• Le problème avec les Mitsubishi c'est le son des pneus qui n'en finissent plus de crier au moindre braquage (même à basse vitesse) :clol:

    Pourtant avec la vue arrière, tout est beau !!! Ça me désole. :/

    J'avais réussi à "tweaker" le jeu en modifiant un fichier audio, mais je n'avais plus de son provenant des pneus. :S

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (3 avril 2021 à 01:28).

  • c'est vrai que ce bruit de crissement des pneus est assez chiant surtout quand on est à basse vitesse

    un peu comme cet effet de patinage sur l'herbe ou le gravier ,beaucoup trop exagéré à mon avis...

    mais quand on voit la variété du contenu et l'évolution en un an environ je persiste à croire que ce jeu est sous coté, sous évalué et sous fréquenté :B

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Moi je reste persuadé qu'ils ont fait une erreur stratégique en sortant des produits non finalisés, notamment les GT3. Les GT3 sont probablement les voitures sur lesquelles se jette le nouvel arrivant et elles sont très...moyennes pour être gentil. En plus elles soufrent de la comparaison avec d'autres simus bien plus abouties sur cette catégorie. Du coup le type se barre avec une très mauvaise opinion du jeu et va la propager.
    Je rejoins tout à fait Seb sur sa liste de contenu intéressant (j'y rajoute les Cath) mais je déplore qu'à coté de cela il y ait du contenu médiocre, voir mauvais. Je ne suis pas sur ceux qui découvrent le jeu vont se jeter en 1er sur la Roco ou la Sprint Race.
    Après, c'est vrai que ce n'est pas le seul jeu à avoir du contenu très varié en qualité, et je suis d'accord pour dire que globalement le jeu est sous-évalué là ou d'autres sont sur-évalués. Mais je comprends tout à fait cette désaffection, même si je la déplore.

  • C'est que la bêta qui a évolué pour l'instant ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bêta 1.1.3.5 1595 et le jeu 1.1.3.5 1594 c'est kif kif ...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (3 avril 2021 à 09:04).

  • Malheureusement pour moi, je n'arrive plus à trouver du plaisir en pilotant AMS2. Le manque de sensation dans l'accroche des pneus et, malgré tout, ce pivotement brusque qui reste depuis le début, font que j'y reviens de moins en moins souvent.

    C'est dommage car j'ai toujours envie d'y croire, le jeu est magnifique visuellement, en VR c'est d'une finesse...mais il me manque la sensation de piloter que je peux avoir sur RF2.

    Je continuerai à persévérer, à acheter du contenu pour poursuivre mon effort, mais j'avoue que je commence à douter... :sorry:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je suis du même avis que Touno71, avec en plus chez moi un manque flagrant de feeling au freinage du coup le jeu prends la poussière

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bin justement, sur les voitures citées plus haut, j'ai bien plus de plaisir que sur rF2 qui est, pour moi, d'un ennui mortel et d'une disparité de qualité au moins aussi prononcée que sur AMS2. Je ne dis pas que c'est la simu parfaite, la plus réaliste, la plus compétitive ou je ne sais quoi mais c'est une qui me donne le plus de fun en hors-ligne.

  • Même avis que toi Rick Block , rF2 est tout autant décevant sur le côté "disparité" ; souvent les voitures sont bien modélisés avec de beaux skins, mais la vue cockpit et les sons sont à chier, tandis que le FFB est excellent ! Parfois c'est tout le contraire. Sur AMS 2 toutefois, c'est toujours beaux et les sons sont assez bons dans l'ensemble ; il n'y a que le FFB qui n'est pas toujours au point.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Y a pas que le contenu du jeu qui est disparate : les avis sur le jeu aussi, on dirait :B :shy: Perso pas de soucis avec le FFB, il égale pas celui de RF2 qui est pour moi la référence, mais je le trouve très bon malgré tout. J'adore aussi les graphismes en VR, la reproduction des circuits, le choix de caisses vraiment hétéroclite, sans oublier un truc top pour une quiche en setup comme moi : la possibilité d'en "piquer" à d'autres facilement :B Merci Pcars 2 pour ça d'ailleurs ;)

    Après oui, faut avouer que y aussi des caisses qui me semblent plus réussies que d'autres, mais plus du côté des physiques que du FFB. Je galère aussi un peu avec le HUD que j'arrive pas à personnaliser comme je voudrais en VR, il manque pas mal de fonctions en multi, les sons sont pas aussi addictifs que ceux d'ACC ou R3E... mais globalement j'aime beaucoup ce jeu et je le trouve vraiment sous-coté ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Roulant principalement sur ac, je viens de prendre ams2 pour participer au championnat ginetta.

    Je n'ai pas une grande expérience dans toutes les simus qui existent et je n'ai pas vu les évolutions du ffb d'ams2 puisque je n'ai le jeu que depuis 3 jours mais... Je le trouve vraiment très bien sur les caisses que j'ai essayé.

    Oui, le jeu a des défauts mais lequel n'en a pas ? Pour moi, la fluidité en vr, le ressenti des pneus dans le volant, la gestion de la météo sont vraiment les gros points fort du jeu 👍Le plus gros "soucis" reste le peu de personnes en multi mais franchement j'adore 😍

  • Après un des soucis d'AMS 2 c'est qu'il débarque en dernier. Donc il est comparé à des jeux bien installés, qui ont eu du temps pour se peaufiner et qui ont leur communauté d'inconditionnels.

    Perso j'ai l'habitude de naviguer d'un jeu à l'autre mais c'est loin d'être le cas de tout le monde et loin d'être toujours évident, faut surtout pas chercher à retrouver la même chose dans tous les jeux qu'on possède, sinon on peut être que déçu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Idem je saute d'une sim a l'autre parce-que j'ai pas encore la sim parfaite et je trouve que chaque sim a ses qualités et défauts!

    mais pour l'instant celle ou je prends le moins de plaisir au volant est de loin ams2 c'est triste parce-que la diversité des combo a faire est excellent

    donc a chaque maj j'espere du mieux!

  • Perso celle où je prends le moins de plaisir et de loin, c'est ACC, ensuite vient R3E, comme quoi on a pas tous les mêmes goûts... c'est pas pour ça que je juge que les deux sont mauvais, bien au contraire, c'est juste qu'ils répondent pas à ce que je cherche dans une simu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour continuer avec le legerement HS mes preferees dans l'ordre et en oubliant Fs 2020

    AMS2, rF2, R3E puis AC et ACC qui sont pour l'instant desinstalles.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.