérer entre ceux qui pleurnichent pour avoir rapidement du contenu et ceux qui l'attendent pour pouvoir systématiquement critiquer, parfois c'est les mêmes.

    Ici c'est soft mais sur d'autres forums c'est parfois violent.

    J'ai du respect pour ces petits studios qui sont plus animés par la passion que par l'appât du gain.

    Je pense aussi à Black delta avec Kartkraft qui arrive à survivre pour notre bon plaisir.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Total soutien au studio Reyza :yes:

    Mais je testerai tout ça, une fois finalisé pour ne pas me faire un mauvais avis rédhibitoire.

    Prenons RRE avec lequel je n'arrivais à rien (FFB pourri, aucun plaisir, techniquement moche) et que je n'avais pas lancé depuis deux ou trois ans.

    Aujourd'hui j'ai un FFB parfait, le meilleur des sons des simus actuelles, enfin un triple écrans au top, une I.A au top et le jeu est magnifique.

    Le seul truc que je n'ai pas testé c'est le online, mais bon........

    Il repasse entête de ma liste, pour l'instant. J'ai donc bon espoir pour AMS2, d'ici quelques mois.

  • Pour moi aussi, soutien total à Reiza ! :yes:

    Ils ont réussi à faire Pcars 2 beaucoup plus abouti, limite Pcars 3 avec beaucoup moins de moyens que SMS,

    rien que pour cela , je leur dit bravo !

  • Ca n'empêche que les Porsches elles rebondissent beaucoup trop,:bad4:

    Vivement la mise à jour.:+++:

    Les Porsches ? Il me semble qu'il n'y a que la Cup qui se prend pour un kangourou :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit